Newsletter

Sur le même thème

Esthétique
Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°730 Novembre 2019

Numéros précédents

3 0 5 1

Les influenceurs beauté sont-ils des imposteurs ?

N°721 Janvier 2019
«Aujourd'hui, je vais vous apprendre à appliquer le dernier fond de teint Dior...», ce genre de phrase est désormais devenu monnaie courante dans le Youtube game. Les influenceurs beauté sont-ils de bons conseils ? Faut-il prendre leurs avis à la lettre ?

Laura, Étudiante à l'École Peyrefitte Esthétique (formation Bachelor Expert Marketing Beauté) donne son avis !

Les premiers influenceurs beauté

Je suis abonnée à des chaînes d'influenceurs beauté depuis plusieurs années et mon avis sur leur contenu est assez partagé...

Les premières chaînes de beauté sont nées avec l'émergence d'un nouveau type de média : les réseaux sociaux...

Leur force ? Ils ont permis à une multitude de personnes passionnées par un univers (beauté, musique, jeux vidéo...) de s'exprimer facilement au travers de leur caméra et de dispenser des conseils à une communauté, qui à l'époque, était constituée seulement d'une centaine de «followers».

Ces premiers «influenceurs» n'avaient donc au départ pas pour ambition de devenir des professionnels, mais recherchaient bien davantage un moyen de partager leur passion de manière intime comme ils l'auraient fait avec des amis.

La nouvelle vague d'ambassadeurs «beauté» a créé en très peu de temps un engouement sans précédent et a conduit les marques de beauté et bienêtre à voir en eux de nouveaux prescripteurs.

Quel est l'intérêt de l'influenceur
beauté pour la marque ?

Mettre en avant leurs produits de manière détournée en échange d'une rémunération. Et c'est là que réside  la principale menace de cette pratique.

Les partenariats rémunérés (Influenceur X Marques) peuvent très rapidement entraîner des dérives et surtout des questions légitimes : est-ce que l'avis de l'influenceur est vraiment objectif ? Ou est-il tronqué par l'appât du gain ?

Quelle est la légitimié
de l'influenceur beauté ?

Cet article
est réservé aux abonnés

Pour accéder à la suite de cet article, veuillez vous identifier :

Mot de passe oublié ?

Nouveau Client

13060 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :