Newsletter

Sur le même thème

Marketing Vente Gestion
Tous les articles

Articles en relation

Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°720 Décembre 2018

Numéros précédents

3 0 5 1

Comment réussir en 2016 ?

Par Arnaud Walleton , Consultant, formateur de Pygmalion et Galatée
N°688 Janvier 2016
Albert Einstein a dit : « La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent» Voici donc 7 mots qui vont vous servir de GPS et vous aider car vous en êtes C.A.P.A.B.L.E.

C COMME CONNAISSANCE

La connaissance, c'est le pouvoir : celui de s'adapter en permanence, de garantir une expertise à votre clientèle et d'instaurer une confiance absolue en vos recommandations.

Participez au Congrès International d'Esthétique et Spa

Certaines esthéticiennes renoncent à se rendre au Congrès International d'Esthétique & Spa (2, 3, 4 avril à Paris) parce qu'elles y sont déjà allées, parce qu'elles n'y ont jamais assisté au contraire, ou qu'il faut se déplacer et s'organiser. Les avantages de s'y rendre surpassent pourtant de loin toutes les réticences !

Le Congrès, c'est le lieu où sont réunis tous les experts de la profession ! Il y est possible d'assister à des conférences, des ateliers, de découvrir les produits et les soins les plus populaires du moment, de sentir les tendances, d'échanger avec d'autres esthéticiennes et d'apprendre de leurs expériences... C'est l'endroit où il faut être !

Choisissez les meilleures sources d'informations

Aujourd'hui, vous disposez d'une multitude d'outils pour développer vos connaissances : Les Nouvelles Esthétiques, blogs, newsletters, livres, DVD, CD, réseaux sociaux, clubs, e-books, tutoriels... Choisissez en priorité les sources dont la réputation repose sur les trois piliers : expertise, pérennité, et innovation. Vous y trouverez toujours la meilleure qualité d'information... et peut-être l'idée géniale qui vous apportera le succès.

Inscrivez-vous à un stage de formation

Tout le monde en a besoin... Vous aussi ! C'est un investissement qui se révèlera toujours rentable ! D'autant plus que vous cotisez pour.

Étalez vos connaissances !

Vous rentrez du Congrès ou d'une formation ? C'est le moment de le faire savoir à votre clientèle via un excellent post sur les réseaux sociaux !

L'idée d'avoir une esthéticienne hyper compétente, qui est toujours à la pointe de ce qui se fait de mieux dans son secteur d'activité procure toujours beaucoup d'enthousiasme chez les clients.

A COMME AUDACE

Un institut qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un autre est un endroit que l'on peut quitter facilement car il est possible de retrouver la même chose ailleurs.

Il est donc grand temps de se jeter à l'eau. Faire l'apologie de l'audace vous paraît un peu fou ? Je répondrai en citant Albert Einstein : « La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent».

Lâchez-vous !

Pour entreprendre une démarche téméraire, il faut d'abord débrider votre imagination et votre créativité. Examinez les façons de faire autrement en ignorant le facile, le connu et le rassurant, quitte à flirter parfois avec ce qui se heurte au possible. Personne ne peut se révéler audacieux en restant dans sa zone de confort !

Faites de la créativité une histoire d'équipe

À l'institut, personne ne doit avoir l'exclusivité des idées ! Chacun peut y contribuer. Instaurez donc un système où chaque membre peut formuler une idée neuve.

Faites une mini-réunion et la sélection de «l'idée du mois» qui sera testée en réel.

P COMME PERSÉVÉRANCE

Cet article
est réservé aux abonnés

Pour accéder à la suite de cet article, veuillez vous identifier :

Mot de passe oublié ?

Nouveau Client

Cliché : Sergey Nivens

Arnaud Walleton :06 83 32 51 05

www.pygmalionetgalatee.fr

12161 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :