Quelle est l'histoire d'Ella Baché ?
Ella Baché existe depuis près de 80 ans, Madame Baché a piloté l'affaire jusqu'à sa mort en 1999.
En 2003, la société a été rachetée par le groupe Thalgo qui a décidé de développer les cosmétiques qui existaient déjà mais ne représentaient pas une part importante du chiffre d'affaires.
Quelle est votre vision de l'avenir pour Ella Baché ?
Les consommatrices recherchent un résultat visible, immédiat et la sécurité. Ce sont trois grandes tendances que nous avons identifiées.
Chez Ella Baché, le résultat visible est le fruit de la synergie des cosmétiques et des compléments alimentaires qui agissent en profondeur. Le résultat immédiat est obtenu en cabine, notamment grâce à la technologie de nos appareils de soin. Le métier de l'esthéticienne a évolué et doit désormais passer par la technologie.
Nous avons lancé il y a peu «Skintex Diag», un appareil de diagnostic de peau innovant qui rencontre un succès fulgurant.
Dans la même tendance stratégique, en septembre, nous mettrons sur le marché un appareil de soin visage et corps.
Une affaire basée uniquement sur la main peut-elle être pérenne ?
Aujourd'hui, en esthétique, je pense qu'on ne peut pas passer à côté des appareils, ils font partie des grandes évolutions de ces dernières années. Une esthéticienne qui resterait à l'écart de ces tendances risquerait d'être condamnée à l'échec rapidement sauf si elle reste uniquement sur une dimension spa et bien-être, mais actuellement minoritaire sur le marché.
En vous positionnant uniquement sur le spa, le bien-être, vous vous limitez à une très petite partie de la clientèle.
En France, seulement 10 % des femmes fréquentent les instituts de beauté, si, en plus, vous vous contentez de proposer des soins bien-être sans appareil, vous vous limitez à une niche qui risque de ne pas être suffisamment rentable.
Quels sont les derniers lancements d'Ella Baché et les prochains ?
Nous venons de sortir le «Masque Magistral Intex», un masque de bio cellulose, particulièrement efficace.
Nous sommes en plein lancement d'une huile démaquillante très efficace même sur les maquillages les plus résistants et qui ne laisse pas une sensation de gras.
Cette année, nous allons également lancer des peelings et travailler sur le packaging des produits.
Depuis le rachat par Thalgo, le positionnement d'Ella Baché a-t-il évolué ?
En 2003, lors du rachat, les prix ont augmenté de 20 %, sachant que la marque était extrêmement abordable. Thalgo a considéré que la qualité des produits méritait un positionnement prix plus élevé. L'excellent rapport qualité prix d'Ella Baché reste un atout pour la marque.
En moyenne, nos crèmes 50 ml en pots en verre sont aux alentours de 45 €. Notre produit le plus cher se vend 68 €. À formules et packaging comparables, nous sommes en moyenne 20 % moins chers, que d'autres acteurs de l'institut ou de la parfumerie.
Aujourd'hui, quels sont les atouts d'Ella Baché ?
- <<
- <
-
-
- 1
- 2
-
- sur
- 2
- >
- >>
Commentaires
Voir tous les commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.