Newsletter

Sur le même thème

Corps
Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°717 Septembre 2018

Numéros précédents

3 0 5 1

Le massage Saphyr : massage holistique corps et visage

N°716 Juillet-Août 2018
Le massage Saphyr est un massage holistique du corps entier et du visage est à la fois neuromusculaire et énergétique. Construit sur la base de divers protocoles complémentaires provenant de techniques traditionnelles asiatiques, il a pour objectif de ré-harmoniser l'ensemble du corps dans un esprit de justesse.

Christelle Caron,
la créatrice du massage Saphyr

Christelle Caron est une esthéticienne-spa praticienne, formatrice et auto-entrepreneuse à son compte, spécialisée en soins japonais.
Elle travaille aujourd'hui auprès de différents spas hôteliers et dans son cabinet à domicile situé en Normandie.

Passionnée par son métier, l'univers du spa et du bien-être, et désireuse de transmettre son savoir et ses connaissances, elle se met aujourd'hui à la disposition de ses pairs pour les former.

Ainsi, dans le butde se perfectionner et de s'améliorer, elle encadre depuis peu de jeunes masseurs dans un spa école afin de parfaire ses connaissances en tant que formatrice.

DESCRIPTION DU MASSAGE SAPHYR

Le Saphyr est un métissage de techniques de soins pour libérer le corps et l'esprit, pour ne faire qu'un avec soi-même.

Entre l'Inde et l'Asie, il existe de nombreuses méthodes de soins, de vie et de bien-être. Le corps et l'esprit sont traités en partie pour leur ensemble.

Pourquoi le Saphyr ?

Le saphir est une majestueuse pierre précieuse aux multiples bénéfices. En hébreu, sapphire signifie «la chose la plus belle». Aujourd'hui, connaissant son histoire et ses vertus, elle accompagne Christelle Caron dans sa façon de vivre et de penser.

En lithothérapie, selon sa couleur, elle a de nombreuses significations :

  • Le saphir bleu clair désigne la douceur et la tendresse.
  • Le saphir bleu soutenu exprime la spiritualité, augmente les facultés sensorielles et l'imagination.
  • Il permet de calmer les insomnies, soulage les migraines, redonne la force au corps. Il procure paix et prudence.

Christelle a voulu travailler le massage Saphyr dans ce sens pour apaiser, équilibrer et harmoniser le corps et l'esprit.
Ce soin est construit sur la base de divers protocoles complémentaires provenant de techniques traditionnelles asiatiques (Japon, Inde, Chine).

Les vertus des soins holistiques du monde du Soleil Levant ne sont pas un mythe. Le bien-être et l'épanouissement sont une quête perpétuelle dans la qualité de vie, de l'amour de soi et, l'unité entre le corps et l'esprit en est un fondement essentiel.

Chaque manoeuvre de ce soin est issue de ses connaissances et de son savoir. Des techniques liées au massage ayurvédique y ont été inscrites pour le côté relaxation, détoxification et relâchement de l'esprit.

D'autres manoeuvres, composant ce massage, proviennent de la réflexologie chinoise et japonaise qui permettent de travailler l'ensemble du corps sur une plus petite partie, mais non des moindres, sur les pieds. En rebond de cette réflexologie plantaire, on retrouvera l'acupression sur le ventre et la tête.

Ce massage neuro-musculaire et énergétique est réalisé dans le but de ré-harmoniser l'ensemble du corps dans un esprit de justesse, fidèle à la relation d'honnêteté, de respect et de prudence entre la cliente et son esthéticienne afin d'apporter la paix dans le corps et l'esprit.

Voir la démonsrtation du massage Saphyr en vidéo ici.

Une musique DE MASSAGE
bien particulière

UNE MUSIQUE DE MASSAGE
BIEN PARTICULIERE

De plus, en véritable «holisticienne», Christelle Caron associe son massage Saphyr à une musique particulière créant une juste corrélation dans la cabine de soin. Cette musique accordée en 432Hz est ressentie comme une expérience interne.

Elle agit sur les sensations dans le corps, le long de la colonne vertébrale et dans le coeur. Écouter de la musique en 432Hz donne un sentiment de paix, de bien-être, car elle résonne à l'intérieur du corps, elle libère les blocages émotionnels, plonge la cliente dans un état naturel de relaxation et permet d'élargir sa conscience.

Christelle a choisi une musique qui relève l'ouverture d'esprit en relaxation et méditation. Les sons et l'énergie qui y sont associés, n'ont qu'un but : apaiser la cliente dans son ensemble.

Pour accompagner le massage Saphyr, le concepteur du morceau original s'est inspiré d'une musique que Christelle écoute régulièrement. La mesure principale du son est la basse, qui est fondamentale car elle pénètre le corps en profondeur et permet donc de déconnecter le cerveau.

Deux basses différentes simple-complexe jouent sur différentes fréquences. L'oreille aime entendre des fréquences différentes car cela engendre une vibration du corps et de l'esprit, d'où la déconnexion. L'alternance des moments qui se répètent apporte une attention moindre et donc la cliente se laisse aller lors de la réception du soin.

En complément de cela, en apportant des moments qui accordent plus de temps,
d'attention afin de re-canaliser l'attention sur la musique, cela permet de jouer avec l'esprit de la cliente.

Donc pas de batterie ni de basse afin de redescendre dans son esprit et repartir sur d'autres choses, d'autres attentions. 120 bpm : tempo seconde, ce qui en physique correspond à une respiration. Et, si vous le souhaitez, vous pouvez retrouver le compositeur du «Saphyr of India» sur Darkjedi.fr.

Voir la démonsrtation du massage Saphyr en vidéo ici.

12971 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :