Newsletter

Sur le même thème

Marketing Vente Gestion
Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°729 Octobre 2019

Numéros précédents

3 0 5 1

Pourquoi proposer un service 5 étoiles dans votre institut ?

Julien , CANNESSAN -MOLLA, Gérant de L’Institut by julien, Évian-les-Bains
N°722 Février 2019
Vous connaissez la Luxury Attitude qui est plutôt adaptée aux établissements hôteliers 4, 5 étoiles ou palaces, voici comment vous en inspirez et faire toute la différence, chez vous.

Je suis gérant d'un institut à Évian-les-Bains avec une forte expérience en spa et j'ai adapté cette approche client au sein de mon espace. J'ai vraiment très vite pu apprécier les retombées et retours clients totalement satisfaits.

LA GENEROUS ATTITUDE INSTITUT VS SPA

La concurrence actuelle pour un institut de beauté, ce sont les spas.

Gardez à l'esprit que la qualité, la générosité, le vocabulaire, la gestuelle, la posture..., qui vous semblent peutêtre des détails, sont à travailler au sein de votre institut, comme si vous étiez dans un spa de luxe. Ils vous apportent élégance et charisme professionnel et contribuent à accroître votre notoriété auprès de vos clientes.

En revanche, votre tarif est celui d'un institut de beauté et non celui d'un spa étoilé où le soin de 60 minutes peut être facturé jusqu'à 200 euros ! Finalement, cette concurrence n'en est pas réellement une.

Sachez que cette approche premium, cette gestuelle, ce vocabulaire vont capter vos clientes dès la première seconde.
C'est en effet, la première seconde qui va être cruciale sur le soin que vous allez prodiguer ou les produits que vous allez conseiller pour déboucher sur une vente.

ATTENTION AUX AVIS DE VOS CLIENTES

Vous le savez toutes, vous êtes face à des clientes de plus en plus exigeantes, qui se renseignent, qui prennent le temps de comparer. Sur Internet, des fiches Google vous notent, il y a des avis, sans oublier les réseaux sociaux.

C'est une aide mais ça peut être aussi un inconvénient si vous ne prêtez pas suffisamment attention à vos clientes. Car les clientes aiment laisser une trace de leurs visites et si elles ne sont pas satisfaites de la prestation, elles vont toucher une dizaine de personnes, car les avis négatifs sont les plus lus.

Pour cela, il est nécessaire de revoir le confort que vous leur proposez comme par exemple l'installation d'appareils pour le service de boissons chaudes ou fraîches, quelques gourmandises en libreservice dans vos cabines. Veillez également à la propreté et à la pureté de vos espaces de soins, que vos lits soient propres, moelleux, ergonomiques.

FAITES VIVRE À VOTRE
CLIENTE UNE EXPÉRIENCE

Gardez à l'esprit que, où que vous soyez situé et quelle que soit la taille de votre institut, votre cliente a envie et besoin de vivre une réelle expérience.

Elle ne vient plus simplement se faire masser, elle souhaite une expérience du début à la fin et ça commence dès son accueil. Proposez-lui une boisson fraîche ou chaude.

En cabine, expliquez-lui le soin, comment s'installer et ce que vous pouvez lui apporter pour adapter le confort à sa morphologie, ce qu'elle va vivre et ensuite vous passez au soin. Suivra le dénouement et les conseils que vous allez pouvoir lui apporter en matière de produits, car n'oubliez pas que vous êtes une prestataire de services.

Vous massez votre cliente mais vous n'êtes pas simplement l'exécuteur de la prestation, vous êtes aussi la commerciale. Ce n'est pas une situation de rêve que de se dire : «Je suis l'esthéticienne qui arrache les poils ou qui exécute simplement un massage». Il ne faut pas se cantonner à ça.

La réalité est la suivante : Vous êtes toutes des professionnelles de la beauté et du bien-être. Ce terme supprime littéralement le mot «esthéticienne» qui n'est plus en adéquation avec votre réalité.

 

Cet article
est réservé aux abonnés

Pour accéder à la suite de cet article, veuillez vous identifier :

Mot de passe oublié ?

Nouveau Client

Julien , CANNESSAN -MOLLA, Gérant de L’Institut by julien, Évian-les-Bains
13084 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :