Newsletter

Sur le même thème

Visage
Tous les articles

Articles en relation

Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°743 Janvier 2021

Numéros précédents

3 0 5 1

Comment booster vos soins faciaux et les transformer en soins anti-âge?

Par Nadeije Bourgeois , Esthéticienne Energétique, Facialiste
N°743 Janvier 2021
Tout soin facial esthétique peut se transformer en soin anti-âge personnalisé, efficace et durable. Pour atteindre ce résultat visible et durable, la connaissance anatomique et morphologique du visage de votre cliente est essentielle.

UN RÉSULTAT ANTI-ÂGE
VISIBLE ET DURABLE

Quel que soit le soin facial prodigué, il faut atteindre le rajeunissement, visible et durable, y compris dans les soins conventionnels. Et il faut plus qu'une bonne main pour se démarquer sur ce sujet.

Pour cela, trois étapes sont à mettre en œuvre, mais un préalable est nécessaire.

ÉTAPE 1

La connaissance des repères anatomiques donne de la précision à votre soin

L'anatomie faciale vous apporte la précision qui change tout à votre travail. Elle détermine les limites des zones à travailler, indépendamment de l'âge, des origines ethniques, des contraintes de vie, des lésions de votre cliente.

C'est la connaissance des repères anatomiques qui donne de l'exactitude à votre technique de soin. Car ces repères sont intangibles, fixes.

La représentation, par vos mains, de l'environnement anatomique que vous massez, permet sa transformation. Sans cette ressource, votre geste peut perdre toute efficacité.

soin du visage nadeije bourgeois

ÉTAPE 2

L'identification visuelle anatomique donne de l'efficacité à votre soin

Rien ne sert de connaître la théorie anatomique sans son repérage effectif sur le visage que vous massez. Car la connaissance de l'origine et de l'insertion d'un muscle ne garantit pas le positionnement réel des fibres de ce muscle, notamment quand il est lésé (âge, maladie, traumatismes...).

Au repère anatomique théorique, s'ajoute donc la palpation du muscle, pour son repérage effectif. Il faut voir le muscle, même là où il n'apparaît pas.

Découvrez la vidéo de Nadeije Bourgeois.

Comment palper une théorie anatomique si les repères sont peu visibles, sur des muscles très tendus, par la jeunesse ou les injections ? Sur des muscles matures, fins, atrophiés ou affaissés ?

C'est là qu'entre en jeu la finesse de votre toucher et de votre ressenti, qui fera apparaître le muscle visuellement, de façon quelquefois très subtile et rapide. Un travail indispensable pour tout geste de modelage, afin de masser au bon moment, au bon endroit.

soin du visage nadeije bourgeois

ÉTAPE 3

L'exploration morphologique du visage donne de la puissance à votre soin

Une troisième étape, tout aussi importante, consiste à revenir à la morphologie du visage de votre cliente. Car la prise en compte de la forme vous permet de personnaliser votre soin, d'en fixer les limites et d'essayer de les dépasser.

Une nouvelle porte s'ouvre ainsi. Car revenir à l'apparence extérieure de votre cliente vous per- met de travailler à un programme de soins personnalisés.

Ainsi, vous pouvez exercer votre compétence de conseil et mieux communiquer avec votre cliente.

L'apparence extérieure doit vous guider dans vos soins et vos conseils. La compréhension de la morphologie de votre cliente repousse les limites de votre travail.

Trois étapes donc, pour que vos protocoles se transforment en soins anti-âge précis, efficaces, durables, personnalisés et révélateurs d'image.

- Vos clientes seront surprises par des soins plus efficacement rajeunissants.

- Elles deviendront fidèles à des soins d'une qua- lité qu'elles ne trouveront nulle part ailleurs.

- Vous repousserez les limites de votre mission d'embellissement et élargirez le champ de votre métier en répondant au mieux à cette attente de rajeunissement durable.

Un seul chemin : revenir en permanence sur les fondamentaux anatomiques et morphologiques du visage, par le travail personnel et la formation professionnelle. Ensuite seulement, les soins peuvent devenir magiques.

La connaissance anatomique apporte l'assurance et la durabilité du résultat.

Découvrez la vidéo de Nadeije Bourgeois.

Par Nadeije Bourgeois , Esthéticienne Energétique, Facialiste
13421 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :