Newsletter



Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°727 Juillet-Août 2019

Numéros précédents

Articles Juillet-Août 2019
Les Nouvelles Esthétiques

Anciens numéros Voir le sommaire complet

L'importance de l'accueil en institut de beauté Esthétique

Note
1
2
3
4
5
(1)

Vous faites un métier de services qui dépasse largement la réalisation des soins. Vos clientes ont des attentes élevées en termes d’accueil et de conseils. Alors, quelle est la bonne attitude à adopter à tout instant pour faire la différence ?

Les esthéticiennes bientôt autorisées à utiliser la lumière pulsée Esthétique

Note
1
2
3
4
5
(0)

Un projet de décret en Conseil d’État, soumis à concertation, devrait permettre d’autoriser l’usage d’appareils à lumière pulsée intense aux professionnels non médecins (les esthéticiennes) pour les seuls actes dépilatoires et après une formation spécifique.

Huiles essentielles : attention aux fausses informations ! Actifs

Note
1
2
3
4
5
(0)

Dans son hors-série «Maison saine» daté mai-juin 2019, à la rubrique «Repérer les faux amis», la revue 60 Millions de Consommateurs communique une nouvelle fois aux consommateurs des informations partielles ou erronées sur les huiles essentielles (HE), voire des contre-vérités. Il nous a paru intéressant de rétablir la vérité.

Focus sur le Wellness Lab Santé Médecine

Note
1
2
3
4
5
(0)

Le Wellness Lab est une innovation de l’Hôpital Américain de Paris pour améliorer la prise en charge des cancers du sein.

Pourquoi ne pas louer votre cabine inoccupée ? Esthétique

Note
1
2
3
4
5
(0)

Les propriétaires d’instituts de beauté et de salons de coiffure peinent à occuper l’ensemble de leurs cabines et de leurs fauteuils. Et si la solution était de louer ces espaces à d'autres professionnels du même univers ?

La peau : capitale pour l'estime de soi Visage

Note
1
2
3
4
5
(0)

Qu’est-ce que l’estime de soi et en quoi vous concerne-t-elle ? À l’occasion du lancement de la marque YourGoodSkin, le Dr Pierre Vabres a commenté une étude IFOP pour Alliance Healthcare France. Nous en avons retenu quelques chiffres étonnants !