Newsletter

Sur le même thème

Visage
Tous les articles

Articles en relation

Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°720 Décembre 2018

Numéros précédents

3 1 5 1

Summer look 2012

Par Laure Jeandemange
N°649 Juin 2012
Le maquillage de printemps était une invitation à une garden party. Pour l’été 2012, c’est un plongeon dans une piscine à côté d’un jardin débordant de fleurs tropicales.

Votre cliente ne part pas en vacances, et alors ? L'été est fait pour afficher bonne mine et bonne humeur ! Pour la bonne mine, imitez le soleil. Et pour la bonne humeur, rien de tel que la couleur !

maquillage été 2012 maquillage été 2012

POUR LE TEINT :
MIMEZ LE HÂLE NATUREL

Le teint est chaud et doux, délicatement ensoleillé avec ses pommettes légèrement rehaussées de poudre de soleil.
Objectif : effet peau nue ensoleillée. Alors du soleil oui, mais tout en transparence !
Le risque : avoir l'air d'un vieil indien avec plein de fond de teint pâteux. N'oubliez pas, ce sont les vacances aussi pour le fond de teint !
La méthode : le teint se fait discrètement hâlé avec une poudre bronzante. Balayez la teinte la plus hâlée au gros pinceau, là où le soleil frappe naturellement : menton, front, nez et le bombé des pommettes. Puis unifiez le teint en passant rapidement le pinceau sur le visage, le cou et le décolleté. Effet naturel garanti.

maquillage été 2012 maquillage été 2012

POUR LES YEUX :
SMOKY TORRIDE !

C'est les vacances, c'est le moment où jamais pour votre cliente d'oser les couleurs, toutes les couleurs ! En plus, les textures ont fait un bond de géant cette année : elles sont faciles à appliquer et tiennent incroyablement bien. Alors pourquoi se priver ? Le look est baigné de soleil et d'eaux turquoise. L'éclat miroitant de l'eau est tout proche. Les fards claquent sur les paupières avec du bleu outremer, du bleu ciel ou du turquoise mais aussi des miels, bruns épicés, jaunes solaires, rouges vifs.
Le risque : attention, ce n'est pas carnaval, alors voici comment faire pourêtre dans la tendance et pas dans un numéro de cirque.
La méthode : trois possibilités pour maquiller les yeux :

- Total color block

Les nouvelles matières s'appliquent uniformément en mode express au doigt ou au pinceau sur toute la paupière et l'épousent comme une seconde peau. Les teintes regorgent de pigments, et les textures de haute qualité optimisent la tenue. Il y a aussi les crayons jumbos encore plus crémeux et faciles à appliquer avec des couleurs à l'infini. Ça ne bouge pas, ne file pas et ça tient 24 heures. Votre cliente aura ainsi tout le temps de se concentrer sur ses vacances !

- Un trait d'eye liner de couleur

Le liner est la touche finale d'une paupière maquillée de couleurs ou le joker sexy à utiliser seul sur la peau nue pour styliser le regard. Le liner flashy est le must-have de cette saison. Le khôl liner est un crayon miracle à la texture douce, à la haute pigmentation, longue et à la tenue waterproof.

Deux possibilités :

  • pour un contour des yeux parfait, réalisez un tracé fin et précis,
  • pour un smoky, estompez la couleur. Appliquez-le à l'intérieur de l'oeil ou à la racine des cils.

- Effet mouillé

La brillance mouillée et les couleurs aux reflets multi-facettes font vibrer leregard d'un fini frais, ultra tendance. C'est un bain de fraîcheur pour éclairerle regard avec toujours des couleurs franches hautes en pigmentation. C'est très beau lorsque la couleur est diffusée à partir des cils. Plus claire vers l'intérieur, plus foncée vers l'extérieur pour ouvrir le regard. Ajoutez une touche nacre ou or dans le coin interne de l'oeil pour illuminer. Définissez une ligne nette et graphique au ras des cils.

N'oubliez pas le mascara, waterproof évidemment ! Et voilà un maquillage sophistiqué et sexy à la fois avec des nuances chaudes.

MAQUILLAGE DES YEUX ÉTÉ 2012 STEP BY STEP

C'est sûr, si vous suivez, pas à pas, les conseils de Make Up For Ever, vous réussirez à la perfection le maquillage des yeuxEver, vous réussirez à la perfection le maquillage des yeux de vos clientes cet été.

Step 1

MAQUILLAGE YEUX ETE 2012

Application : appliquez directement l'«Aqua Shadow Beige» sur la paupière mobile en partant du ras des cils et en remontant jusqu'à l'arcade sourcilière pour créer un effet illuminateur.
Tip : appliquez le crayon sur la paupière fermée et attendez que la texture soit sèche avant d'ouvrir l'oeil.

Step 2

MAQUILLAGE ETE 2012

Application : appliquez l'«Aqua Shadow Taupe» dans le pli palpébral sans marquer le coin externe (banane ouverte) et dégradez-la vers le haut à l'aide du «Pinceau 14S» en faisant des mouvements de va et vient du coin externe vers le coin interne de l'oeil. Dégradez rapidement avant que la texture ne sèche.
Tip : pour trouver le bon emplacement d'application, regardez votre cliente en face et marquez le pli avec la mine du crayon. Puis demandez-lui de fermer les yeux et tracez le pli de la paupière en demi-lune.

Step 3

MAQUILLAGE YEUX ETE 2012

Application : tracez le ras de cils supérieur de l'oeil avec l'«Aqua Shadow Navy Blue» en prêtant attention à ce que la mine soit bien taillée. Dégradez ensuite la couleur à l'aide du «Pinceau 2S» en partant du coin externe vers le coin interne afin d'obtenir un fini fumé. N'oubliez pas d'appliquer de la couleur entre les cils pour un maximum d'intensité.
Tip : pour un tracé plus fin et un large choix de couleurs, utilisez un «Aqua Eyes».

Step 4

MAQUILLAGE YEUX ETE 2012

Application : tracez le ras des cils inférieurs et colorez la muqueuse pour un résultat plus intense avec l'«Aqua Shadow Navy Blue» et le «Pinceau 2S».

Step 5

MAQUILLAGE YEUX ETE 2012

Application : terminez par l'application du mascara «Aqua Smoky Lash». Pour un résultat intense, répétez l'application.
Tip : coiffez les sourcils à l'aide du goupillon

POUR LA BOUCHE : AUTANT DE COULEUR QUE DE TRANSPARENCE

Cette saison, la bouche est ultra-glossy. Elle s'habille de couleurs saturées mais tout en transparence pour offrir au visage un véritable coup d'éclat. Les nouveaux rouges ont la couleur d'un rouge à lèvres, la transparence d'un gloss et le confort d'un baume...
Le risque : choisir un rouge à lèvres qui n'est pas assez pigmenté, on ne verra rien, ou au contraire utiliser un rouge trop pigmenté qui ne fera pas vacances.

La méthode : un gommage pour la douceur et après appliquez généreusement la couleur, sans crayon, c'est les vacances ! L'objectif est de la haute brillance, un sourire scintillant avec des gloss qui mettent l'eau à la bouche.

maquillage été 2012

POUR LES ONGLES :
SEA, SEXY AND SUN

Les ongles sont faits, c'est obligé ! Mais votre cliente peut choisir n'importe quelle couleur, elle trouvera forcément son bonheur. De plus, les nouveaux vernis s'appliquent facilement et sèchent hyper vite.
Le risque : aucun risque, tout est permis ! Conseillez-lui d'assortir son vernis à la couleur de la piscine ou de son maillot ! Pour info, le plus hype du hype c'est le fluo.
La méthode : votre cliente rechigne à se faire les ongles, proposez lui une manucurie longue durée. Et maintenant qui a des ongles impeccablement vernis, ultra-tendance, pour 15 jours ?

maquillage été 2012 maquillage été 2012 maquillage été 2012


Hummm, tous ces beaux maquillages, ça sent déjà les vacances...

MAQUILLAGE ETE 2012

Visuels : Dior, Yves Saint Laurent, Gemey-Meybellein, Lancôme, Make Up For Ever, Biguine, Dior, Bourjois.

10469 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :