LE MAQUILLAGE DU SOURCIL
Selon Carole Colombani, Make up Artist Gemey-Maybelline, le maquillage du sourcil va devenir un indispensable de la routine du quotidien : «Avant chaque maquillage, je commence toujours par travailler la peau et brosser le sourcil.
C'est un geste aussi fondamental qu'hydrater la peau. Une belle ligne de sourcils a un impact non seulement sur le regard mais aussi sur le visage dans son ensemble. Un sourcil maquillé avec justesse révèle la beauté des traits.
À l'inverse, s'il est raté, on ne voit que ça !
J'aime que la ligne des sourcils soit présente, généreuse, naturelle mais structurée. Tout d'abord discipliné et brossé vers le haut, il gagne en dynamisme et ouvre le regard.
Ensuite, je ré-ombre légèrement. Même s'il est parfait naturellement, il faut au minimum le brosser et le discipliner, sinon le maquillage donne une sensation d'inachevé. En fonction du look, je le travaille avec plus ou moins d'intensité.
Avec un sourcil très fort, le maquillage des paupières doit être plus calme, avec simplement une ombre fumée et un mascara. Le style que j'aime en ce moment, c'est le sourcil «wet» : assez fourni et lustré. Je commence par intensifier la ligne au crayon puis je le fixe avec un mascara à sourcils.
En finition, pour apporter l'effet lustré, j'applique un peu de baume à lèvres transparent, à l'aide d'un pinceau plat de la largeur du sourcil. Un sourcil bien maquillé, ça sublime tout et je prédis que les femmes vont vite prendre goût à ce
geste. Ce sera la tendance des prochaines années».
DES SOURCILS ET DES STYLES
Depuis les années 20, le sourcil a tout fait pour se faire remarquer : tantôt fin, et même totalement épilé, exagérément redessiné, ou à l'inverse, plutôt épais et dense.
Aujourd'hui, trois styles s'imposent : sauvage, graphique ou structuré. À adapter en fonction du visage de votre cliente et de sa personnalité.
Le sourcil sauvage
Un trait bien affirmé pour un regard déterminé. Trait de beauté des filles de caractère, le sourcil sauvage structure le visage et renforce le regard. Mais «sauvage» ne signifie pas «laissé à l'abandon» !
Il se travaille autant qu'un autre pour obtenir cet effet dense authentique et ce style rebelle.
- <<
- <
-
-
- 1
- 2
-
- sur
- 2
- >
- >>
Cliché Maksim Toome
Commentaires
Voir tous les commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.