Après 10 années de succès, Marina Massart a décidé de se mettre au service des esthéticiennes en leur proposant sa marque de cosmétique Beauté Simple.
MES DÉBUTS DANS L'ESTHÉTIQUE
Mon père était homéopathe, ma mère était sa secrétaire. Plusieurs fois, j'avais accompagné ma mère en parfumerie, en institut de beauté et j'avais même profité de soins. Cet univers m'attirait beaucoup...
Et pour me soutenir, comme ils l'ont toujours fait, ma mère a ouvert une parfumerie à Liège en Belgique ! C'est une grande chance, mes parents ont toujours cru en moi, ils m'ont toujours soutenue dans mes rêves.
J'ai donc suivi trois années d'études dans une école d'esthétique en Belgique et, immédiatement, en 1994, j'ai rejoint ma mère dans la parfumerie familiale pour prodiguer des soins officiellement, car pendant mes années d'études, je m'étais déjà beaucoup entraînée sur des clientes. Mon frère, kiné, spécialisé en médecine chinoise, m'a permis de m'entraîner aussi dans son cabinet.
LES MARQUES BEAUTE, TOUTES !
Dans la parfumerie familiale, j'ai eu la chance d'avoir carte blanche. Pour prodiguer mes soins, je sélectionnais les produits qui me plaisaient le plus dans chaque marque.
J'associais des marques comme Sothys, Maria Galland, Esthederm avec Chanel, Hermès, Sisley ou Clarins, Lancaster et tant d'autres ! C'était cohérent : chacune était choisie pour ses qualités ! Mon seul et unique but était le résultat. Mais devoir subir la pression des marques, des représentants, les compositions des produits... tout m'a éloignée de ce monde.
MON OBJECTIF
Pendant mes études d'esthétique ou même encore aujourd'hui, mon objectif est d'apporter à mes clientes la confiance et l'estime de soi ! Voilà ce qui m'anime. Je veux qu'elles se sentent mieux dans leur peau, qu'elles aient la joie de vivre au quotidien.
UNE NOUVELLE AVENTURE
En 2000, j'ai quitté la Belgique, j'avais besoin de nature et de soleil, je me suis installée dans le Var en France dans l'objectif d'ouvrir mon institut tout en élevant mes enfants dans un cadre agréable. Mon père avait toujours eu envie de s'installer dans le sud de la France, il est donc venu me rejoindre avec ma mère.
J'ai eu mes premières clientes grâce au cabinet d'homéopathie de mon père car nous exercions ensemble. Allier les résultats de l'homéopathie et pratiquer des soins en compléments, c'est fabuleux !
JE CRÉE MA MARQUE DE COSMÉTIQUES !
J'ai ouvert mon institut d'une cabine, Beauté Simple, en 2004. J'ai beaucoup réfléchi au nom de la marque qui signifie beaucoup. Je ne trouvais pas de marque de cosmétiques qui me convienne. Si la composition était naturelle, les odeurs, les textures, les prix me posaient problème.
J'étais aussi particulièrement exaspérée par tous les représentants qui mettent une pression terrible, je ne le supportais plus !
Je voulais apporter des résultats. Nous avons donc commencé à mettre au point ensemble nos propres formules avec des pharmaciens. Il a fallu du temps pour trouver les bons contacts, les bons composants et ça a évolué parce que les odeurs ne me plaisaient pas, les textures non plus. Les résultats étaient là mais pas le reste et c'était tellement important, même pour du bio.
Finalement, Beauté Simple est née et c'est avec mes produits que j'ai commencé à travailler en cabine. Nous tenions compte de toutes les remarques des clientes sur les cosmétiques pour adapter les formules en conséquence.
- <<
- <
-
-
- 1
- 2
-
- sur
- 2
- >
- >>
Commentaires
Voir tous les commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.