Ce concours s'adressait à tous les professionnels de la peau, installés en France en institut ou à domicile.
L'objectif est de réompenser la professionnelle la plus pro-active dans son approche client par l'utilisation de pratiques innovantes dans le secteur.
Le prix : plus 5 000 € de dotation ! Un appareil Bloomea d'une valeur de 2 500 euros HT permettant de traiter vergetures, séquelles d'acné, masques de grossesse, ridules, etc. Un an de consommables d'une valeur de plus de 2 500 euros HT.
Le jury : Aurélie Chalus : esthéticienne, formatrice, coach, Isabelle Benmansour : coach, formatrice pour les esthéticiennes à domicile, Arnaud Walleton : consultant en stratégie de développement commercial, formateur, auteur, Laure Jeandemange : rédactrice en chef Les Nouvelles Esthétiques Spa, Francis Richaud : président de Bloomea.
Brice Avon et Francis Richaud
L'ESTHETIQUE
SELON brice avon
"L'ESTHETICIENNE DE DEMAIN"
Brive Avon : "Je n'ai pas créé un institut classique, mais un cabinet esthétique spécialisé en dermo-cosmétique (soins de la peau). Mon cabinet esthétique n'a pas de vitrine. Il se trouve dans un immeuble (comme un cabinet médical).
Mes soins
Je ne pratique pas tous les soins d'un institut classique, mais seulement les soins visage avec une orientation résultats sur la peau (soins de peau, dermo-cosmétique et peeling) pour répondre à des problématiques de peau particulières.
Je travaille en mono-marque avec Dermalogica (spécialiste des soins de santé de la peau). Je réalise beaucoup de soins courts (30 min) qui répondent mieux aujourd'hui à la demande des clients pressés.
Je suis un homme esthéticien
L'approche avec les clientes est différente car elles ne s'attendent pas à ce qu'un homme leur fasse des soins esthétiques. C'est un plus dans le monde d'aujourd'hui, cela montre la modernité de l'esthétique de nos jours.
Une approche client differente
Mon approche client est centrée sur l'écoute des besoins pour répondre pleinement aux objectifs de chacun et sur le conseil et l'éducation des clients aux bonnes pratiques au quotidien.
Mon programme fidélité
J'ai mis en place un système d'abonnement mensuel qui permet aux clientes de bénéficier tous les mois de 2h de soin au choix. Cela permet d'avoir une clientèle fidélisée et régulière et d'avoir un chiffre d'affaires régulier et connu d'avance sur l'année.
Ma communication
J'ai un site Internet ainsi qu'une page facebook professionnelle. Les clientes ont la possibilité de prendre rendez-vous en ligne et d'acheter également leurs produits cosmétiques en ligne via mon site.
70 % DE VENTE PRODUITS
Mes clientes arrivent avec une problématique spécifique et je les prends en charge à la manière d'un «médecin».
Un entretien avant chaque soin est réalisé afin de cerner la problématique ainsi que les habitudes de la cliente à son domicile. Une fois ces éléments recueillis, je peux expliquer à ma cliente ce qu'elle fait bien et ce qu'elle ne fait pas bien et donc les impacts que cela a sur sa peau.
Je lui enseigne ce qu'elle doit changer et faire pour remédier à sa problématique. Ensuite, je fais le soin en cabine en continuant mon argumentaire.
La cliente part de mon cabinet avec toutes les connaissances liées à sa problématique et les cosmétiques nécessaires. Cette approche me permet d'assurer 70 % de vente produits sur les soins visage.
LA TECHNOLOGIE
Aujourd'hui, j'ai fait le choix de travailler sans appareil de haute technologie du fait de mon installation récente et également pour des raisons financières. Cependant, les appareils de haute technologie sont des axes de développement que j'étudie très sérieusement au vu de l'efficacité «immédiate» et «rapide» des résultats. De plus, l'avenir est tourné vers la technologie, et de plus en plus, la clientèle souhaite faire des soins avec des appareils.
Les appareils vont aussi me permettre de fidéliser mes clientes actuelles pour aller encore plus loin dans les soins et les résultats. C'est une évolution logique de mon activité.
- <<
- <
-
-
- 1
- 2
-
- sur
- 2
- >
- >>
Bloomea : www.bloomea.com
Commentaires
Voir tous les commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.