CÉCILE MICHEL,
Esthéticienne de Demain 2018
Je suis ravie parce que je suis attentivement à ce concours depuis sa création, et pour moi, il veut tout dire.
Le choix de la spécialisation
Je me bagarre depuis 2011, depuis que j'ai créé mon institut qui est un centre anti-âge à côté de Lyon au premier étage sans visibilité et donc que faire ?
Je n'avais pas envie d'ouvrir un institut traditionnel, toutes mes collègues esthéticiennes le font très bien, moi, j'avais envie d'ouvrir un centre anti-âge parce que j'avais envie d'aller vers les technologies et les techniques modernes.
J'ai donc ouvert un centre avec des techniques qu'on ne connaissait pas : la radiofréquence, les peelings, les Leds, le micro-needling...
Aujourd'hui, je possède donc un centre anti-âge. Quand une cliente vient chez moi, c'est parce qu'elle a une demande précise sur la ptose, les taches pigmentaires, les rougeurs, les rides, les boutons.
Elle veut un résultat visible et durable sans aller chez le médecin esthétique et j'ai ces solutions pour elle, c'est ce qui fait la différence.
Se différencier
À huit mètres de moi, au même étage, sur le même palier, il y a un institut de beauté traditionnel. Ce n'est pas un problème pour moi, je suis allée les voir : «Je ne propose pas de prestations ongles, je ne fais pas d'épilations, on peut peutêtre travailler ensemble ?».
Mon travail à moi consiste à apporter une solution précise parce qu'aujourd'hui, si vous voulez vous différencier par rapport à votre projet, à votre institut, il faut vous spécialiser et mettre en avant votre différence, votre identité : c'est ça la recette du succès.
- Quelle est votre personnalité ?
- Qui êtes-vous ?
- Que voulez-vous proposer dans votre institut ?
Vous êtes esthéticienne, mais vous êtes d'abord une entrepreneuse et, quand on est un entrepreneur, on a une stratégie, n'est-ce pas ?
- Ma cliente vient chez moi, pourquoi ?
- Pourquoi ne va-t-elle pas chez la voisine ?
- Pourquoi va-t-elle utiliser ces produitslà, alors que l'esthéticienne d'à côté les propose peut-être aussi ?
Simplement, parce que j'ai valorisé mon oeil d'expert à travers des techniques et aussi un vocabulaire, des recherches, des formations.
Le diagnostic de peau, primordial
Pas une cliente n'entre chez moi sans avoir un diagnostic d'au moins une demi-heure avec un Skin Analyseur. La cliente ne peut rien acheter, ne peut faire aucun soin sans avoir eu son analyse de peau facturée 59 € mais que j'offre si elle prend une cure.
Ma stratégie à moi c'est d'être une experte de la peau, des signes visibles de l'âge et je vais trouver la solution pour que demain ma cliente soit plus jeune qu'aujourd'hui et dans une semaine qu'elle soit encore plus jeune. Il ne s'agit pas de lui faire perdre son identité mais de simplement révéler sa beauté et accompagner son âge.
- <<
- <
-
-
- 1
- 2
-
- sur
- 2
- >
- >>
Commentaires
Voir tous les commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.