Newsletter

Sur le même thème

Ongles
Tous les articles

Articles en relation

Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°726 Juin 2019

Numéros précédents

3 0 5 1

Le 5ème Concours International Nail Chic

N°660 Juin 2013
Pendant 3 heures, 19 candidates ont travaillé sur une pose de faux ongles avec façonnage en résine ou en gel avec une décoration de nail art chic pour espérer remporter le titre de les nombreux prix du 5ème Concours International Nail Chic.

Parmi la cinquantaine de dossiers reçus à la rédaction des Nouvelles Esthétiques, 19 prothésistes ongulaires ont vu leur candidature retenue pour la grande finale du 5ème Concours International Nail Chic, le lundi 8 avril, dans le cadre du 43ème Congrès International d'Esthétique Appliquée à Paris.

congres, institut de beauté, nouvelles esthétiques, esthéticienne, institut de beauté, spa, salon

LES CONGRESSISTES TRÈS INTÉRESSÉS

Les congressistes ont pu découvrir et suivre en direct l'évolution du travail réalisé par les finalistes de ce célèbre Concours, dans les loges proches de la salle de conférences.

Prothésiste ongulaire, styliste ongulaire, esthéticienne, institut de beauté, spa, congrès d’esthétique, concours nail chic, nail art Prothésiste ongulaire, styliste ongulaire, esthéticienne, institut de beauté, spa, congrès d’esthétique, concours nail chic, nail art

Pendant trois heures, les candidats, très concentrés, ont réalisé des prouesses techniques et des créations artistiques de toute beauté, sous le regard attentif des membres du jury qui les ont suivis de très près et des congressistes impressionnés.

L'épreuve consistait en une pose de faux ongles avec façonnage en résine ou en gel et une décoration de nail art chic.

LES MEMBRES DU JURY

Le jury était composé de Diane Kraemer (Développeuse de new business Laugier Super Nail), Christelle Dupraz (Formatrice Peggy Sage), Nathalie Gassion (Formatrice ProNails), Nadia Marouf (Formatrice Manucurist-American Nails) Kaophoni et Saori (bloggeuses célèbres dans le domaine de la prothésie ongulaire et du nail art) et Jean-Baptiste Douma (Gérant de Adnails).

Prothésiste ongulaire, styliste ongulaire, esthéticienne, institut de beauté, spa, congrès d’esthétique, concours nail chic, nail art Prothésiste ongulaire, styliste ongulaire, esthéticienne, institut de beauté, spa, congrès d’esthétique, concours nail chic, nail art

Les membres du jury ont été très pointilleux sur l'hygiène des postes de travail, la qualité de la technique employée, la précision dans les gestes, la minutie, et les qualités artistiques de chaque candidat. Ils ont consacré beaucoup de temps à l'examen de chaque réalisation et ont posé de multiples questions aux finalistes pour affiner leur choix.

LA REMISE DES PRIX DANS LA SALLE DE CONFÉRENCES

La présentation des membres du jury et des finalistes accompagnés de leur modèle s'est déroulée devant une salle comble.
Les congressistes ont pu admirer en gros plan sur les écrans les réalisations de chaque candidat et ont pu apprécier leur grand professionnalisme.

LES SPONSORS

Cette année encore, les exposants ont été généreux et nous tenons à remercier tout particulièrement :

  • Laugier Super Nail,
  • Peggy Sage,
  • ProNails,
  • LCN,
  • Parisax,
  • Adnails,
  • Color Club,
  • Manucurist-American Nails

Pour découvrir les gagnantes et leur travail, cliquez ici.

10991 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :