Newsletter

Sur le même thème

Visage
Tous les articles

Articles en relation

Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°720 Décembre 2018

Numéros précédents

3 0 5 1

J'ai testé un soin à l'acide hyaluronique

Par Laure Jeandemange
N°693 Juin 2016
J’ai rendez-vous pour tester un soin visage où l’on va m’injecter 3 ml d’acide hyaluronique sans aiguille. Le résultat serait paraît-il bluffant… C’est ce qu’on va voir !

J'arrive dans un joli espace, propre et professionnel, sans chichi. J'entre, je suis accueillie très chaleureusement par la responsable Élisa Costantino qui m'annonce qu'elle ne peut s'occuper de moi tout de suite car une cliente est venue en urgence ! Il est 10h du matin, «En urgence !», non mais je rêve depuis quand va-t-on faire un soin du visage en urgence ?

Je suis à moitié agacée (ça commence mal) et intriguée (quel genre de soin est-ce que ça peut bien être ?)... C'est enfin mon tour, j'entre dans la cabine et m'installe.

- Après le démaquillage avec une eau micellaire sans paraben, Elisa Costantino applique alors, à l'aide d'un pinceau un peeling AHA 10 % non pas aux acides de fruits mais avec un dérivé naturel de sucre de canne macéré, ça c'est innovant !

L'idée est de préparer au mieux la peau. Un picotement apparaît, je me dis que c'est le produit qui agit et c'est tamieux ! Mon esthéticienne m'explique que la lotion favorise le détachement des cellules mortes et le renouvellement cellulaire. Pour éviter que ça ne pique trop, elle applique le produit par zone qu'elle rince après une courte pause avec des lingettes tissées usage unique, j'apprécie...

- Avec un pinceau, elle applique une solution d'acide salycilique à 2 % en insistant sur mes rides particulièrement visibles du front. Elle rince à nouveau avec des lingettes.

- Avec la machine à électroporation (une nouvelle biotechnologie scientifiquement prouvée, prix Nobel de chimie 2003 aux USA), Élisa Costantino masse délicatement avec un roller mon visage avec des mouvements circulaires, en aller-retour, en insistant sur les zones à problèmes. Là où la mésothérapie classique n'agit que faiblement, la biotechnologie de l'«Electrolift» agit en profondeur au cœur de la peau, selon le programme anti-âge.

C'est ainsi que sont injectés les 3 ml d'acide hyaluronique à travers les pores de ma peau. C'est totalement indolore, j'ai juste un léger ressenti dû au micro-courant conducteur.

Elisa Constantino a pris le temps de m'expliquer la provenance de l'acide hyaluronique, micronisé et sans polymères, sans aucun risque pour ma peau et que, contrairement à une injection qui ne concerne que la ride comblée, ce soin travaille sur l'intégralité du visage.
En effet, quel est l'intérêt d'avoir un visage sans rides mais avec une peau qui trahit l'âge ?

- Mon esthéticienne enfile des gants qui vont décupler les effets des produits avec l'électro-stimulation musculaire et l'électroporation et j'ai droit à un sublime modelage visage, cou et décolleté, enveloppant, lent, profond... un rêve.
Le but de ce modelage anti-âge est de lutter contre le relâchement cutané et musculaire et travailler sur les contours de mon ovale.

Le soin est terminé, je suis incroyablement détendue. Mon esthéticienne me dit que le soin a eu beaucoup d'effet et me demande de me regarder dans un miroir et, là, c'est le choc : j'ai rajeuni, mais vraiment !

Mes rides d'expression du front sont comme repassées, mon teint est incroyablement lumineux, mon grain de peau est purifié et resserré, j'ai la sensation que ma peau est repulpée de l'intérieur. Je n'arrive pas à me détacher du miroir littéralement abasourdie par un tel résultat !

Je comprends mieux pourquoi la cliente précédente était venue en urgence. Avec un résultat comme ça, tout s'explique !

J'ai la chance de profiter de nombreux soins mais ce soin «Electrolift» est sans doute celui dont les effets auront été les plus flagrants ! Soin

Electrolift By Dermotechnology, 30 minutes, 89 €.

 

La cabine d'Élisa Costantino, 6 Square de l'Opéra Louis Jouvet, 75009 Paris.

www.dermotechnology.com

Cliché Iconogénic

12376 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :