Newsletter

Sur le même thème

Spa Thalasso
Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°720 Décembre 2018

Numéros précédents

3 0 5 1

Une thalasso comme un spa en Bretagne

N°639 Juillet-Août 2011
La thalasso de Dinard s’est transformée en un splendide spa, où l’on peut bien sûr, trouver tous les soins classiques de thalasso, mais dans une ambiance infiniment plus glamour. Ici tout a été pensé pour savourer de vrais instants de bien-être.

Marie-Claire Belien, la Directrice Générale du Novotel Thalassa Dinard, a su merveilleusement surfer sur la belle vague du spa. Elle a eu l'idée de transformer la thalasso de Dinard en un splendide spa où l'on peut, bien sûr, trouver tous les soins classiques de thalasso, mais dans une ambiance infiniment plus glamour...

Le Novotel Thalassa Dinard, construit en espalier pour mieux épouser le relief, offre de magnifiques perspectives sur la Côte  d'Emeraude, les remparts de Saint Malo et de nombreux rochers qui surgissent jusqu'au large. Des 106 chambres avec vue sur mer, on peut apprécier le spectacle journalier saisissant des plus hautes marées d'Europe : c'est grandiose.
L'hôtel, qui bénéficie d'une nouvelle déco design, est très ouvert sur l'extérieur et géré par la transparence. Ainsi, chacun des trois étages de chambres se termine par une délicieuse terrasse avec vue. Et, chance pour les curistes, il possède un accès direct avec la thalasso.

UNE THALASSO BAIGNÉE DE LUMIÈRE

Thalassa Dinard rénovée a ouvert ses portes le 18 février 2011. Pour cette thalassothérapie de demain on a apporté plus de lumière, de modernité et de confort. Ici, tout a été pensé pour savourer de vrais instants de bien-être et profiter du magnifique spectacle permanent de la mer et de ses marées. Cet institut de thalassothérapie (3 000 m2), avec ses vastes espaces grand ouverts sur la mer, s'intègre parfaitement à son environnement. Il offre des espaces inondés de lumière naturelle, dont une quarantaine de cabines de soins polyvalentes à l'ergonomie repensée.

La Thalassa Dinard se développe sur deux niveaux dans un élégant décor design blanc et gris :

Le Niveau 0

L'espace hydrothérapie et algothérapie

À ce niveau, on pratique tous les soins à base d'eau de mer et d'algues :

  • Bain hydromassant. Hydromassage de l'ensemble du corps réalisé par des jets multiples en baignoire. Des algues aux propriétés relaxantes ou circulatoires peuvent être ajoutées. La chromothérapie (alternance de couleurs) accentue l'effet de détente selon les propriétés des couleurs. Idéal pour se ressourcer, décontracter les muscles et se relaxer.
  • Douche à affusion. En position allongée, le corps reçoit une fine pluie d'eau de mer associée à un doux balayage. Ce soin entraîne une relaxation physique et mentale, car il agit sur les terminaisons nerveuses de la peau et ressource par l'absorption des oligo-éléments. Idéal pour une action apaisante en cas de surmenage ou de grande fatigue.
  • Douche à jet. L'hydrothérapeute effectue un modelage avec un jet d'eau de mer sur chaque partie du corps. Selon les effets recherchés, la température de l'eau, la puissance et le rythme du jet varient. Idéal pour tonifier, sculpter, améliorer la circulation et décontracter.
  • Douche sous-marine. Dans une baignoire remplie d'eau de mer, l'hydrothérapeute effectue un modelage sur l'ensemble du corps à l'aide d'un jet en insistant sur chaque zone. Modelage sous-marin décontracturant, sculptant et drainant. Idéal pour les raideurs musculaires et articulaires, les jambes lourdes et la cellulite.
  • Enveloppement d'algues. Après l'application d'une crème d'algues chaude sur l'ensemble du corps, la cliente est enveloppée et recouverte d'une couverture, comme dans un cocon, pour faciliter la sudation et l'absorption des sels minéraux et des oligo-élements. Idéal pour soulager les douleurs et les articulations. Les algues laminaires ressourcent fabuleusement l'organisme. Les six cabines d'enveloppement (dont une pour handicapés) sont toutes équipées d'un fauteuil ergonomique très confortable.
  • Jet sous-marin. Ce soin en piscine associe des mouvements simples à des massages face à un jet. Il permet de travailler chaque muscle en profondeur et d'assurer une détente immédiate et générale. Idéal pour drainer, sculpter la silhouette, récupérer une mobilité articulaire et musculaire.
  • Modelage sous affusion. Expérience multi-sensorielle, ce modelage manuel relaxant est réalisé avec un baume aux huiles essentielles sous une pluie de fines gouttelettes d'eau de mer qui reproduit l'effet des embruns marins. Idéal pour relâcher les zones contractées, assouplir la peau et se détendre.
  • Pressothérapie. Des bottes gonflables réalisent un drainage, par de légères compressions des pieds jusqu'aux cuisses, pour stimuler le retour veineux. Idéal pour drainer et éliminer les toxines. L'effet est spectaculaire et immédiat sur les jambes lourdes.

Toutes les cabines d'hydrothérapie baignent dans une atmosphère mauve infiniment reposante.

La tisanerie et les terrasses de repos

C'est à ce Niveau 0 que l'on trouve la tisanerie, parfait trait d'union de convivialité entre toutes les activités de soins, et les nombreuses salles de repos grand ouvertes sur la mer une vue époustouflante de la baie de Saint-Malo. Les curistes envahissent ces terrasses entre deux soins. La vue des paysages maritimes apaisants est parfaitement adaptée aux pauses.

Le Niveau -1

À ce niveau, on découvre quatre bulles féeriques de lumière jaune (on se croirait sur une autre planète). Là, se pratique l'hydrojet.

  • Hydrojet. Allongé sur un matelas d'eau, le corps est massé par des jets en mouvement qui évoluent des pieds à la tête. Idéal pour détendre les muscles en profondeur, évacuer le stress et combattre la fatigue.

Près de cet incroyable espace, se trouvent :

  • la piscine d'eau de mer chaude, où l'on peut pratiquer la musculation aquatique avec six appareils immergés (vélo, rameur, stepper...) pour affiner la silhouette ou renforcer les muscles,
  • et son parcours marin ouvert sur la mer,
  • le sauna,
  • et le hammam, composé de deux salles : tiède et chaude, décoré de mosaïques aux couleurs de l'Orient,
  • la salle de cardio-training et de fitness avec sa «Power Plate».

DES SOINS D'UNE JOURNÉE À SIX JOURS

La carte offre un large choix de soins d'une semaine, la durée minimum idéale pour ressentir les bienfaits durables de la thalassothérapie pendant des mois, de courts séjours (1, 2 ou 3 jours) pour découvrir le plaisir de la thalasso et du spa au coeur d'une magnifique région, et de nombreux soins à la carte, ainsi que des escales associant plusieurs soins de 1, 2 ou 3 heures.

Les soins du visage sont bien mis en valeur : à l'oxygène pour illuminer le visage, purifiant et équilibrant, spécial peaux sèches et sensibles anti-âge pour redonner tonus et vitalité à la peau, à la vitamine C pour éclaircir les taches, lifting, avec un appareil d'électroporation pour raffermir la peau...

Les soins du corps, en plus des gommages et enveloppements, font la part belle à la minceur avec de nombreuses propositions de soins pour gommer les capitons, éliminer les surcharges adipeuses et la cellulite dure sclérosée et capitonnée, raffermir les contours... N'oublions pas tous les soins de thalasso dont nous vous avons déjà parlé, ainsi que les massages (plus de 12 au choix) et les soins pour apprendre à lâcher prise... De nombreuses activités physiques sont également proposées.

CONCLUSION

Exit les centres de thalasso vieillissants, façon hôpital ! Place aux nouveaux centres de thalasso-spa modernes au design de toute beauté ! L'Institut Thalassa Dinard a tout compris. C'est vraiment un exemple à suivre...

 

Thalassa Dinard, 1 av. du Château Hébert, 35800 Dinard.
Tél. 02 99 16 78 10. Fax 02 99 16 78 29. www.thalassa.com

282 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :