CANNELLE «STOP FRINGALES»
Pour oublier cette terrible envie de grignotage qui peut survenir à tout moment dans la journée, il suffit de quelques gouttes d'huile essentielle de cannelle posée sur la peau, un mouchoir ou inhalée directement du flacon !
Il existe également des mélanges d'essences coupe-faim prêts à l'emploi en pharmacie ou dans les magasins de produits bio et naturels, tous étant à base de cannelle.
Grâce à la présence d'un flavonoïde, le HCMP, qui régule la production d'insuline, cette substance végétale très aromatique aide à limiter les pulsions de sucre. En dehors de ces cas d'urgence, votre cliente peut bénéficier de ses vertus anti-fringales en l'intégrant dans un certain nombre de plats, sucrés ou salés : compotes, fromages blancs, rôti de porc, par exemple.
The vert ANTI-BOURRELETS
Boire beaucoup, un excellent réflexe quand votre cliente veut perdre ses rondeurs. Et c'est encore mieux si elle boit du thé vert qui possède pas moins de trois atouts minceur : il contient de la caféine, de la théine et des polyphénols spécifiques, des catéchines, qui agissent en synergie pour stimuler la thermogenèse, c'est-à-dire la dépense énergétique du corps, et cela même au repos.
Mieux encore, ces catéchines ont la propriété de combattre l'accumulation des graisses sur certaines parties du corps, notamment au niveau du ventre ! Le bon conseil que vous pouvez donner à vos clientes : le boire chaud ou glacé, à raison de trois à quatre tasses par jour, entre les repas et sans sucre. Et en plus de l'eau habituellement recommandée pour drainer l'ensemble de l'organisme.
SON D'AVOINE PIÉGEUR DE GRAS
C'est bien connu, les graisses sont avec le sucre l'ennemi numéro un de la silhouette. La solution pour en réduire les quantités sans se lancer dans un régime drastique, dangereux pour la santé ? Avoir le réflexe son d'avoine.
Présenté en paillettes, que l'on trouve facilement dans tous les rayons diététiques à un prix modique, il a le grand avantage de capter une partie des graisses alimentaires et de les éliminer naturellement via le transit qu'il améliore sensiblement.
Son goût étant totalement neutre, il peut être incorporé dans beaucoup d'aliments ou de préparations culinaires, du yaourt au potage en passant par un saupoudrage des salades, à raison d'une à deux cuillerées à soupe par jour. Un allié à faire découvrir très vite à vos clientes !
LÉCITHINE DE SOJA ANTI-GRAS
Encore une poudre au goût neutre qui peut donner un coup depouce à la ligne ! La lécithine de soja possède des propriétés émulsifiantes naturelles qui lui permettent de dissoudre les corps gras, notamment le cholestérol présent dans le sang, et d'empêcher ainsi les dépôts de graisse sur les parois artérielles, responsables des maladies cardio-vasculaires.
Ce que l'on sait moins, c'est qu'elle agit aussi comme émulsifiant sur les corps gras ingérés au cours d'un repas, favorisant ainsi une meilleure digestion et l'élimination des graisses dans l'organisme.
La lécithine de soja, vendue dans les magasins bio ou dans les rayons diététiques,est en outre riche en vitamines A et E anti-oxydantes ainsi qu'en phosphore, le booster de la mémoire.
Autant de bonnes raisons d'en consommer régulièrement. Deux cuillerées à café à prendre au milieu ou à la fin des repas, dans un yaourt ou saupoudrées sur une salade, suffisent pour profiter de toutes ses vertus.
JUS DE RAISIN DIURÉTIQUE
Riche en vitamines et en minéraux, le raisin est également le champion toutes catégories du drainage. Un véritable atout pour traiter en interne tous les problèmes de rétention d'eau qui vont souvent de pair avec la cellulite.
Pour profiter pleinement de ses bienfaits, vous pouvez conseiller à vos clientes de boire tous les matins un verre de jus de raisin issu de l'Agriculture Biologique (dans les rayons diététiques) dilué avec une eau minérale plate aux propriétés diurétiques. Et aussi tout au long de la journée car cette boisson désaltérante est aussi peu calorique.
Cet article
est réservé aux abonnés
Nouveau Client
Abonnez-vous
Abonnement 1 an ou 2 ansCliché Sergey Nivens. Fotolia
Commentaires
Voir tous les commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.