Newsletter

Sur le même thème

Esthétique
Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°718 Octobre 2018

Numéros précédents

3 0 5 1

Les soins éphémères de l'été

Par Arnaud Walleton , Consultant, Formateur de Pygmalion & Galatée
N°704 Juin 2017
Vos clientes sont en vacances, c'est l'occasion ou jamais d'attirer de nouvelles clientes dans votre institut. Oui, c’est une certitude, l’été révèle bon nombre d’opportunités, voici comment procéder.

DES SOINS ÉPHÉMÈRES EN ADÉQUATION AVEC LA SAISON

En cette période, le meilleur moyen de convaincre votre clientèle de s'installer chez vous pour se détendre et se relaxer, c'est de savoir éveiller sa curiosité en la surprenant ! Or, votre carte de soins habituelle, aussi attractive soit-elle, risque d'avoir des airs de «déjà vu».

Pourquoi vos clientes devraient-elles se presser alors, puisqu'elles savent qu'elles retrouveront vos soins à une autre période ?

Évidemment, si elles avaient peur de passer à côté d'une super-prestation inédite, elles trouveraient rapidement un créneau à vous consacrer.

Souvenez-vous que la rareté crée le désir ! C'est pour cette raison que vous avez intérêt à leur concocter des soins saisonniers offerts sur un temps limité ! Ils vont donner un regain d'attention pour vos services et appeler à une action immédiate : le moment d'en profiter, c'est maintenant. (Et c'est sans compter qu'ils donneront aussi de la valeur à votre travail et qu'ils peuvent se facturer à un prix intéressant).

Rassurez-vous, pour lancer ce genre d'opération, il n'est pas nécessaire d'inventer complètement de nouveaux soins !

Il suffit de s'inspirer d'une prestation qui figure sur votre carte, d'utiliser le même protocole et de changer les produits, son appellation et sa description. Vous pouvez, par exemple, donner une saveur estivale à votre habituel soin des pieds en le déclinant en une version éphémère «mojito».

Les étapes que vous suivez traditionnellement sont maintenues mais vous intégrez les ingrédients clés du célèbre cocktail : sucre, menthe, citron vert.

En plus du résultat beauté, vous mettez de la fantaisie, de la convivialité, de l'inédit... et ça change toute la donne ! Pour ces éditions limitées de vos soins, assurez-vous de proposer :

• Les bonnes prestations
Elles doivent être en relation avec les besoins de la peau et les envies de votre clientèle en cette période estivale. Appuyez-vous donc sur vos statistiques de vente pour identifier vos best-sellers. Vous aurez la certitude que l'intérêt sera au top !

Le bon thème
L'exotisme, le naturel, les fruits de saison, la convivialité, la fantaisie, la fraîcheur sont des valeurs sûres qui déclenchent des émotions et qui se vendent bien.

La bonne quantité
Inutile de faire une refonte globale de votre carte ! Trop de choix tue le choix. 4 ou 5 soins en édition limitée, avec des prix adaptés à tous les budgets, c'est déjà bien !

• La bonne durée
Si le soin dure trop longtemps, les clientes ne seront pas motivées pour l'essayer. L'été, elles acceptent plus facilement de caser plusieurs rendez-vous courts que de bloquer une longue séance.

Le bon prix
L'adaptation de vos soins peut engendrer quelques dépenses supplémentaires. Calculez le coût de revient pour garder votre marge. Il n'y a aucune raison de brader une prestation différente que l'on trouve en exclusivité dans votre institut !

La bonne information
Mettez bien en valeur le bénéfice apporté par ce soin relooké. La version éphémère ne doit pas être considérée comme un pur gadget ! Cela reste un service professionnel qui produit des résultats et répond aux besoins du moment.

Cet article est extrait du numéro de Juin 2017 d'Arnaud Walleton : "Des idées fraîches pour un été en beauté". Acheter le magazine et lire l'article ici.

12753 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :