Newsletter

Sur le même thème

Esthétique
Tous les articles

Articles en relation

Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°721 Janvier 2019

Numéros précédents

4 1 5 1

Do you speak beauty 2013 ?

Par Anette Knapen
N°655 Janvier 2013
Une nouvelle vague de vocabulaire arrive. Pour être au parfum et jamais à court de réponses auprès de vos clientes, voici les nouveaux mots de la beauté de la tête aux pieds.

Brush up

C'est en quelque sorte le démaquillage de la coiffure en utilisant uniquement sa brosse pour retirer tous les produits coiffants des cheveux. Le soir après la séquence demake-up, c'est brush-up obligatoire avec une bonne brosse ronde et tête en bas, on se brosse les cheveux jusqu'à ce qu'ils soient tout doux.

BB

La BB Crème est l'alternative du fond de teint, un produit bon à tout faire qui illumine, camoufle les imperfections et en plus a une action hydratante. Sur le marché depuis près de deux ans, ce qui est neuf, c'est que désormais, la BB se décline en crème compacte.

Fasciathérapie

Méthode de soins mise au point par un ostéopathe il y a plus de trente ans, très en vogue aujourd'hui. Pratiquée par les kinés diplômés d'État, elle vise à mobiliser les «fascias», ces enveloppes qui «emballent» les organes, les muscles et les os, afin de détendre le corps et gagner en vitalité. Le patient reste habillé sur la table de travail, tandis que le fasciathérapeute masse le corps tout doucement sans aucune manipulation.

Freshness

Fresh comme fraîcheur... avoir ou plutôt se faire le teint ultra frais et à condition d'avoir THE technique. À savoir celui que l'on se crée avec un blush plutôt crémeux à poser en léger halo sur les pommettes et l'arête du nez et ainsi imiter le coup de «flush» rouge aux joues naturel.

Glowing

Déclinaison de «glow», à savoir «éclat» en anglais, terme qui fait bien évidemment référence au top du teint lumineux. C'est le règne des fonds de teint riches en agents réflecteurs de lumière et des embellisseurs qui se fondent de façon invisible comme si la peau irradiait de l'intérieur. Un teint glowy se crée sur les zones stratégiques du visage en posant une BB en crème de base + un illuminateur à poser sur les pommettes et sur l'arête du nez.

Healthy derm

On parle de peau saine que l'on chouchoute à l'extérieur et à l'intérieur pour obtenir une qualité de peau optimalement fraîche et en pleine santé.

Healthy

En version make-up, cela signifie un teint parfait, voire sophistiqué, mais sans avoir l'air maquillé.

Liposeeding

Cette technique consiste à prélever quelques centimètres cubes de graisse au niveau du genou. On la centrifuge pour récupérer les cellules souches que l'on réinjecte aussitôt façon acide hyaluronique pour défriper les joues, combler les sillons nasogéniens ou encore regalber l'ovale du visage. De quoi restaurer les volumes tout en dopant la formation des autres tissus de la peau.

Lip refresh

Après les excès des dernières années, la tendance aux bouches volumineuses est passée aux oubliettes. Aujourd'hui, on parle de
lip refresh ou réhydratation des lèvres par injection d'acide hyaluronique pour rendre les lèvres lisses, gorgées d'hydratation et rebondies.

Londish

Encore une nouvelle tendance capillaire caractérisée par des coupes destructurées, décoiffées, voire grunges et rebelles jusqu'à se lâcher et s'amuser avec quelques mèches de couleur vive absolument !

Low

Le make-up sera low, un point c'est tout. Low ou «bas» en anglais, c'est en quelque sorte l'art de faire peu mais bien. Le terme de «low make-up» est une tendance générale mais caractérise aussi la manucurie. En gros, c'est le nouveau «nude» ou comment se mettre en valeur avec discrétion et tout en transparence. L'objectif est de se faire belle sans que cela se voit avec des produits seconde peau aux teintes neutres et douces.

Low manucure

C'est une mise en beauté nude des ongles. Une attitude simple avec un retour au naturel tout en élégance. Exactement comme le teint nude, mais cela ne veut pas dire que l'on a rien sur le bout des ongles, au contraire ! Les nuances se rapprochent furieusement de la couleur de la peau. Le contour des ongles doit être alors impeccable et aucune imperfection n'est tolérée ! Côté couleurs, on opte pour des tons subtils au joli fini comme par exemple un gris perle, un beige rosé, un blanc poudré pour se fondre à la carnation de peau.

Marionnettes lines

Autrement dit, il s'agit des rides d'une marionnette avec les coins tristes de la bouche et tout le pourtour avec des plis d'amertume qui descendent de chaque côté du nez et abaissent le coin des lèvres.

Mesobotox

Le Mexobotox est utilisé pour exprimer une autre façon de pratiquer l'injection de toxine botulique avec l'association de meso et de Botox fractionné comme un laser CO2 fractionné ou radiofréquence fractionnée pour les zones particulières comme le cou ou le décolleté dont la peau est particulièrement fine à ces endroits.

Nip/Tuck

C'est la dernière folie des cliniques de Miami. À savoir : le rajeunissement des gencives qui se pratique en cabinet médical avec un laser spécifique qui repulpe les gencives et prévient le déchaussement des dents.

Nail art

Désormais, place au nail art avec des vernis magnétiques de folie à effet de vague, de filet de pêche, façon caviar ou au fini croco. C'est la nouvelle manucurie spectaculaire !

Radiofréquence fractionnée

Ce n'est pas un laser, donc pas de lumière mais un courant électrique appliqué sur la peau par de minuscules électrodes. Il a pour but de provoquer un effet tenseur sur la zone où elle est appliquée en stimulant la formation de collagène.

 

Cet article
est réservé aux abonnés

Pour accéder à la suite de cet article, veuillez vous identifier :

Mot de passe oublié ?

Nouveau Client

Par Anette Knapen

Cliché : Maksim Toome. Fotolia.

10776 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :