Newsletter

Sur le même thème

Visage
Tous les articles

Articles en relation

Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°720 Décembre 2018

Numéros précédents

5 1 5 1

Maquillage été 2015, plongeon dans l'été !

Par Laure Jeandemange
N°683 Juillet - Août 2015
Imaginez que votre cliente jaillisse des eaux turquoises : teint lumineux, regard iridescent, bouche colorée un brin glossy. C’est une explosion de couleur pour un look ensoleillé.

UN TEINT JOLIMENT DORÉ
PAR LE SOLEIL

Le visage se pare d'un voile de poudre bronzante. Utilisez des produits pour réaliser un glow parfait avec perfecteur associé à un flouteur.

maquillage été 2015, pupa

Pupa

Voir le tutoriel du maquillage été 2015 Pupa.

L'idée est de camoufler par un effet d'optique les imperfections, lisser le grain et rehausser la luminosité solaire de la peau. La nouveauté de cet été, c'est le blush gel à la texture ultrafondante et rafraîchissante comme un sorbet. Il est idéal pour des pommettes fraîches et ensoleillées toutes en légèreté et en naturel, sans épaisseur.

Conseil d'expert :

le corail est la teinte idéale pour apporter de la lumière sur une peau bronzée et faire ressortir sa couleur. L'ocre, de son côté, vient pigmenter le bronzage et peut être appliqué en blush au-dessus des flouteurs pour un effet sculptant.

LE SOURIRE ILLUMINÉ
PAR DES GOUTTES DE SOLEIL

maquillage été 2015, laura mercier

Laure Mercier

Le sourire est sensuel, naturel et pétillant, irradié d'une douce brillance. Lumineuses et semi-transparentes, sans nacres ni paillettes pour une brillance élégante et subtile, les couleurs sont très douces.

LES YEUX ENTRE PLAGE ET LAGONS

Votre cliente a deux options :

maquillage été 2015, yves saint laurent

Yves Saint Laurent

- une palette d'ombres à paupières inspirées du coucher du soleil, autour des bruns. Des teintes de terre chaudes, des nuances brunes intenses, sublimées par un pêche chaud et un jaune clair lumineux. Une palette aussi sensuelle que l'éclat magnifique du soleil en fin d'après-midi,

maquillage été 2015, yves rocher

Yves Rocher

- une palette inspirée d'un plongeon dans une mer paradisiaque, le bleu est à l'honneur. Il se teinte même de vert et évoque l'eau irréelle des îles paradisiaques.

L'accessoire de l'été par excellence

C'est le stylo eye shadow, un fard à paupières dans un stylo compact et pratique. Il s'agit d'une ombre à paupières en crayon qui glisse sans effort sur les paupières et dépose en un seul geste un voile de couleur qui se module avec précision, en aplat couvrant, en voile léger ou en un trait plus fin pour un résultat intense. Le plus : il s'utilise également en contour de l'œil.

Un trait pour la jouer liner intense en virgule, deux traits pour ombrer  la paupière du haut ou pour encadrer l'ensemble du regard. Un tel stylo se choisit au coup de cœur et se collectionne pour jouer avec les couleurs tout au long de l'été : un violet, un bleu turquoise, un rose poudré d'or, un vert légèrement satiné ou encore un brun chaud et lumineux.

maquillage été 2015, nocibe

Le mascara pour gainer, recourber, allonger Plongé dans les mers du sud et du Pacifique, le bleu profond du mascara donne au regard toute son intensité. Votre cliente a le choix de l'utiliser seul ou bien superposé au mascara noir pour une vraie touche de modernité qui éclaire le regard.

UNE PEAU ÉbLOUISSANTE DE SENSUALITÉ

Un chignon savamment décoiffé, une peau sublimée d'or, des bijoux de déesse, voici un vrai look de vestale 100 % estivale.

Proposez à votre cliente une huile scintillante à appliquer sur les bras, le décolleté et les jambes, une huile joliment irisée qui illumine la peau d'un voile de nacres scintillantes.

Et pour une chevelure de déesse, on dépose en touches légères une huile scintillante sur les longueurs et les pointes.

maquillage été 2015, artdeco

Artdeco

L'accessoire des grands soirs c'est la poudre libre pailletée. Glamour à souhait, elle fait briller de mille feux et laisse un léger sillage sensuel. L'astuce : à pshitter comme un parfum sur le cou, le décolleté, et même sur les cheveux pour s'auréoler d'une aura de volupté.

L'ÉTÉ SE RAcONTE EN cOULEURS SUR LES ONGLES

maquillage été, dr pierre ricaud

Dr Pierre Ricaud

Jouez avec les reflets des vernis en alternant le vernis sur les pieds et les mains.

Proposez également la french cupcake avec des teintes fluorées, comme blanchies par l'été. Les combinaisons sont nombreuses et fonctionnent toutes ensemble en mariant les couleurs deux à deux... et en les inversant à volonté.

Les teintes de la saison : le bleu lagon pour être en accord avec le maquillage des yeux mais aussi le jaune, un vrai jaune solaire, frappant, épicé, exotique pour une touche moderne et audacieuse.

L'été doit être amusant avant tout,
c'est donc l'occasion rêvée pour jouer avec le maquillage, profitez-en !

Cliché L'Oréal Paris

11931 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :