Qui la slow cosmetique rassemble t-elle ?
L’Association Slow Cosmétique rassemble les consommateurs qui veulent une beauté qui a plus de sens.
Elle compte 246 membres bénévoles dont un coordinateur actif dans chaque pays où elle agit : Belgique, France, Italie, Espagne et Tunisie.
La Slow cosmetique represente 45 marques engagées
Depuis 2013, l’Association remet à des marques cosmétiques en phase avec la charte du mouvement la fameuse «Mention Slow Cosmétique». Cette récompense félicite une marque dont les formules sont vraiment propres et dont le discours est honnête et transparent.
quels sont les criteres pour etre slow cosmetique ?
La Mention Slow Cosmétique est attribuée par les bénévoles de l’Association en toute indépendance, après examen des
gammes de produits sur plus de 80 critères (formulation, marketing, rapport qualité-prix, éthique, filière d’appro…).
Les ouvrages sur la slow cosmétique
«Adoptez la Slow Cosmétique» de Julien Kaibeck est paru aux éditions Leduc en 2012. Son gros succès en librairies et sur la blogosphère a fondé le mouvement Slow Cosmétique.
Le 15 avril 2015, un livre encore plus pratique et illustré par Scarlatine et sorti.
«Slow Cosmétique : le Guide Visuel» par Julien Kaibeck et Mélanie Dupuis présente la routine et les recettes slow d’une façon ludique pour tous.
Une marketplace slow cosmetique
Nouveau : la Slow Cosmétique a sa propre marketplace ! slowcosmetique.com est un site web qui permet l’achat de produits cosmétiques lauréats de la Mention Slow Cosmétique, en direct du producteur !
Le mag du mouvement, animé par les bénévoles, est truffé de conseils pro et de recettes pour passer à la Slow Cosmétique. Avec les marques Slow, Altearah, Gaiia, Les Tendances d’Emma, Les Douces Angevines, Karethic, Daliane, Bioflore, de Saint-Hilaire…
Cliché Serg-Zastavkin
Commentaires
Voir tous les commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.