Newsletter

Sur le même thème

Esthétique
Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°730 Novembre 2019

Numéros précédents

3 0 5 1

Pourquoi ne pas louer votre cabine inoccupée ?

N°727 Juillet-Août 2019
Les propriétaires d’instituts de beauté et de salons de coiffure peinent à occuper l’ensemble de leurs cabines et de leurs fauteuils. Et si la solution était de louer ces espaces à d'autres professionnels du même univers ?

40 % de leurs espaces ne sont pas utilisés au quotidien.

104 000 espaces (cabines de soins et fauteuils de salons de coiffure) sont disponibles à la location face aux 14 000 espaces recherchés par jour par les freelances.

Pour les propriétaires de ces entreprises qui vivent souvent sur le fil du rasoir, BeautyCab offre une relation gagnante.

Avec 800 professionnels inscrits en moins d'un an (550 free lances beauté et 250 espaces beauté) BeautyCab est le premier service de location d'espaces beauté en France.

Innovant, simple et pratique, BeautyCab est le premier service de location en France qui permet aux Espaces beauté de mettre fauteuils (coiffeurs) ou cabines (instituts) à disposition des professionnels freelance de la beauté, les Cabers.

Simple à utiliser pour les Cabers comme pour les Espaces Beauté, il suffit de se connecter à BeautyCab.fr pour choisir et réserver son espace, sa durée de location ou pour proposer ses espaces disponibles à la location.

L'interface permet de connaître en temps réel toutes les informations et tous les événements de la communauté.

Pratique et pleinement sécurisée, la plateforme permet de faciliter toutes les démarches administratives et juridiques et d'optimiser les revenus des deux parties.

Ce service s'inscrit à l'avant-garde de l'évolution du marché du travail et porte l'économie collaborative au sein de l'univers des
professionnels de la beauté.

C'est une plateforme de partage de compétences et d'«IB» (intelligence business) entre chaque membre de la communauté au service de la performance et du dynamisme.

ILS ÉTAIENT FAITS POUR SE RENCONTRER

- Les professionnels de la beauté freelances : esthéticiennes, maquilleuses, prothésistes ongulaires, coiffeurs, barbiers...


- Et les espaces beauté : instituts de beauté, bars à ongles, spas, salons de coiffure, barbershops...

UN MARCHÉ POTENTIEL IMPORTANT

Avec près de 148 000 entreprises consacrées à la beauté en France, le secteur occupe un rang majeur au sein des activités artisanales.

La profession est également un acteur essentiel du commerce de proximité : près de 235 000 actifs sont chaque jour au service des Français et exercent avec passion et expertise leur métier.

Actifs auxquels s'ajoutent 66 000 freelances. Un nombre en progression constante qui a doublé en 10 ans.

Les freelances, créateurs de micro-entreprises, qui exercent à domicile, souvent par défaut (investissements trop lourds pour ouvrir leurs propres espaces), recherchent au quotidien des espaces cabines ou fauteuils.

Les propriétaires d'instituts ou de salons de coiffure, quant à eux, peinent à occuper l'ensemble de leurs cabines ou fauteuils. Ce sont 40 % de leurs espaces qui ne sont pas utilisés chaque jour.

Leurs principales sources d'inquiétude sont ainsi financières et portent sur leur niveau de charge et leur chiffre d'affaires. Inquiétude soutenue par la baisse du pouvoir d'achat de leurs clientes.

Face aux 14 000 espaces recherchés par jour par les freelances, 104 000 espaces (cabines ou fauteuils) sont disponibles à la location. Pour les propriétaires de ces entreprises, BeautyCab est une solution rationnelle et sécurisée.

LOUER SA CABINE DE SOINS, COMMENT ça MARCHE ?

Les Cabers

- Inscrivez-vous gratuitement (renseignements administratifs, diplômes, références...).

- BeautyCab vérifie la validité de vos renseignements juridiques et diplômes.

- Vous cherchez l'espace beauté idéal. Vous pouvez chercher par mot clef ou par catégorie, et trier les résultats par calendrier, prix ou par proximité géographique, services additionnels à disposition.

- Vous réservez l'espace pour une période donnée, vous signez le contrat en ligne..

- Vous êtes débitée du montant de la location avant votre arrivée dans votre espace beauté. Jour J : vous êtes auprès de vos clients !

Les espaces beauté

- Vous vous inscrivez gratuitement. Avec un seul compte, vous gérez un ou plusieurs de vos espaces beauté.

- Vous publiez votre annonce : vous décrivez le bien, vous ajoutez une photo, vous précisez le prix et la possibilité de vos cabines ou de vos espaces fauteuil. Vous proposez le cas échéant des services complémentaires : fourniture linge/produits, accueil téléphonique...

- Vous sélectionnez parmi les demandes de Cabers.

- Le service de BeautyCab est facturé 15 % du montant de la réservation.

- Pour une location inférieure à un mois, vous recevez le règlement 72 h après le départ du Caber. Au-delà, votre règlement est mensuel.

13153 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :