Newsletter

Sur le même thème

Esthétique
Tous les articles

Articles en relation

Tous les articles


Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°714 Mai 2018

Numéros précédents

4 2 5 1

Différenciez-vous, formez-vous !

Par Rachel Bettan , Directrice Adjointe de École Epseco Valence, Responsable section esthétiq
A la une
En tant que professionnelle de l'esthétique, pensez-vous que l'on travaille aujourd'hui comme on travaillait il y a 50 ans ? Et en tant que consommatrice, pensez-vous que l'on achète la même chose que nos grands-parents ou parents ? Les réponses sont bien évidemment non !

En effet, sans prendre de tels extrêmes, vous devez rester consciente qu'en esthétique notre monde change très vite et que les besoins des consommateurs aussi car nos modes de vie, eux aussi, changent.

Souvenez-vous par exemple combien de fois au cours de vos études vous avez revu des lois qui ont été modifiées... Il est donc évident que rester informée est essentiel.

Aujourd'hui, vous êtes professionnelle et plus personne n'est derrière vous pour vous enseigner les nouveautés.

Notre secteur est par chance un secteur qui se renouvelle en permanence et qui innove tout le temps pour le plus grand plaisir de vos clientes mais aussi de vos équipes !

Apprendre des nouveautés, c'est essentiel pour se sentir épanouie car la routine peut vite devenir aliénante pour votre équipe et pour vous.

En formant toujours plus vos équipes aux nouveautés, vous êtes sûre d'insuffler une dynamique et un réel engouement au sein de votre structure ; une joie de vivre que vos clientes ne pourront que ressentir !

Aujourd'hui, les formations les plus tendances se portent sur les appareils bien évidemment mais aussi sur l'apprentissage de nouvelles techniques de modelages.

L'univers de l'ongle reste aussi un domaine très tendance qui plaît beaucoup aux clientes, il faut donc parfaitement maîtriser la prothésie ongulaire.

Et pour finir, les formations qui obtiennent tous les suffrages actuellement sont celles tournées vers la mise en valeur du regard, la tendance «number one» du moment avec la restructuration des sourcils, les extensions de cils, l'épilation au fil sans oublier la dermopigmentation...

Il faut aussi voir les autres avantages que la formation peut vous apporter. En effet, en formant vos équipes, vous êtes sûre de développer des facteurs clés de succès pour votre entreprise qui vous permettront de vous différencier de vos concurrents.

Ce que vous, vous ferez de nouveau, vous serez certainement la seule à proposer cette prestation, alors autant en profiter !

La formation a donc de multiples avantages pour vous et ces derniers ne sont plus à prouver.

En plus, rassurez- vous, certes la formation a un coût mais des financements sont possibles notamment par le biais de votre OPCA, et votre retour sur investissement sera garanti !

Alors, surtout, souvenez-vous : un diplôme c'est essentiel, mais notre monde change tout le temps et les attentes de vos clientes aussi.

Donc, la seule solution reste la formation professionnelle continue !

12936 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :