Newsletter

Sur le même thème

Esthétique
Tous les articles

Articles en relation

Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°718 Octobre 2018

Numéros précédents

5 1 5 1

L'Esthéticienne de Demain 2018 : Cécile Michel

N°715 Juin 2018
Pour la troisième année, Bloomea et Les Nouvelles Esthétiques ont décidé de récompenser l’esthéticienne la plus pro-active de la profession. Cette année, plus de 650 esthéticiennes ont participé. Pourquoi Cécile Michel a gagné ?

CÉCILE MICHEL,
Esthéticienne de Demain 2018

Je suis ravie parce que je suis attentivement à ce concours depuis sa création, et pour moi, il veut tout dire.

Le choix de la spécialisation

Je me bagarre depuis 2011, depuis que j'ai créé mon institut qui est un centre anti-âge à côté de Lyon au premier étage sans visibilité et donc que faire ?

Je n'avais pas envie d'ouvrir un institut traditionnel, toutes mes collègues esthéticiennes le font très bien, moi, j'avais envie d'ouvrir un centre anti-âge parce que j'avais envie d'aller vers les technologies et les techniques modernes.

J'ai donc ouvert un centre avec des techniques qu'on ne connaissait pas : la radiofréquence, les peelings, les Leds, le micro-needling...

Aujourd'hui, je possède donc un centre anti-âge. Quand une cliente vient chez moi, c'est parce qu'elle a une demande précise sur la ptose, les taches pigmentaires, les rougeurs, les rides, les boutons.

Elle veut un résultat visible et durable sans aller chez le médecin esthétique et j'ai ces solutions pour elle, c'est ce qui fait la différence.

Se différencier

À huit mètres de moi, au même étage, sur le même palier, il y a un institut de beauté traditionnel. Ce n'est pas un problème pour moi, je suis allée les voir : «Je ne propose pas de prestations ongles, je ne fais pas d'épilations, on peut peutêtre travailler ensemble ?».

Mon travail à moi consiste à apporter une solution précise parce qu'aujourd'hui, si vous voulez vous différencier par rapport à votre projet, à votre institut, il faut vous spécialiser et mettre en avant votre différence, votre identité : c'est ça la recette du succès.

  • Quelle est votre personnalité ?
  • Qui êtes-vous ?
  • Que voulez-vous proposer dans votre institut ?

Vous êtes esthéticienne, mais vous êtes d'abord une entrepreneuse et, quand on est un entrepreneur, on a une stratégie, n'est-ce pas ?

  • Ma cliente vient chez moi, pourquoi ?
  • Pourquoi ne va-t-elle pas chez la voisine ?
  • Pourquoi va-t-elle utiliser ces produitslà, alors que l'esthéticienne d'à côté les propose peut-être aussi ?

Simplement, parce que j'ai valorisé mon oeil d'expert à travers des techniques et aussi un vocabulaire, des recherches, des formations.

Le diagnostic de peau, primordial

Pas une cliente n'entre chez moi sans avoir un diagnostic d'au moins une demi-heure avec un Skin Analyseur. La cliente ne peut rien acheter, ne peut faire aucun soin sans avoir eu son analyse de peau facturée 59 € mais que j'offre si elle prend une cure.

Ma stratégie à moi c'est d'être une experte de la peau, des signes visibles de l'âge et je vais trouver la solution pour que demain ma cliente soit plus jeune qu'aujourd'hui et dans une semaine qu'elle soit encore plus jeune. Il ne s'agit pas de lui faire perdre son identité mais de simplement révéler sa beauté et accompagner son âge.

Faites évoluer votre métier !

Aujourd'hui, nous avons des techniques formidables pour lifter, apporter de l'éclat, resserrer les pores, traiter les taches pigmentaires et les rougeurs. Il faut s'en servir car c'est ça l'esthétique de demain ! Il y a d'autres instituts à cinquante mètres de chez vous, vous avez les sites qui bradent les prix, vous avez les franchises...

À un moment donné, si vous ne voulez pas vous franchiser, si vous voulez garder votre identité, quelle est votre stratégie ? Quelle est votre philosophie ? Qui êtesvous ? Comment cela se traduit-il ? Il faut le retranscrire dans votre institut et il faut absolument vous diriger vers l'esthétique de demain.

Je suis l'Esthéticienne de Demain 2018 !

Quand j'ai entendu parler du Concours de l'Esthéticienne de Demain, je me suis dit mais c'est moi, ils sont en train de faire un concours pour moi ! Et aujourd'hui, j'ai gagné ! Je suis ravie que ce concours existe, c'est une idée formidable de pouvoir valoriser l'esthéticienne parce qu'on a tellement de choses encore à faire pour nos clientes, pour notre métier.

Enfin un concours qui nous met en avant avec notre savoir et notre expertise et pas uniquement le bien-être, les épilations et les ongles, nous sommes dans l'expertise de la peau ! Je suis ravie que ce concours existe, vraiment merci de l'avoir mis en place, merci de m'avoir sélectionnée. Je vais adorer ! Je vais le mettre en avant tout au long des semaines, des mois et de l'année ! Mes clientes vont être super contentes pour moi.

Bravo à vous !

Mes chères collègues esthéticiennes, je vous invite réellement à vous pencher sur ce concours pour l'année prochaine parce que déjà si vous êtes là, au Congrès, dans la salle de conférences, c'est que déjà vous êtes curieuses, vous êtes en train de vous dire «Tiens, il y a des choses qui bougent, je vais aller voir ce qui se passe».

Vous avez affronté les grèves pour venir et je vous félicite d'être là, c'est gagné, vous pouvez êtredéjà fières de vous parce que vous êtes des esthéticiennes accomplies et formidables, parce que vous êtes venues chercher les solutions de demain, bravo à vous !

Alexandre Lambert
Bravo Cécile ! Nous sommes très fiers que vous soyez l'Esthéticienne de Demain 2018 ! Nous allons passer une belle année ensemble et nous sommes heureux de vous offrir le diagnostic de peau 100 % multimarques Bloomea qui vous permettra de faire toutes vos analyses de peau !

12948 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :