le bon papier pour votre flyer
Le papier utilisé sur l'ensemble de votre communication doit être adapté aux caractéristiques de votre établissement :
Espace spécialisé
Pour un espace spécialisé dans la beauté des mains et des pieds, dans la beauté du regard, dans le maquillage permanent, le support retenu sera vraisemblablement plus «girly» qu'un institut traditionnel ou privilégiant les produits bio. Privilégiez par exemple du vernis et des paillettes ainsi que des photos de vos réalisations, donnant l'impression de restituer le résultat final.
Institut traditionnel
A contrario, si votre institut est plus traditionnel, avec des soins manuels, sans matériel, le papier idéal est un papier vergé, recyclé, qui donne un effet de fibre naturelle.
Institut généraliste
Si vous êtes à la croisée des chemins, vous travaillez avec de grandes marques et utilisez du matériel technologique, la démarche sera différente : choisissez un support avec du vernis sélectif qui mettra en valeur les photos, les appareils, les résultats.
Reprise ou création d'institut
Si vous reprenez un institut qui a une clientèle trans-générationnelle, vous ne communiquerez pas de la même façon et sur le même support que si c'est une création d'institut, en visant une clientèle ciblée.
Esthéticienne à domicile
Ne sous-estimez pas votre communication car vous vous devez d'être encore plus percutante que si vous disposiez d'un local !
À retenir : Le diable est dans le détail, et il ne faut pas se tromper sur les messages et sur le support choisi.
LE FLYEr «INTELLIGENT»
L'objectif est de remettre un support qualitatif, différent du flyer très bas de gamme généralement utilisé dans la restauration rapide car il va donner à la fois une très belle image de votre institut mais surtout proposer une ou plusieurs offres attractives.
Un beau flyer : pour inciter à venir-découvrir-tester
Et pour ce faire, l'idée est de réaliser en bas du flyer des parties détachables. Le flyer qui n'en a pas, qui se contente de donner une information, va immédiatement à la poubelle, d'autant plus que, généralement, il est très fin (90 à 150 grammes) et que son toucher n'incite pas à le regarder.
À l'opposé, un flyer épais (300 grammes), qualitatif, avec du vernis sélectif, un toucher peau de pêche, des paillettes, va surprendre agréablement, d'autant plus s'il comporte une offre ou encore un cadeau.
Pour un flyer de conquête, un vernis sélectif (avec éventuellement des paillettes) est ce qu'il y a de mieux. Ce support est assez généraliste et la paillette peut être traitée de façon très sobre.
L'effet peau de pêche avec un vernis sélectif est très efficace pour l'institut polyvalent, clientèle CSP++, de 40 à 60 ans et plus. Ce sont là les supports les plus qualitatifs.
- <<
- <
-
-
- 1
- 2
-
- sur
- 2
- >
- >>
ComCare : Tél. 04 94 50 75 14.
Commentaires
Voir tous les commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.