Newsletter

Sur le même thème

Esthétique
Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°754 Janvier 2022

Numéros précédents

3 0 5 1

Tous les pouvoirs de la lithothérapie

N°754 Janvier 2022
Massage aux pierres chaudes, soins aux pierres, cosmétiques à base de minéraux… la lithothérapie est entrée dans l’esthétique. Mais quand est-elle apparue ? Comment agit-elle ? D’où vient son efficacité ?

Le terme provient du grec lithos, voulant dire pierre, et de therapeia, signifiant cure. La lithothérapie est une médecine douce se servant de l'énergie des pierres pour rééquilibrer et réharmoniser l'organisme.

QUAND EST APPARUE LA LITHOTHÉRAPIE ?

Même si le terme «lithothérapie» est apparu au XXIème siècle, les pierres étaient utilisées pendant des millénaires dans les cultures anciennes parce celles-ci croyaient en leur pouvoir de guérison.

Elles étaient considérées comme magiques et on s'en servait également comme talismans. Au Moyen-Âge, elles étaient réduites en poudre pour concocter des élixirs thérapeutiques.

Au XIIème siècle, Hildegarde de Bingen (la fameuse), médecin, guérisseuse et auteure de plusieurs livres de médecine, recommandait aux malades de boire de l'eau de cristaux dans laquelle avaient infusé des cristaux exposés aux rayons du soleil ou de la lune.

Cette croyance a définitivement un sens scientifique grâce aux concepts d'électromagnétisme et de théorie quantique (James Clerk Maxwell), pour expliquer comment tout vibre à une certaine fréquence, permettant aux cristaux de changer les fréquences d'autres objets et de corps lorsqu'ils occupent le même espace.

Aujourd'hui encore, les pierres sont utilisées par les médecines traditionnelles chinoises, indiennes, tibétaines...

COMMENT AGIT LA LITHOTHÉRAPIE ?

L'inventeur de l'électricité, Nikola Tesla, a montré que certaines formes d'énergie peuvent changer la résonance vibrationnelle des objets et des corps.

Les pierres agissent comme des émetteurs, des amplificateurs et des focalisateurs d'énergie. Et lorsque ces dernières sont au contact d'un autre champ d'énergie déficient, elles ont tendance à s'équilibrer.

Plus concrètement, notre corps est entouré d'un champ magnétique (l'aura). Or, lorsque l'énergie circule mal ou lorsque le champ magnétique du corps est déséquilibré, cela entraîne des tensions physiques et psychiques.

Le rôle des pierres est de rééquilibrer le terrain au niveau vibratoire. Grâce à leur capacité à modifier les vibrations des cellules du corps, les pierres augmentent les flux de force vitale à la fois dans le corps physique mais également dans leurs centres d'énergies (chakras).

Les gemmes renferment des vibrations et des propriétés propices à uniformiser les énergies pour apaiser le corps, l'esprit et les émotions. Elles permettent d'atteindre des états de conscience suffisamment profonds pour obtenir une harmonisation énergétique, source d'équilibre émotionnel et de relaxation physique et mentale.

D'OÙ LES PIERRES PUISENT-ELLES LEUR FORCE ?

Les minéraux se rechargent pendant des millénaires au sol et emmagasinent l'énergie du soleil et de la lune.

Chaque pierre a une vibration spécifique. Leur énergie est liée à leur composition chimique, à leur forme, ainsi qu'à leur couleur. La lithothérapie est donc une thérapie énergétique holistique favorisant l'autoguérison.

Un exemple concret ? C'est grâce aux pouvoirs vibratoires du quartz que les aiguilles d'une montre tournent !

COMMENT CHOISIR SA PIERRE ?

En écoutant son coeur et en se laissant porter par l'intuition. Si votre cliente est instinctivement attirée par une pierre, en raison de sa couleur, de sa brillance ou de son aspect esthétique, ce n'est pas un hasard, il y a une raison spécifique, c'est tout simplement un besoin de son organisme. C'est donc celle-ci qui doit être choisie.

13559 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :