Newsletter

Sur le même thème

Marketing Vente Gestion
Tous les articles

Articles en relation

Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°711 Février 2018

Numéros précédents

3 0 5 1

Kelen Bauck : esthéticienne de demain

N°711 Février 2018
En 2017, c’est Kelen Bauck qui a remporté le prix ! Découvrez une partie du dossier qui lui a permis de gagner. Vous faites aussi bien qu’elle ? Alors, présentez-vous et ce sera peut-être vous, l’Esthéticienne de Demain 2018 !

Kelen Bauck est brésilienne, elle vit à Perpignan depuis 2011, et elle a appris le Français pour développer son institut de beauté. Avant, elle était en Espagne où les clients français traversaient la frontière pour profiter de ses services.

COMMENT
VOUS DIFFÉRENCIEZ-VOUS ?

- J'ai un agenda électronique disponible et accessible sur mon site web pour faciliter les prises de rendez-vous et l'organisation de chacune de mes journées.

- J'ai un répondeur téléphonique professionnel personnalisé. Si je suis en soin, le message envoie le client sur le site pour prendre son rendez-vous.

- Lorsque qu'un client prend un premier rendez-vous, il y a une consultation obligatoire. Ce rendez-vous me permet d'établir un diagnostic, connaître le client, ses envies, lui donner des conseils et lui faire un soin personnalisé

- Les soins sont uniquement sur rendez-vous, car j'ai besoin d'être concentrée et de me dédier exclusivement à chaque client.

- Mes soins sont de qualité et je travaille avec beaucoup de précision.

- Mes soins sont adaptés et personnalisés : oxygène anti-âge par machine, lifting visage par machine de dermopigmentation, Peeling Diamant, radiofréquence, microblading, dermopigmentation capillaire, lèvres, yeux, beauté du regard (extensions
volume russe, lifting de cils).

- Chaque client a un dossier avec des photos prises lors de chaque rendez-vous.

- Pour moi, chaque cliente est unique et a besoin d'un soin adapté et personnalisé pour lui. Le client est ma «Carte de Visite», il sera ma publicité dès qu'il sortira de mon institut. S'il est content, se sent bien car j'ai pris du temps pour lui donner mon meilleur travail, il m'amènera d'autres clients. J'ai actuellement beaucoup de retour ainsi.

- Je ne fais pas la distribution de flyers en boîtes aux lettres ou autre. Je remets personnellement mes flyers à chaque futur client ou bien ce sont mes clients qui les donnent. Je mets en avant mes services haut de gamme.

- Pour la communication, je suis sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, WhatsApp et Snapchat, sur les groupes esthétiques, les forums.

- J'ai un compte Google adwords pour la publicité Google et je fais des publicités payantes sur Facebook pour me faire connaître.

- Je viens de faire une vidéo sur le microblading en ligne sur mon site et sur ma chaîne youtube.

- Je suis une autodidacte, j'ai lu énormément de choses différentes, car je pense qu'il est important d'être au courant d'un maximum de choses pour avoir de la conversation et m'adapter à mes clients, pour entrer dans leur univers, comprendre leurs envies, créer un lien et les fidéliser.

- Je me forme très régulièrement en France et à l'étranger : Milan, Bruxelles, Marseille, Pays-Bas, Barcelone, Brésil.

- J'adore les nouveautés en soins visage, anti-âge, dermopigmentation, extensions de cils.

- Je pense que pour se différencier de la concurrence, il faut être dans l'excellence, être le meilleur professionnel et se former en permanence.

- Lorsque j'ai ouvert mon propre institut, il y a 3 ans, on m'a demandé : «Vous n'avez pas peur d'ouvrir, il y a des instituts partout et qui proposent des prestations vraiment pas chères».
J'ai répondu : «Je n'ai pas peur, mon institut n'est pas comme les autres et mes soins ne sont pas comme les autres !». Des professionnels, des photographes et la Chambre de Métiers sont venus et m'ont confirmé qu'en effet, mon institut n'était pas comme les autres. - Aujourd'hui, j'ai un planning complet car je me suis créé une identité et je me perfectionne en permanence pour être différente de la concurrence.

QUELLES COMPÉTENCES
AVEZ-VOUS ACQUISES
CES CINQ DERNIÈRES ANNÉES ?

- J'ai créé mon entreprise (institut/centre de formation en microblading) avec une identité propre.

- Je viens d'agrandir mon institut pour mieux accueillir ma clientèle. - Je me suis formée auprès du Champion du Monde de Microblading, David Brow.

- Je viens de suivre une formation Lèvres et Eye liner en Belgique avec David Brow.

- Je participe aux congrès et salons d'esthétique : Paris, Barcelone, Bologne, pour découvrir les nouveautés. - J'ai suivi des formations pour me perfectionner en extensions de cils, maquillage permanent, soins, peelings.

- J'ai participé à des championnats à l'étranger (une grande expérience pour moi).

- Je propose des soins du visage innovants : oxygène anti-âge (soin impressionnant avec un compresseur d'oxygène et un aérographe avec des ampoules de vitamines et acide hyaluronique) lifting du visage avec machine de dermopigmentation.

- J'ai des clientes qui me suivent sur les réseaux sociaux, et à chaque voyage, chaque formation, je partage mon expérience sur les réseaux pour montrer que je suis à la recherche des nouveautés.

- Les compétences acquises ces dernières années me permettent de fidéliser ma clientèle et d'acquérir de nouveaux clients.

- Je fais de plus en plus de soins. Les clients parlent de moi, ils ont confiance en moi, ils savent qu'en face, il y a une professionnelle exigeante et bien formée, c'est très important.

Sur quelles compétences
comptez-vous vous appuyer
dans les prochaines années ?

Je compte rester sur des soins visage spécifiques de qualité, et la dermopigmentation car le marché du maquillage permanent est en pleine évolution !

Je veux uniquement des soins innovants, performants, des soins du futur pour prévenir le vieillissement, traiter les vergetures et sublimer le visage de chaque client.

Mes compétences représentent beaucoup pour mes clients, je veux améliorer la qualité de leur peau.

Je veux fidéliser ma clientèle par la qualité de mes prestations, je ne veux pas avoir la quantité mais des clients fidèles contents et reconnaissants.

Je veux voir mes clients sortir de mon centre avec un grand sourire parce qu'ils se sentent bien, car la prestation a été personnalisée, effectuée avec qualité et précision. Pour moi, c'est le plus important et je crois que pour mon client aussi.

En savoir plus sur le Concours de l'Esthéticienne de Demain 2018.

12886 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :