Newsletter

Sur le même thème

Corps
Tous les articles

Articles en relation

Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°725 Mai 2019

Numéros précédents

5 1 5 1

Quelles technologies minceur proposer ?

Par Patricia Auger , Formatrice de Bioglamour
N°721 Janvier 2019
Gardez à l’esprit que bien souvent les technologies sont complémentaires entre elles. Le plus important est de bien les connaître pour ainsi pouvoir apprécier leurs particularités et les adapter de façon pertinente.

LA CRYO

A l'origine, cette technique était réservée au traitement des problèmes de douleurs et de récupération chez les sportifs de haut niveau... Ce n'est pas vraiment une nouvelle technique de soins, puisque déjà dès l'Antiquité, les médecins se servaient du froid intense pour soulager et guérir les blessures...

Aujourd'hui les moyens d'application ne sont plus les mêmes... D'ailleurs, attention dans le choix de vos modèles : à aspiration, plaques ou tête en mouvement (sans risque de brûlure et d'hématomes). La cryo trouve son efficacité dans la création d'un choc thermique faisant baisser la température des cellules adipeuses.

Cette action engendre un processus d'élimination graduelle spontanée, appelé apoptose ou mort lente programmée des cellules. Travail apporté localement.

LA CAVITATION

Elle apporte l'implosion des cellules adipeuses, elle utilise un spectre précis d'ultrasons à basses fréquences, pour une diminution de la masse et du poids de façon efficace et sûre.

Le procédé des ultrasons par cavitation crée des petites bulles à l'intérieur des adipocytes pour déstocker les amas de graisse. Délogées, les cellules graisseuses sont chassées de l'organisme par l'énergie naturelle de l'organisme et le processus d'élimination des déchets.

Cette technologie présente l'avantage de pouvoir traiter des zones très ciblées. Une réelle technique non invasive, d'autant que l'on travaille bien souvent avec une tête en mouvement. Une vraie alternative à la liposuccion.

LA RADIOFRÉQUENCE

C'est la technique incontournable pour lutter contre le relâchement cutané. Elle peut être utilisée sur le visage et le corps, contre le relâchement des tissus. Cette méthode permet dechauffer le derme, ce qui entraîne une contraction des fibres de collagène et une stimulation de la production de néo-collagène.

Corps et visage bénéficient de l'effet tenseur et raffermissant. La radiofréquence est une alternative idéale à la chirurgie esthétique pour lutter contre le relâchement cutané.

LES LEDS

C'est l'utilisation des propriétés étonnantes de certaines longueurs d'ondes (couleurs) de la lumière visible (spectre électromagnétique). La pénétration dans les tissus des rayons de lumière dépend de leur longueur d'onde.

Lorsqu'une cellule est touchée par une onde de lumière, selon la longueur d'onde du rayon lumineux, elle entrera en «résonance» et l'agitation provoquée par l'absorption de l'énergie lumineuse va causer des changements chimiques et physiques qui vont stimuler l'activité de la cellule.

Et régénérer certaines parties du derme ou de l'épiderme (apportant une solution sur des vergetures, cicatrices, acné, taches pigmentaires, rides...).

LES INFRAROUGES

Cet article
est réservé aux abonnés

Pour accéder à la suite de cet article, veuillez vous identifier :

Mot de passe oublié ?

Nouveau Client

Par Patricia Auger , Formatrice de Bioglamour
13061 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :