Newsletter

Sur le même thème

Corps
Tous les articles

Articles en relation

Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°716 Juillet-Août 2018

Numéros précédents

3 0 5 1

Questions/réponses sur l'épilation au sucre

Par Charlotte Nacsa , Chef de produits de Cirépil
N°715 Juin 2018
Voici toutes vos questions… et leurs réponses sur la technique de l’épilation au sucre qui offre un résultat magnifique, vous permet de vendre plus cher la prestation et met en avant votre expertise.

La méthode de la cire au sucre est-elle difficile à maîtriser ?

Le sugaring est une technique très spécifique.
Pour pouvoir performer et être vraiment à l'aise, il faut la combinaison de trois éléments :

  • une pâte à sucre adaptée,
  • une bonne formation,
  • un entraînement très régulier juste après la formation.

La clé de la réussite reste l'entraînement, plus vous pratiquerez, plus vous vous sentirez à l'aise et vous pourrez même vous amuser en pratiquant.

Y a-t-il un client type pour l'épilation au sucre ?

Il n'y a pas de «catégorie de clientes» pour l'épilation au sucre, mettez en avant le côté soin 4 en 1 qui séduira vos clientes. Les adeptes du 100 % naturel sont la première cible de ce type de prestation mais toutes vos clientes peuvent y adhérer. La qualité de peau est vraiment différente après une épilation au sucre.

Vous pouvez essayer sur vous-même afin de parler plus facilement de votre ressenti. Si toutefois le prix «bloque», n'hésitez pas à proposer le premier soin au prix d'une épilation «classique» afin de convaincre votre cliente. Le résultat incroyable devrait la convertir par la suite.

La cire accroche à la peau, je n'arrive pas à retirer la bande au deuxième passage, pourquoi ?

La peau est légèrement échauffée au deuxième passage, ce qui rend la pâte légèrement plus fluide et donc plus difficile à retirer. Nous vous conseillons de bien tendre la peau avec la main qui est libre et d'appliquer la pâte doucement (épaisseur d'environ 5 mm) avec l'autre main.

Trois passages d'application à rebrousse-poil sont nécessaires, afin que les poils adhèrent parfaitement à la pâte au sucre. Le troisième passage d'application doit être appliqué plus loin que les deux précédents et retiré par un mouvement de «Flip».

Attention l'humidité est l'ennemi N°1 de la pâte au sucre.
Si la peau est trop humide (transpiration), n'hésitez pas à mettre un peu de talc. Si vraiment vous ne pouvez pas retirer la pâte au sucre, prenez un oshibori humide tiède et retirez la pâte à l'aide de celui-ci.

Le retrait de la bande a fait un appel de sang et/ou la peau est arrachée, pourquoi ?

Ceci peut être dû à plusieurs mauvaises manipulations telles que le retrait en ventouse, une mauvaise tension des tissus, des passages à répétition au même endroit ou une pâte au sucre trop molle.

Le 3ème lissage de l'application doit toujours se faire plus loin que les deux premiers et le retrait doit se faire toujours parallèle à la peau et non pas en hauteur.

Si la pâte à sucre devient molle, n'hésitez pas à ajouter une noisette de pâte «neuve» pour l'épaissir. Afin d'éviter ce problème, le choix de la texture de la pâte à sucre est primordial.

Pourquoi ma cliente a eu des sensations de chaud sur la zone épilée, le lendemain de l'épilation ?

La pâte au sucre était peut-être trop chaude pour la peau, chauffée trop longtemps dans le chauffe-cire ou au micro-ondes.
Il y a eu trop de passages au même endroit. Il ne faut pas oublier que la pâte au sucre permet une exfoliation de la peau à chaque bande retirée.

Pourquoi les poils sont cassés au moment de la repousse ?

Pour une efficacité complète de cette épilation, vous devrez avoir un poil d'environ 3 mm ou anagène. Si le mouvement de retrait n'est pas assez rapide, ceci peut casser les poils. Le retrait n'était pas assez parallèle à la peau.

Comment faire, la cire au sucre me paraît trop chaude ou trop liquide ?

Choisissez la texture la plus adaptée à votre main et à votre environnement, afin de faciliter votre travail.
Attention la cire ne doit être chauffée que légèrement. Un sur-chauffage peut entraîner une modification de texture.

Ma cliente a mal lorsque j'applique la cire au sucre dans le sens du poil ?

La pâte au sucre s'applique à rebrousse poils et doit être retirée dans le sens du poil.

Si les couches de sucre à l'application sont trop minces ou que la pâte est trop dure, il y aura des douleurs ressenties par la cliente. L'application du sucre sur la cliente doit se faire comme un massage en douceur par les esthéticiennes.

Pourquoi, lorsque je pratique l'épilation à l'orientale, j'ai mal au poignet ?

La technique de l'épilation au sucre est vraiment spécifique et nécessite beaucoup d'entraînement avant, afin de ne plus «forcer» sur le poignet.
Peut-être que votre pâte est trop dure. Dans ce cas, choisissez une texture plus fluide.

De plus, nous vous conseillons de vous aider du poids de votre corps lorsque vous pratiquez et notamment pour l'application.

12946 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :