Newsletter

Sur le même thème

Spa Thalasso
Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°720 Décembre 2018

Numéros précédents

3 0 5 1

Un bel hommage à l'art de vivre alpin

N°644 Janvier 2012
"Il ne savait pas que c’était impossible, alors il l’a fait !" L’Hôtel Les Suites du Névada a réussi l’impossible : associer parfaitement le confort le plus moderne à la chaleur intime du lieu, sans parler du spa !

Situé à Tignes, dans le quartier du Val Claret, au coeur de l'Espace Killy, l'Hôtel Les Suites du Névada est un prestigieux hôtel de montagne, construit par MGM et exploité par CGH. «Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait ! «MGM a réussi l'«impossible» : associer parfaitement le confort le plus moderne à la chaleur intime du lieu, que ce soit dans le hall d'accueil, dans le «Withney Bar» aux fauteuils moelleux, près de la grande cheminée, oeuvre du sculpteur René Broissand, dans le beau restaurant «La Table en Montagne» avec son décor de forêt et de montagne, dans les chambres exceptionnelles et dans le spa si chaleureux... On quitte à regret chaque espace.

UN LUXUEUX REFUGE AUX MATÉRIAUX AUTHENTIQUES

Loin du marbre et de la dorure des grands palaces, l’Hôtel Les Suites du Nevada est le reflet d’une belle association entre l’hôtellerie et la montagne. Sans faste ni superflu, il fait appel à des matériaux authentiques et de proximité (bois, pierre, lauze), au raffinement et à la modernité. Les artistes et les artisans qui l’ont créé étaient animés d’une même passion : la passion de la montagne source de leur inspiration.

Ce bijou contemporain est composé de 24 suites personnalisées (toutes différentes) mais toutes dans le même style : très grandes, avec un espace lit, un espace salon, un espace bureau, des plafonds en bois, des caissons lumineux, des poutres horizontales et verticales, des équipements high-tech de dernière génération, de larges baies vitrées…

Toutes splendides, elles bénéficient d’une ambiance feutrée et cosy et d’une vue sur les plus belles montagnes de Tignes. Ici, l’esprit de la montagne se fait contemporain par un confort d’avant-garde au design raffiné.

LE BEL ESPACE «SPA & BEAUTÉ MONTAGNE»

Idéalement placé juste derrière la réception de l’hôtel, le spa des Suites du Nevada s’étend sur 600 m² et deux niveaux :

  • Au rez de chaussée, la piscine et le jacuzzi bénéficient d’un décor unique : du granit gris, des poutres en bois, un plafond et des fauteuils de repos orange vif. C’est là aussi que se trouvent l’exquis hammam à peine éclairé de quelques petites lumières bleues etle grand sauna, ainsi que la salle de cardio-training. Autour, il y a du bois, du sol au plafond, le vestiaire, les portes… C’est un vrai spa de montagne.
  • Au niveau –1, se trouvent les quatre cabines de soins dont une double, une pour les soins visage, une pour les soins corps etune pour les massages sous affusion et les gommages. Là aussi, le bois est roi, un parquet de bois clair couvre tout le sol. L’idée c’était de donner l’apparence d’une jolie grotte : alors les murs sont blanchis à la chaux. Parfois, c’est la déco la plus simple qui est la plus belle. Signalons que l’éclairage des cabines est orientable et modulable et qu’il n’est pas question que la cliente allongée sur le dos souffre d’éblouissement causé par un spot lumineux placé juste au-dessus de la table de massage, ce qui est hélas souvent le cas de nombreuses cabines d’institut. La carte des soins est un bel exemple de ce qu’on peut proposer pour le bonheur de la clientèle friande de vraie relaxation et de douceur :
  • des soins plaisir conçus comme un voyage pour un pur moment de détente : gommage au cacao, enveloppement au miel…
  • des soins mieux-être pour soulager les tensions : massages de 30, 60 ou 90 minutes au choix, réconfortant, relaxant…,
  • des soins de beauté pour le visage : anti-âge, hydratant, purifiant…

L’Hôtel Les Suites du Nevada a réussi un exploit : que dans chaque espace, le restaurant, le bar, les chambres, le spa, on s’y sente bien, au chaud, bien qu’au coeur de la montagne, à 2 100 mètres d’altitude !

Pas moins de 300km de pistes !

Tignes est située dans un vaste domaine s’étageant de 1 550 m à 3 450 m d’altitude et offre des itinéraires free ride exceptionnels et deux snowparks en perpétuelle évolution… Au coeur du massif de la Vanoise, en haute vallée de la Tarentaise, l’Espace Killy est le royaume incontesté du Grand Ski, hiver comme été. Mythique, panoramique, le domaine s’étend du glacier de Pisaillas au-dessus du Col de l’Iseran à celui de la Grande Motte, en passant naturellement par Val d’Isère et Val Claret. Au total, 1 900 m de dénivelé avec une centaine de remontées mécaniques qui ouvrent sur une gamme très complète de pistes multicolores : 25 noires, 46 rouges, 61 bleues, 22 vertes… pour que chacun, compétiteur confirmé ou amateur débutant, puisse s’exprimer en toute liberté.

Les Suites du Nevada, Val Claret, 73320 Tignes.

323 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :