Newsletter

Sur le même thème

Visage
Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°722 Février 2019

Numéros précédents

3 0 5 1

La peau le jour et la nuit

N°722 Février 2019
Si la peau de votre cliente paraît moins tonique et moins en forme l’hiver que l’été, vous pouvez faire en sorte que sa peau obtienne un aspect plus énergique.

LE RYTHME CIRCADIEN

Le rythme circadien est le rythme biologique de la peau. Cela signifie que la peau est sujette à des modifications physiques au cours de chaque cycle de 24 heures. Ces modifications concernent principalement la production de sébum, l'équilibre d'hydratation, la valeur pH et la température de la peau.

LE JOUR

Pendant la journée, la peau sécrète plus de sébum et perd moins d'eau que durant la nuit. La fonction de la barrière est ainsi plus efficace le jour que la nuit. Cela est nécessaire pour protéger la peau contre les influences extérieures nocives, tels que les rayons UV, les gaz d'échappementet d'autres facteurs pouvant stresser la peau.

Le jour, la peau a besoin de protection contre les rayons UV et d'autres influences extérieures nocives. Il peut également être nécessaire de réguler la production de sébum pendant la journée.

Ingrédients recommandés

- Ingrédients protecteurs contre les UV : les ingrédients tels que les filtres UV physiques et chimiques, et les anti-oxydants sont importants pour protéger la peau contre les rayons UV nocifs.

- Ingrédients régulant la production de sébum : les ingrédients tels que la Niacinamide, l'extrait de levure, l'acide salicylique, le zinc et la caféine contribuent à réguler la production de sébum et à éviter les rougeurs. Sur le plan du rythme circadien, ils conviennent donc parfaitement aux soins de la journée.

LA NUIT

La nuit, la peau est plus chaude et a un pH plus acide que le jour. De plus, la peau sécrète moinsde sébum et perd plus d'eau durant le sommeil que pendant la journée. Comme la peau n'a pas besoin de se protéger contre les rayons UV et d'autres facteurs environnementaux, elle peut se ressourcer et réparer les dommages qu'elle a subis au cours de la journée.

La peau a besoin de se nourrir et de se rétablir durant la nuit. Voilà pourquoi il importe d'utiliser des ingrédients anti-âge et réparateurs.

Ingrédients recommandés

- Ingrédients anti-âge : le rétinol est l'un des ingrédients les plus puissants pour combattre le vieillissement de la peau. Les ingrédients comme les algues rouges et brunes, les peptides raffermissants et l'huile de fruit d'églantier combattent le vieillissement de la peau.

Attention : le rétinol est très sensible aux rayons UV et, pour cette raison, il est préférable de l'utiliser le soir. Il est donc parfaitement adapté au rythme circadien nocturne.

- Ingrédients réparateurs : les ingrédients tels que l'huile d'onagre, l'huile d'argan et l'extrait de levure ont une influence réparatrice sur la peau. Ils protègent en particulier la fonction de la barrière et conviennent donc parfaitement à la réparation nocturne.

LE PLEIN EN ÉNERGIE

Pour obtenir directement plus d'énergie, les produits riches en sucre et en caféine sont alléchants, mais il est bien plus sain d'élever son niveau d'énergie de façon naturelle !
Voici cinq astuces à confier à vos clientes pour qu'elles aient plus d'énergie :

 

Cet article
est réservé aux abonnés

Pour accéder à la suite de cet article, veuillez vous identifier :

Mot de passe oublié ?

Nouveau Client

13088 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :