Newsletter

Sur le même thème

Esthétique
Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°754 Janvier 2022

Numéros précédents

3 0 5 1

D For You, la marque dédiée aux esthéticiennes à domicile !

N°754 Janvier 2022
Deborrha Guillouf, Esthéticienne, Meilleur Ouvrier de France, Créatrice de la magnifique marque MySpa, innove encore et propose une marque exclusivement pensée et dédiée aux esthéticiennes à domicile. Elle vous présente D For You.

Pourquoi avoir voulu créé D For You ?

Le monde de l'esthétique a beaucoup évolué ces dernières années et la pandémie mondiale a accentué le phénomène. Les indépendants, masseurs
ou esthéticiennes à domicile, se sont multipliés au gré des mois.

La spécificité de ces métiers m'a inspirée, c'est pourquoi j'ai voulu créer une marque française qui réponde à la typicité de ces nouveaux métiers qui ont le vent en poupe mais qui, pourtant, ne trouvent que peu d'options pour travailler de manière professionnelle.

Quel est le concept de D For You ?

D For You est une marque exclusive pour le corps, française et axée sur le bien-être. C'est une marque ergonomique, facile à utiliser et à transporter qui plonge les clientes dans un bien-être total.

Quelles sont les particularités de vos produits ?

La gamme de produits est naturelle, made-in-France et repose sur un vrai savoir-faire lié à la spécificité des métiers itinérants. Les actifs sont ludiques, faciles à comprendre et à utiliser. Ils feront la joie des esthéticiennes mais également des clientes.

Les instituts peuvent également travailler avec D For You ?

La marque est exclusivement dédiée aux professions itinérantes. Les formats et les catégories de produits ont été pensés pour ces professionnelles. Cette marque n'est donc pas dévolue aux instituts car les besoins et la visibilité sont différentes.

Le focus est fait sur la prestation qui reste la pierre angulaire de cette activité : choix des matières et matériaux, facilité de transport et d'utilisation font de cette marque une réponse adaptée.

Comment font les esthéticiennes à domicile à l'heure actuelle ?

Elles font comme elles peuvent... Elles utilisent des produits de grossiste ou de marques qui ne sont pas forcément enclines à travailler avec elles.

Beaucoup de marques sont frileuses à l'idée de travailler avec les esthéticiennes à domicile, comment expliquez-vous ça ?

Cela repose sur le pluralisme des profils difficiles à satisfaire et sur le fait que les marques s'organisent sur un secteur de distribution précis.

Une offre de marque d'institut n'est pas adaptée aux esthéticiennes à domicile car les ventes sont faibles, l'exposition des produits à travers la vitrine n'existe pas et les formats ne sont pas adaptés aux voyages dans un coffre.

Ces éléments font que peu de marques se focalisent sur ces nouveaux profils perpétuellement en mutation.

Vous, vous n'avez pas ces craintes ?

Aucunement, la connaissance des besoins de chaque typologie d'esthéticienne permet de faire des choix, établir des stratégies en fonction des forces en présence.

La cosmétique revêt plusieurs aspects et il est de notre devoir de nous adapter à un monde en pleine évolution. En tant que créatrice de marque, je me dois d'être à l'écoute de la distribution et d'être proactive pour suggérer les solutions les plus adaptées et donc les plus pérennes.

D For You propose un panel de senteurs et textures qui répondent à ce monde itinérant et passionnant.

Y a-t-il une ouverture de compte ?

Non, car cela ne correspond pas aux codes de ce métier. En revanche, des packs «Combos» sont proposés pour faciliter les commandes et surtout permettre d'avoir une offre cohérente.

Quel conseil aimeriez-vous faire passer aux esthéticiennes à domicile ?

Ce monde de l'itinérance est passionnant. N'hésitez pas à sauter le pas, vous lancer dans cette merveilleuse aventure qu'est l'entreprenariat. Les ressources sont incroyables et les leviers de croissance nombreux.

13555 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :