Newsletter

Sur le même thème

Visage
Tous les articles

Articles en relation

Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°720 Décembre 2018

Numéros précédents

3 0 5 1

Maquillage Eté 2013 : Total look paradisiaque

Par Laure Jeandemange
N°660 Juin 2013
Cet été sera follement créatif avec un maquillage joyeux et audacieux. C’est la saison pour oser inventer, oser s’amuser. Plus la couleur claque et plus c’est réussi… N’ayez peur de rien, tout est permis.

Le maquillage de l'été 2013 est aussi imaginatif que résistant que ce soit à l'eau, à la chaleur, aux sunlights, aux rythmes effrénés. Le crédo : s'amuser avec sérieux et varier les plaisirs, jongler avec les couleurs, moduler les effets. Ne suivez pas les tendances, créez-les !

 

UN TEINT DE PÊCHE GORGÉ DE SOLEIL

En plein coeur de l'été, le visage est sublimé d'un voile hâlé avec les poudres bronzantes. La peau, comme baignée de soleil, se pare d'un voile hâlé. Le meilleur du soleil, c'est l'après... Martelez à votre cliente qu'elle doit nourrir sa peau car la beauté du bronzage dépend de la qualité de la peau.

maquillage été 2013,summer look, laura mercier, esthéticienne, esthétique, maquilleuse, institut de beauté

Laura Mercier

En l'apaisant et l'hydratant avec le bon produit, votre cliente embellit, prolonge son hâle et surtout se prépare à l'exposition du lendemain. Le bronzage n'en sera que plus lumineux et plus durable.

DES YEUX DE PARADIS

C'est maintenant ou jamais que vos clientes doivent oser la couleur avec des teintes chaudes et voluptueuses inspirées d'une alliance de teintes vives et éclatantes qui rappellent la transparence de l'eau et les fleurs. Dessinez les yeux de lignes parfaites tel l'horizon, parez le regard de couleur pop et laissez la magie opérer...

Pour un regard paradisiaque, l'effet de halo est idéal. Les couleurs sont posées sur la paupière sans être dégradées. Inspiré par les couleurs fun et flashy de l'été, le regard se pare de bleu tropical, de violet, de turquoise, d'indigo, de vert lagon ou de corail intense... des couleurs qui donnent envie de plonger dans l'été. À mixer sans hésiter.

maquillage été 2013,summer look, make up for ever, esthéticienne, esthétique, maquilleuse, institut de beauté

Make Up For Ever

Le regard se fait donc charbonneux, habillé d'un smoky estival chatoyant. Pour un regard bicolore, commencez par poser une couleur sur la paupière supérieure de l'oeil puis l'autre sous l'oeil ou au ras des cils afin d'ourler le regard.
Pour intensifier le regard de couleurs pop, dessinez le contour extérieur de l'oeil avec un crayon et tracez un trait blanc à l'intérieur de l'oeil. Il ne reste plus qu'à voir la vie en technicolor...

L'eyeliner se fait oiseau de paradis et devient pour l'occasion coloré, c'est le dernier «must have» vu sur les défilés. Le trait est épais et étiré pour un oeil de biche revisité, plein de malice.

maquillage été 2013,summer look, pupa, esthéticienne, esthétique, maquilleuse, institut de beauté

Pupa

Rassurez vos clientes, les ombres à paupières spécialement conçues pour l'été ont une texture légère et une tenue extrême qui révèle des couleurs ultra-pigmentées. L'application est très facile et modulable avec précision.

maquillage été 2013,summer look, artdeco, esthéticienne, esthétique, maquilleuse, institut de beauté

Artdeco

Si toute cette couleur fait peur à vos clientes, elles ont malgré tout la possibilité d'être dans la tendance avec un maquillage solaire et raffiné composé de fards à paupières dorés et minéraux aux tons rose cuivré, ambre et bronze. L'or, symbole du soleil et des vacances, vient parsemer le décolleté, les yeux et les lèvres. Adoptez des harmonies d'or : or cuivré, or enlumineur clair et or rose satiné. L'eyeliner prune réchauffe et souligne le regard intensément.

 

 

UN REGARD TECHNICOLOR JUSQU'AU BOUT DES CILS

maquillage été 2013,summer look, chanel, esthéticienne, esthétique, maquilleuse, institut de beauté

Chanel

La couleur s'envole jusque sur les cils, animés de mascaras à l'humeur résolument joyeuse. En écho aux aplats de couleur posés sur les paupières, le mascara ultra-pigmenté se pose sur les pointes des cils en touches multicolores, sur une base de noir intense. Donc, sur le bout des cils, appliquez en touche un vert tendre, un jaune vif ou un bleu électrique. Effet vacances assuré !

UNE BOUCHE BRILLANTE JUSTE MORDUE

Sur le visage radieux des beaux jours, le sourire est naturel, simplement brillant. Ce sourire naturel attendrit le regard exalté par la couleur. Les gloss et brillants à lèvres adoptent les tons de pêche, rose façon framboise écrasée et orange punch aussi frais qu'une robe d'été.

maquillage été 2013,summer look, bourjois, esthéticienne, esthétique, maquilleuse, institut de beauté

Bourjois

Les lèvres sont brillantes, oui mais tout en transparence, elles osent la couleur tout en légèreté, pour un effet lèvres mordues très sensuel et très estival. Lissées, colorées, elles répondent au regard avec gourmandise.

L'ÉTÉ JUSQU'AUX ONGLES

Le «nail statement» de l'été 2013 : porter la couleur sur les ongles comme un bikini, en dépareillé. Des couleurs paradisiaques, volées aux fleurs tropicales du bleu des lagons sur les mains et du vert plume de paon moiré sur les pieds... ou inversement... ou pourquoi pas un rose ambiance flamingo et un bleu piscine flashy qui se fondent ensemble ?

maquillage été 2013, l'oréal paris, summer look, maquilleuse, institut de beauté, esthéticienne, esthétique

L'Oréal Paris

Un look entre avant-garde, fun et excentricité. Toutes les couleurs sont au service d'ongles à sensations.

Par Laure Jeandemange

Cliché Yves Rocher

10984 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :