Newsletter

Sur le même thème

Visage
Tous les articles

Articles en relation

Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°720 Décembre 2018

Numéros précédents

3 0 5 1

Le sourcil : nouvel accessoire du regard

N°681 Mai 2015
Le sourcil s’impose comme le passage obligé du maquillage du regard : sourcil graphique, sauvage ou structuré, à chaque femme son sourcil. Prenant conscience de l’importance des sourcils dans l’intensité du regard et l’expression du visage, vos clientes ont besoin de conseils pratiques.

LE MAQUILLAGE DU SOURCIL

Selon Carole Colombani, Make up Artist Gemey-Maybelline, le maquillage du sourcil va devenir un indispensable de la routine du quotidien : «Avant chaque maquillage, je commence toujours par travailler la peau et brosser le sourcil.

C'est un geste aussi fondamental qu'hydrater la peau. Une belle ligne de sourcils a un impact non seulement sur le regard mais aussi sur le visage dans son ensemble. Un sourcil maquillé avec justesse révèle la beauté des traits.

À l'inverse, s'il est raté, on ne voit que ça !

J'aime que la ligne des sourcils soit présente, généreuse, naturelle mais structurée. Tout d'abord discipliné et brossé vers le haut, il gagne en dynamisme et ouvre le regard.

Ensuite, je ré-ombre légèrement. Même s'il est parfait naturellement, il faut au minimum le brosser et le discipliner, sinon le maquillage donne une sensation d'inachevé. En fonction du look, je le travaille avec plus ou moins d'intensité.

Avec un sourcil très fort, le maquillage des paupières doit être plus calme, avec simplement une ombre fumée et un mascara. Le style que j'aime en ce moment, c'est le sourcil «wet» : assez fourni et lustré. Je commence par intensifier la ligne au crayon puis je le fixe avec un mascara à sourcils.

En finition, pour apporter l'effet lustré, j'applique un peu de baume à lèvres transparent, à l'aide d'un pinceau plat de la largeur du sourcil. Un sourcil bien maquillé, ça sublime tout et je prédis que les femmes vont vite prendre goût à ce
geste. Ce sera la tendance des prochaines années».

DES SOURCILS ET DES STYLES

Depuis les années 20, le sourcil a tout fait pour se faire remarquer : tantôt fin, et même totalement épilé, exagérément redessiné, ou à l'inverse, plutôt épais et dense.

Aujourd'hui, trois styles s'imposent : sauvage, graphique ou structuré. À adapter en fonction du visage de votre cliente et de sa personnalité.

Le sourcil sauvage

le sourcil nouvel accessoire du regard, maquillage du sourcil, sourcil sauvage

Un trait bien affirmé pour un regard déterminé. Trait de beauté des filles de caractère, le sourcil sauvage structure le visage et renforce le regard. Mais «sauvage» ne signifie pas «laissé à l'abandon» !

Il se travaille autant qu'un autre pour obtenir cet effet dense authentique et ce style rebelle.



Le sourcil graphique

le sourcil nouvel accessoire du regard, maquillage du sourcil, sourcil graphique

Une ligne désignée qui focalise sur le sourcil. Dessiné avec une précision mathématique, le sourcil graphique appuie la ligne, densifie la matière et donne beaucoup de caractère au visage.

Synonyme de beauté fatale, il évoque une femme audacieuse qui impose le respect et assume ses choix.


Le sourcil structuré

le sourcil nouvel accessoire du regard, maquillage du sourcil, sourcil structuré

Un naturel groomé ultrachic. C'est le comble du naturel parfait : un sourcil discipliné, à peine redessiné, bien équilibré entre sa base fournie assez droite et sa pointe présente sans exagération.

C'est le sourcil magnifié par excellence : élégant sans être ennuyeux. Indémodable et intemporel.


MAKE UP PARFAIT SUR TOUTE LA LIGNE

Maquiller le sourcil, c'est mettre en scène le regard en jouant avec l'architecture du visage. L'harmonie juste trouve ses règles d'or dans le «triangle d'alignement» que forme la ligne primitive du sourcil.

Le sourcil haute définition

le sourcil nouvel accessoire du regard, maquillage du sourcil

 

 

 

1. La racine du sourcil démarre à l'aplomb de l'aile du nez. Plus le nez est large, plus il faut respecter l'espace intersourcilier dans l'harmonie du visage.

  • Trop rapprochés, les sourcils donnent un air sérieux et fermé au visage.
  • Légèrement écartés, ils corrigent un nez trop important.

 

2. Le point d'inflexion du sourcil doit se situer au niveau du coeur de la pupille. Déterminant dans la courbe car c'est l'arc qui définit l'expression du regard.

  • Arrondis, les sourcils adoucissent le visage.
  • Droits, ils atténuent l'expression.
  • En accent circonflexe, ils donnent de la gaieté et du tonus.

 

3. La pointe du sourcil s'aligne sur l'extrémité externe de l'oeil et la tête du sourcil. La tendance aujourd'hui est aux sourcils plus droits et moins effilés.

  • Yeux enfoncés : remontez la pointe pour donner de la lumière au regard.
  • Yeux proéminents : gardez de l'épaisseur pour éviter l'air étonné.
  • Paupières tombantes : remontez la pointe extérieure du sourcil pour rajeunir le regard.

Cliché Maksim Toome

11877 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :