Newsletter

Sur le même thème

Corps
Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°753 Décembre 2021

Numéros précédents

3 0 5 1

Qu'est-ce que le body-layering ?

N°749 Juillet-Août 2021
Le Body Layering, créé par Delco, est un programme médical en trois étapes : «Cristal Pro» pour redessiner la silhouette, «Cristal Fit» pour la sculpter et «Cristal Skin» pour raffermir la peau. Il est intéressant que vous connaissiez certaines méthodes médicales et que vous puissiez vous en inspirer pour améliorer les résultats de vos soins.

CRISTAL PRO

«Cristal Pro» remodèle la silhouette dans son ensemble, autant le corps que le visage. Le traitement de plusieurs zones en simultané permet de sculpter rapidement tout le corps :

- un ventre plat : traitement des poignées d'amour et de la zone abdominale supérieure et inférieure,

- des cuisses affinées : traitement de l'intérieur et de l'extérieur des deux cuisses en une seule séance,

- un ovale du visage redessiné : traitement du double menton et des lignes de la mâchoire.

Comment fonctionne cette technologie ?

«Cristal Pro» est un dispositif de cryolipolyse médicale de dernière génération. Cette procédure permet la cristallisation des cellules graisseuses qui s'autodé-truisent sous l'action du froid. Pendant le traitement, l'amas graisseux est refroidi jusqu'à -12°C entre 40 à 60 minutes en moyenne.

La graisse cristallisée va ensuite s'éliminer naturellement et définitivement au fil des semaines suivant la séance, pour laisser place à des courbes harmonieuses. Cette technique est non invasivesive et ne nécessite aucune anesthésie.

L'efficacité et la sécurité de cette technologie ont été prouvées par de nombreuses études cliniques.

CRISTAL SKIN

Lorsque l'on parle de relâchement cutané, c'est que la peau perd de son élasticité, elle se relâche, forme des plis et présente des imperfections à sa surface.

La distension entraîne un excès de peau et donc un affaissement visible. Le relâchement cutané est lié à deux principaux facteurs :

• L'âge : le vieillissement cutané accentue le relâchement de la peau. En vieillissant, les fibres d'élastine et de collagène se raréfient, leur production naturelle ralentit.

La peau devient plus fine et distendue, perd en volume, en élasticité et en tonicité. Des rides appraissent. Le traitement «Cristal Skin» permet de rehausser les contours et de redessiner l'ovale du visage.

La chaleur génère un effet tenseur et stimule la production d'élastine et de collagène, redonnant à la peau un aspect visiblement plus jeune. La peau est remise en tension et raffermie, les rides sont moins visibles.

• Les variations de poids : des variations de poids importantes (suite à un régime, une grossesse, une prise de poids) peuvent être à l'origine du phénomène de relâchement cutané. En effet, ces variations de poids entraînent des distensions répétées de la peau, conduisant à une laxité cutanée.

Le traitement «Cristal Skin» permet de lisser l'aspect irrégulier de la peau au niveau des zones comme le ventre, les bras et les cuisses. Il agit également sur les cellules fibreuses douloureuses, impossibles à traiter par des massages mécaniques.

Comment fonctionne cette technologie ?

«Cristal Skin» est une technique non chirurgicale qui est dotée de la technologie de radiofréquence multi-polaire, indiquée pour le traitement du relâchement cutané.

La radiofréquence est basée sur l'émission d'ondes électromagnétiques à haute fréquence quipénètrent la peau et la chauffent. Elles agissent à différents niveaux de profondeur pour cibler respectivement le derme (la peau) et l'hypoderme (la graisse).

En conséquence, d'une part, les fibres de collagène et d'élastine existantes se resserrent et de nouvelles sont produites. Ce remodelage favorise ainsi une régénération de la peau qui apparaît plus tonique et plus ferme.

D'autre part, la radiofréquence va aider à détruire certaines cellules graisseuses résistant aux autres traitements.

CRISTAL FIT

Un défaut de masse musculaire se traduit par un ventre, des fesses et des cuisses qui manquent de tonicité et de galbe, en raison souvent d'une activité physique insuffisante et/ou d'une alimentation inadaptée.

En complément d'exercices physiques réguliers et d'un régime alimentaire sain et équilibré, «Cristal Fit» permet de redessiner des courbes en harmonisant et en sculptant la silhouette.

Au contact du champ électromagnétique de haute intensité, les contractions musculaires sont induites et la masse musculaire se développe. La silhouette se tonifie visiblement de séance en séance.

Comment fonctionne cette technologie ?

Le dispositif «Cristal Fit» est un système utilisant la Stimultion Musculaire Électromagnétique de Haute Intensité (HI-EMMS). Le champ électromagnétique focalisé traverse le corps de manière non invasive et non ablative.

Il interagit avec les motoneurones, pour déclencher des contractions musculaires forcées et intenses, similaires à un exercice sportif réel : des «crunches» au niveau de l'abdomen et des «squats» au niveau des fessiers.

 

13501 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :