Newsletter

Sur le même thème

Esthétique
Tous les articles

Articles en relation

Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°715 Juin 2018

Numéros précédents

3 0 5 1

Quelle formation choisir pour booster le CA de votre institut ?

N°715 Juin 2018
En esthétique comme dans un grand nombre de secteurs, se former en continu est devenu une nécessité. L’occasion d’explorer des domaines qui offrent une vraie complémentarité avec votre formation et permettent à votre institut de devenir plus performant.

L'AROMATHÉRAPIE,
UNE AUTRE VISION DE LA COSMÉTIQUE

Quel bénéfice pour votre institut ?

Même si les huiles essentielles sont en vente libre et que l'objectif de l'esthétique est uniquement d'améliorer le bien-être et l'état de la peau, il est indispensable de passer par une formation.

Compte tenu de leur forte concentration en principes actifs, elles doivent en effet être manipulées avec précision en respectant le dosage et les précautions d'emploi.

La certification obtenue à la fin de la formation vous donne la possibilité de mieux connaître le panel d'huiles essentielles adapté à l'usage cosmétique, leurs propriétés et leurs effets mais également d'apprendre comment les intégrer dans les huiles, baumes et crèmes que vous utilisez pour vos soins.

L'aromathérapie va donner une image haut de gamme de votre institut grâce notamment à la renommée de grandes marques qui se sont spécialisées dans l'usage des huiles essentielles.

Mais surtout, cette formation vous permettra de mettre en place des soins originaux et personnalisés en réalisant des mélanges sur-mesure pour réaliser des soins du visage et des modelages corporels, qu'ils soient amincissants, raffermissants ou tout simplement à visée relaxante.

L'aromathérapie est pour vous...

Si vous êtes passionnée par la cosmétique et la préparation des produits et si vous souhaitez avoir une démarche originale et sophistiquée afin de vous démarquer de la concurrence.

LA NATUROPATHIE
POUR UNE APPROCHE GLOBALE

Quel bénéfice pour votre institut ?

Entrer dans l'univers de la naturopathie donne une nouvelle dimension à la prise en charge de votre clientèle.

Sans faire de consultation ni de bilan qui restent des pratiques réservées aux naturopathes diplômés, il vous sera possible d'identifier les raisons des problèmes esthétiques que vous rencontrerez : alimentation trop riche ou pauvre en fibres, stress, sommeil de mauvaise qualité, sont en effet souvent à l'origine d'une peau déséquilibrée et d'une silhouette alourdie ou atone.

Parallèlement aux soins en cabine, vous pourrez prodiguer quelques conseils et attirer l'attention de vos clientes sur ce qui pourrait les aider au quotidien à se sentir mieux dans leur corps.

La naturopathie est pour vous...

Si vous aimez aller au-delà des apparences et si, pour vous, la beauté vient avant tout de l'intérieur.

LES FLEURS DE BACH
POUR L'ÉQUILIBRE ÉMOTIONNEL

Quel bénéfice pour votre institut ?

Se former aux Fleurs de Bach est simple, rapide (le stage est sur deux ou trois jours ou par correspondance) et complète parfaitement le savoir-faire d'une professionnelle de l'esthétique.

Cette double approche permet en effet de relier le physique et le mental et d'obtenir de bien meilleurs résultats dans le cadre de soins à visée anti-stress, d'améliorer le dynamisme ou de chasser la fatigue.

Les Fleurs de Bach sont pour vous...

Si vous avez une approche holistique de votre profession et si votre philosophie de soin est axée sur la relaxation et les différentes techniques de modelages corporels.

LA RÉFLEXOLOGIE,
LE MEILLEUR COMPLÉMENT
ANTI-STRESS

Quel bénéfice pour votre institut ?

Dans le cadre de l'esthétique, c'est avant tout l'action relaxante qui est recherchée, un objectif que vous pouvez atteindre en quelques minutes avec la réflexologie.

Cette technique douce, bien tolérée par la clientèle féminine et masculine, assure en effet un confort immédiat en soulageant les tensions musculaires, et un véritable lâcher-prise chez les personnes les plus stressées.

C'est un soin à part entière, mais vous pouvez également combiner la réflexologie avec des modelages corporels spécifiques qui n'en seront que plus efficaces.

La réflexologie est faite pour vous...

Si vous êtes axée sur les thérapies manuelles douces et la gestion du stress. Vous pourrez ainsi toucher une clientèle qui n'apprécie pas les massages mais qui recherche un moyen de détente naturel.

CHOISISSEZ BIEN
VOTRE FORMATION

Il existe un grand nombre de formations courtes qui permettent de s'initier à ces différentes thérapies, à des prix extrêmement variables.

Faire un stage sur site en face à face avec un enseignant est a priori la meilleure solution, beaucoup d'entre elles pouvant se dérouler sur plusieurs week-ends ou concentrées sur quelques jours, selon vos préférences.

Sachez toutefois qu'avec Internet, il existe désormais des formules en e-learning très vivantes et complètes sur le plan théorique et qui offrent une totale liberté d'apprentissage.

Si cette solution convient mieux à votre emploi du temps, vérifiez quand même qu'il existe une possibilité de réaliser un stage pratique, notamment pour l'aromathérapie et la réflexothérapie, deux disciplines qui exigent un vrai savoir-faire en termes de préparations et de toucher.

12947 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :