Newsletter

Sur le même thème

Esthétique
Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°727 Juillet-Août 2019

Numéros précédents

5 1 5 1

Adaptez vos soins au signe du zodiaque de vos clientes

Par Anette Knapen
N°644 Janvier 2012
Les femmes sont de plus en plus mordues du zodiaque. Une bonne raison pour leur proposer un soin adapté à leur profil céleste. Signe par signe voici des idées des soins bien-être ciblés pour être totale harmonie avec leur signe astrologique.

LE PROFIL ASTROLOGIQUE DE VOS CLIENTES

L'astrologie a la cote, et toutes les femmes (même celles qui disent ne pas y croire) lisent la page qui lui est consacrée dans les magazines. Vos clientes n'échappent pas à la règle. Pour mieux les connaître, voici le profil astral «beauté» de chacun des signes qui vous guidera au mieux pour satisfaire chacune d'entre elles.

BÉLIER : les soins relax
(21 mars au 20 avril, signe de feu)

belier

Votre cliente Bélier ne tient pas en place. Impatiente, voire impulsive, elle va constamment de l'avant sans jamais s'octroyer des instants de répit. Courageuse, têtue et très audacieuse, c'est l'énergie en personne.

Ses points faibles :

Un Bélier sur les nerfs, c'est la nuque qui trinque avec des douleurs crâniennes, type grosse migraine.

Le soin qui lui fait du bien :

Celui qui va canaliser son surplus d'énergie et de stress, à condition qu'il ne dure pas trois heures car elle ne le supporterait pas ! Pour elle, proposez- lui, particulièrement, tous les soins et massages qui prennent en compte la nuque, les épaules, et le dos sans oublier le cuir chevelu.

À éviter :

Les soins énergétiques qui ne l'apaiseront pas.

TAUREAU : priorité à la minceur
(21 avril au 21 mai, signe de terre)

taureau

Bien enracinée dans la réalité, votre cliente Taureau est quelqu'un à la recherche d'authentique. Epicurienne et sensuelle, elle aime la vie luxueuse, le confort , la vie facile et la gastronomie.

Ses points faibles :

Le système ORL, les raideurs du cou et les rondeurs localisées.

Le soin qui lui fait du bien :

Vous la comblerez avec des produits simples, naturels, à base de plantes, d'huiles essentielles, en privilégiant tout ce qui peut la faire mincir, dégonfler et favoriser l'élimination.

À éviter :

Les soins basés principalement sur l'utilisation des appareils trop sophistiqués pour elle. Assez regardante du côté des sous, faites attention à la note !

GÉMEAUX : le dernier soin tendance
(22 mai au 21 juin, signe d'air)

gemeaux

Votre cliente Gémeaux est curieuse de tout, jamais à court d'idées. Originale, aimant le contact, charmante et charmeuse, elle réagit à toutes les idées innovantes.

Ses points faibles :

La nervosité, son appareil respiratoire, notamment ses poumons.

Le soin qui lui fait du bien :

Vous venez de mettre un soin au point ? Il est pour elle ! Tout ce qui est inédit ou très fashion sera doublement efficace sur sa peau et son psy. Massage au bambou, soin au chocolat ou tout bio et elle sera aux anges.

À éviter :

La musique trop présente durant la pause du masque.

CANCER : soin coconing de rigueur
(22 juin au 22 juillet, signe d'eau)

cancer

Introvertie, très casanière, votre cliente Cancer est une femme-enfant très attachante, tournée vers le passé et la famille. Capricieuse mais d'une grande fidélité quand elle accorde sa confiance.

Ses points faibles :

La mélancolie et sa vulnérabilité à fleur de peau.

Le soin qui lui fait du bien :

De la douceur avant tout avec un délicieux massage qui conjugue relaxation et drainage. Privilégiez une ambiance cocon avec des lumières tamisées, des huiles essentielles diffusées dans la cabine, de la musique douce en sourdine, et beaucoup de chaleur humaine.

À éviter :

Tout ce qui est trop agressif. Au gommage énergique, préférez les soins exfoliants à l'huile douce préalablement chauffée. Abandonnez appareils et machines au profit de votre gestuelle manuelle.

LION : au coeur d'un trois étoiles
(23 juillet au 21 août, signe de feu)

lion

Attention vous avez affaire à une star. Caractère entier, bien trempé, votre cliente Lion est gaie et généreuse avec une immense énergie qui se dégage de sa personnalité. Elle aime tout ce qui brille, tout ce qui est unique.

Ses points faibles :

Le stress qui se manifeste par des douleurs dans la nuque, au dos et une peau ultra sensible.

Le soin qui lui fait du bien :

Pour son égo, choissez des produits à base d'actifs rares et faites-lui savoir. Pour apaiser son stress et canaliser son énergie, optez pour un modelage appuyé et pas trop doux. Terminez toujours votre soin par un modelage de la nuque et des épaules pour son besoin de plénitude. Pour la touche de luxe, grandes serviettes chaudes, cocktail de fruits frais, massage des pieds ou des mains pendant la pause du masque. Elle appréciera !

À éviter :

La faire attendre en la négligeant. N'oubliez pas que la femme Lion aime être traitée en VIP et que rien n'est trop beau pour elle !

Cet article
est réservé aux abonnés

Pour accéder à la suite de cet article, veuillez vous identifier :

Mot de passe oublié ?

Nouveau Client

320 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :