Newsletter

Sur le même thème

Corps
Tous les articles

Articles en relation

Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°721 Janvier 2019

Numéros précédents

3 0 5 1

Les meilleures associations technologiques minceur

Par Patricia Auger , Formatrice de Bioglamour
N°721 Janvier 2019
Bien souvent les technologies sont complémentaires entre elles. Les associer est le meilleur moyen pour obtenir un maximum de résultat dans le cadre d'une cure minceur.

Du drainage lymphatique
au début d'une cure minceur

Il est recommandé de commencer par du drainage lymphatique (résoudre le problème à la base avant de partir sur de l'amincissement localisé), surtout lorsque vous rencontrez une morphologie gynoïde (localisation de la cellulite sur le haut de cuisses «culotte de cheval», qui est souvent liée à des problèmes circulatoires ou suivant l'activité professionnelle ou héréditaire), le nombre de séances sera déterminé par la réaction de votre cliente face aux soins : le drainage qui peut être fait manuellement ou l'électrostimulation confortablement installée.

L'onde de choc et le vacuum
pour défibroser

Le travail avec l'onde de choc et le vacuum (nouvelle technologie) sera exécuté en début de protocole pour défibroser (des cellulites récentes, comme plus fibreuses), séance effectuée entre 5 à 7 min (très rapide) donc peut être facilement cumulée le même jour par une technologie complémentaire. Cette technologie très intéressante permet réellement de «préparer le terrain» pour optimiser ses résultats.

Cela peut être suivi par des technologies qui permettent de perdre du volume telles que les infrarouges associés à l'électrostimulation. Soin très agréable, confortable et d'autant plus car proposé en kit main libre.

A l'attaque des zones rebelles

Puis continuez sur les zones «rebelles», sur des cellulites restées stockées localement plus «fibreuses» avec des appareils tels que la cryo ou de la cavitation. Sans oublier qu'après l'utilisation de ces technologies, il est souhaitable de drainer, d'évacuer pour éviter que cela se métabolise dans l'organisme.

La radiofréquence
pour lisser la peau

Pour peaufiner le travail et jouer sur l'aspect esthétique, la radiofréquence permettra de lisser, d'apporter un effet «fer à repasser». Et sans oublier les Leds pour perfectionner le tout, en jouant sur le travail des vergetures, de l'acné, des cicatrices et des taches pigmentaires.

En savoir plus sur chaque technologie minceur, ici.

Encore plus d'ASSOCIATIONS

L'utilisation de ces appareils peut être apportée en kit main libre (plus rentable et moins fatigant), peut être complétée par un travail manuel (pour un confort de soin plus tactile) et optimisée avec l'apport de principes actifs tels que le café, le guarana...

LA VENTE DE FORFAITS minceur

Alors pensez à vendre des forfaits minceur que vous allez adapter en fonction de votre cliente, à la carte ! Et proposez des forfaits sous forme d'abonnement à l'année (pour celles non adeptes à la salle de sport).

Il est recommandé de proposer un forfait principal avec 10 soins à environ 500 € sur 5 semaines, puis un forfait annuel à raison de 1 à 2 séances par mois (soit 20 séances à 890 €) et de greffer suivant les saisons : du travail lymphatique (été), des Leds (à la rentrée pour travailler sur les taches pigmentaires), des soins anti-rides à l'approche des fêtes... Ce qui permet de fidéliser votre cliente et de lui proposer différentes prestations.

13065 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :