L'heure est venue de choisir votre camp :
- vous pouvez continuer de proposer des actifs anti-âge sophistiqués, accompagnés de machines high tech et d'en rester là pour satisfaire vos clientes, laissant ainsi la place aux professionnels de santé d'investir encore plus votre secteur d'activité.
- Ou alors, vous pouvez décider de prendre la place qui est la vôtre, de vous former et d'aborder l'anti-âge avec une approche plus globale, plus pointue tout en restant dans votre coeur de métier : l'esthétique.
Pourquoi feriez-vous cela ? Parce que la science a démontré que la jeunesse est le résultat de plusieurs facteurs d'hygiène de vie.
Les études de marché sont formelles : les femmes veulent aller plus loin dans la prise en charge de leur capital jeunesse. Car oui, aujourd'hui santé et beauté se rejoignent pour un objectif commun : mieux vieillir.
1 PROTÉGER L'ORGANISME DE VOTRE CLIENTE DES TOXIQUES
Détoxifier son corps régulièrement
Un corps intoxiqué génère plus de radicaux libres et de molécules acidifiantes qui font vieillir à haute vitesse. Les sources d'intoxication sont diverses (manque de sommeil, Junk Food, constipation, médicaments, pesticides...).
La détox doit se faire, chaque jour, chaque semaine, chaque mois et à chaque changement de saison par des méthodes différentes allant du simple fait d'éliminer chaque jour aux toilettes (pas très glamour mais indispensable), en passant par la monodiète du dimanche soir et jusqu'à la cure détox de printemps indispensable à la régénération des tissus.
Choisir des cosmétiques exempts de tout ingrédient synthétique
Les actifs de synthèse semblent avoir des effets anti-âge intéressants en laboratoire mais en pénétrant dans la peau et donc dans le corps, on ne sait pas de façon certaine s'ils ne se combinent pas entre eux ou avec d'autres éléments circulants pour devenir toxiques.
Or, un principe de base de préservation de la jeunesse est justement la protection de l'organisme contre tous les toxiques.
Apaiser son système nerveux
Tout le corps, tous les organes, y compris la peau, sont innervés et c'est le système nerveux qui dirige tous les autres systèmes de l'organisme, les mouvements, les pensées et les émotions.
Apprendre à calmer ce système régule les flux émotionnels et donc les productions d'hormones ayant un impact sur la vie psychique et physique.
Réduire le stress contribue même à rallonger les télomères, c'est-à-dire le segment d'ADN situé à l'extrémité de chacun des chromosomes et ayant pour mission de s'opposer au processus de vieillissement.
La gestion du stress n'est donc pas un énième ingrédient anti-âge à la mode mais bien l'élément MAJEUR car il est le garant de la longévité.
2 NOURRIR SES CELLULES EFFICACEMENT
Opter pour une alimentation «complète» quotidienne
On trouve dans du sucre blanc uniquement du sucre, tandis qu'il y a de nombreux minéraux et des fibres dans le sucre complet. De la même façon, le pain complet et tous les produits à base de farines complètes sont riches en vitamine B, en fibres et en minéraux.
Or, il est démontré que la majeure partie de la population est en manque de ces trois éléments depuis que tous les aliments ont été industrialisés, transformés, raffinés.
- <<
- <
-
-
- 1
- 2
-
- sur
- 2
- >
- >>
En savoir plus sur Ardevie.
Commentaires
Voir tous les commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.