Newsletter

Sur le même thème

Esthétique
Tous les articles

Articles en relation

Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°721 Janvier 2019

Numéros précédents

3 0 5 1

Des recettes de grands-mères à l'institut

N°648 Mai 2012
Nous avons découvert un petit recueil de Trucs et Astuces, collection Les p’tits bouquins. Nous en avons extrait toutes les recettes de grands-mères dont vous pourriez faire profiter vos clientes ou que vous pourriez leur conseiller. C’est sûr, vous allez les surprendre et les amuser !

DES RECETTES DE GRANDS-MÈRES POUR LA PEAU...

  • Si votre cliente a une peau à tendance grasse, vous pouvez lui fabriquer un tonique désincrustant. Pour cela, mélangez du thé fort avec du citron. Appliquez cette préparation sur son visage et rincez à l'eau claire.
  • Pour agir efficacement contre les rides de votre cliente, il vous suffit de mélanger un morceau de banane avec une petite cuillère de lait frais. Ensuite, appliquez cette préparation et laissez agir pendant une heure.
  • Pour purifier la peau de votre cliente, versez dans un récipient deux cuillères à soupe d'argile blanche (en sachet), ajoutez un peu d'eau et délayez jusqu'à obtenir une pâte épaisse. Appliquez sur son visage pendant 10 minutes et enfin rincez à l'eau tiède.
  • Voici une recette de masque de beauté simple et économique. Prenez un oeuf et séparez le jaune du blanc. Appliquez d'abord le blanc et laissez reposer 10 minutes, puis rincez à l'eau claire. Ensuite, idem avec le jaune. La peau de votre cliente sera douce et belle.
  • Pour nettoyer la peau de votre cliente, vous pouvez préparer cette recette : battez un jaune d'oeuf avec quelques gouttes de citron et quelques gouttes d'huile d'amande douce. Appliquez ce mélange sur son visage et laissez-le reposer une dizaine de minutes. Rincez ensuite à l'eau tiède.
  • Le concombre a un effet purifiant. Découpez une gaze selon la forme du visage de votre cliente en faisant des trous pour les yeux et la bouche. Appliquez le concombre finement râpé, posez la gaze sur son visage et laissez agir 20 minutes.
  • Pour lutter contre l'excès de sébum, il suffit de frotter délicatement le visage de votre cliente en évitant le contour des yeux avec une rondelle de citron. Rincez abondamment à l'eau claire. Conseillez à votre cliente de renouveler l'opération deux fois par jour pour éliminer les points noirs et l'excès de sébum.
  • Vous manquez de produit exfoliant ? Dans un bol, mélangez un savon avec du sucre en poudre et un peu d'eau. Vous pouvez opter pour un mélange miel-huile d'olive-sucre. Massez fermement et adieu les cellules mortes !
  • Votre cliente voudrait avoir la peau douce comme celle d'un bébé ! Il vous suffit de battre un blanc d'oeuf dans un bol et de l'appliquer sur son visage en une couche uniforme. Laissez poser jusqu'à ce que sa peausoit sèche, puis rincez à l'eau froide.
  • Voici une solution efficace contre les boutons d'acné : laissez macérer durant huit jours 100 grammes de fleurs de lavande fraîches dans un litre de vinaigre blanc. Conseillez à votre cliente de verser une cuillère à soupe de ce mélange dans un demi-lavabo d'eau et de rincer son visage, chaque soir.
  • Vous voulez estomper les cernes de votre cliente ? Il vous suffit d'éplucher et de râper une pomme de terre crue et de l'appliquer en cataplasme sur ses paupières, ses poches et ses cernes pendant une dizaine de minutes. L'amidon que la pomme de terre contient a des propriétés anti-inflammatoires.
  • Voici une recette rapide, simple et naturelle pour hydrater les peaux sèches. Mélangez dans un bol un yaourt nature, un peu de miel et un jus de citron. Appliquez en masque sur le visage de votre cliente et laissez poser une dizaine de minutes. Ensuite rincez à l'eau claire.
  • Pour adoucir la peau rugueuse de ses articulations (genoux, talons, coudes), appliquez sur la peau de votre
    cliente une compresse d'huile d'olive tiède pendant quelques minutes. Grâce à cette astuce, elle n'aura rien à envier à la peau de bébé !
  • Votre cliente souffre de sa couperose ? Pour la calmer et l'atténuer, mettez une laitue dans un demi-litre d'eau et faites frémir durant une dizaine de minutes. Laissez refroidir, filtrez et mettez l'eau de laitue dans une bouteille. Conseillez à votre cliente d'appliquer votre préparation matin et soir. Attention, la bouteille doit être conservée dans le réfrigérateur.
  • Votre cliente a les yeux fatigués ? Pour les dégonfler, appliquez-lui des compresses de thé en sachet (thé vert de préférence) ou d'eau de bleuet. Pour faire circuler le sang, appliquez des cotons imbibés d'eau chaude, puis très froide.

...POUR RECTIFIER UN MAQUILLAGE...

  • La brosse de votre mascara a ripé sur la paupière de votre cliente ? Pour enlever la trace noire laissée par les poils, patientez 5 minutes. Prenez un coton-tige sec et tapotez quelques instants. Pas besoin de démaquillant !
  • Si vous avez mis trop de fard à paupières, vous avez deux solutions : soit vous appliquez une touche de crème hydratante pour éclaircir le fini, soit vous ajoutez une pointe de fond de teint pour adoucir la couleur.

... POUR LES ONGLES...

Cet article
est réservé aux abonnés

Pour accéder à la suite de cet article, veuillez vous identifier :

Mot de passe oublié ?

Nouveau Client

10438 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :