Newsletter

Sur le même thème

Spa Thalasso
Tous les articles

Articles en relation

Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°720 Décembre 2018

Numéros précédents

3 0 5 1

Le spa de l'hôtel mythique du Touquet

N°659 Mai 2013
L’Hôtel Westminster, ce palace de style Art Déco, construit en 1924, s’inscrit dans la grande tradition des hôtels de légende. Son charme rétro opère partout, dès le majestueux hall d’entrée, et se poursuit jusqu’au spa…

AMBIANCE RÉTRO CHIC

Entre mer et forêt, en plein coeur du Touquet chic, l'Hôtel Westminster & Spa séduit par son luxe sage et son atmosphère feutrée. Derrière sa façade au décor de briques et pierres blanches, la magie opère partout à l'intérieur autour d'un certain charme rétro : spacieux volumes ponctués de boiseries, ferronneries et luminaires, superbes ascenseurs «jumeaux» Art Déco. Style et raffinement dans une ambiance intimiste : le bar, le grand salon, les restaurants également Art Déco, les 115 chambres et suites dévoilent leurs atouts. Un problème s'est posé à la direction : bien sûr, il fallait garder l'âme de cette belle maison et continuer à lui donner de la vie, mais aussi il fallait rajeunir la clientèle.

hotel spa le westminster, spa, institut de beauté, esthéticienne


La bonne idée alors a été de créer un spa il y a cinq ans (en mai 2008). Le succès a été largement au rendez-vous : une clientèle plus jeune est arrivée, les nuitées se sont multipliées, le C.A. a considérablement augmenté... Merci le spa !

hotel spa le westminster, spa, institut de beauté, esthéticienne

hotel spa le westminster, spa, institut de beauté, esthéticienne hotel spa le westminster, spa, institut de beauté, esthéticienne

AMBIANCE ZEN-SPA

Dans le beau Spa Nuxe du Westminster, on vit des moments exclusifs de bien-être total et de volupté. Il distille ses bienfaits et invite à un véritable voyage sensoriel : somptueux soins du corps et du visage, massages divins. C'est un très joli spa qui compte cinq cabines de soins plus une cabine double avec hammam privatif, un sauna, un jacuzzi et une piscine intérieure chauffée devant une magnifique fresque rappelant les bains des années folles, et aussi une petite salle de détente avec une tisanerie installée devant un beau mur de pierres du pays.

hotel spa le westminster, spa, institut de beauté, esthéticienne


Quel bonheur après un soin de se reposer quelques minutes dans un des confortables fauteuils rouges.
La décoration est en parfaite adéquation avec la nature qui entoure l'hôtel, mer et forêt.
Toutes les cabines ont été conçues autour de couleurs authentiques inspirées de la nature : sol sombre, murs en pierre, meubles en bois aux teintes apaisantes, pour une ambiance chaude et épurée. Elles disposent de panneaux de chromothérapies afin de créer une ambiance propice à la détente.

hotel spa le westminster, spa, institut de beauté, esthéticienne


Et dans ce beau décor, tous les soins Nuxe sont proposés : somptueux soins du visage et du corps, divins modelages. La cliente peut vivre des sensations à fleur de peau et s'offrir un pur moment de bien-être, ressourcer sa peau et effacer les signes de fatigue et de stress.
Le Spa Nuxe du Westminster est un lieu unique où émotions et performances se conjuguent harmonieusement pour une véritable invitation au voyage et à la détente...

hotel spa le westminster, spa, institut de beauté, esthéticienne

Un formidable choix de soins

La carte est très complète. Jugez vous-même :

  • Les modelages doux pour une détente absolue : pierres chaudes, californien, crânien charismatic pour la tête, relaxation plantaire...
  • Les modelages intenses appuyés, pour une évasion totale : «Sérénité Nirvanesque» (combinaison de différentes techniques d'étirements pour libérer le corps des tensions liées au stress), ayurvédique, suédois pour le golfeur, sensitif gestalt pour dénouer les blocages.
  • Les soins corps : enveloppement «Soin Révélateur d'Eclat Immédiat» (gommage + soin hydratant), «Soin Body Relaxant» (gommage sous vapeur + modelage), soin du dos «Soin Rêve de Miel» et «Soin Prodigieux» (gommages sous vapeur, enveloppements, modelages), «Soin Rêverie Orientale (hammam, gommage, enveloppement au rassoul, modelage).
  • Les soins minceur : «Soin Body Minceur» (enveloppement + modelage), presso-minceur, escapade minceur et escapade détente et minceur (qui réunissent plusieurs soins).
  • Les soins éclat : soin contour des yeux éclat «Soin Eclat Immédiat aux Fleurs», «Soin Prodigieux à l'Immortelle Bleue».
  • Les soins fondamentaux aux actifs végétaux : soins aux laits végétaux, aux plantes, au miel ou aux fruits.
  • Les soins d'exception aux fleurs et aux plantes précieuses pour délasser, lisser raffermir ou redensifier.
  • Les soins «Nuxe Men» spécialement dédiés aux hommes : soin visage anti-terne, soin visage lissant et défroissant, soin du dos, tous les massages.
  • Les soins des mains et des pieds.
  • Et aussi toutes les «Escapades Nuxe» composées de plusieurs soins.

hotel spa le westminster, spa, institut de beauté, esthéticienne

À signaler : un nouveau soin exclusif utilisant des balles de golf «Le Westminster». Cet accessoire original correspond à l'esprit du Westminster, très marqué par l'univers du golf. Ce modelage démarre avec des manoeuvres très douces et englobantes du visage et du cuir chevelu durant 30 minutes afin de relâcher toutes les tensions. Il se poursuit entre balles de golf et manoeuvres de modelage sur le reste du corps alternant enveloppement, pétrissage et lissage. Il procure une détente musculaire profonde.

INSPIREZ-VOUS !

Votre cliente vous consacre 1 h 30 pour un massage. Pourquoi ne pas lui proposer, comme au Westminster, un massage visage, suivi d'un massage du cuir chevelu et d'un massage du corps. Pas un centimètre carré n'est oublié. C'est une impression absolument délicieuse.

 

hotel westminster, le touquet, spa, esthéticienne, institut de beauté, spa

Hôtel Westminster, Av. du Verger, 65520 Le Touquet.
Tél. 03 21 05 48 48. Fax 03 21 05 45 45.
e-mail : reservations@westminster.fr - www.westminster.fr

10952 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :