Newsletter

Sur le même thème

Marketing Vente Gestion
Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°720 Décembre 2018

Numéros précédents

5 1 5 1

Optimisez votre taux d’occupation : les temps d'affluence

Par Tiphaine Modeste , Consultante de Expertise Spa Bien-Être
N°689 Février 2016
Voyons comment faire des créneaux «busy», des créneaux encore plus rentables en 2016 en ayant juste quelques bons réflexes.

Vous allez accueillir bon nombre de clients pendant ces périodes de forte affluence. Êtes-vous vraiment certain de leur faire vivre une expérience à la hauteur de leurs attentes, au point d'augmenter leur panier moyen et de les fidéliser systématiquement ?

DONNEZ PLUS DE VALEUR MARCHANDE
POUR CHAQUE RENDEZ-VOUS

Le client a choisi de venir dans votre spa et il a pris rendez-vous ? C'est bien. Il en ressort les bras chargés de produits et complètement «requinqué» en ayant hâte de revenir le mois prochain ? C'est mieux !

Et bonne nouvelle, un client qui vient chez vous VEUT dépenser et acheter les produits qui lui correspondent le mieux : s'il ne le fait pas chez vous, il le fera ailleurs, soyez-en sûr(e) !

  • Alors, quel message faites-vous passer dans ce parcours pour maximiser l'expérience en retail ?
  • Quelles suggestions de soins complémentaires votre client peut retrouver tout au long de son parcours dans votre spa ?

Assurez-vous de faire des mises en scène pour que votre client se projette déjà, dans sa salle de bains, à utiliser vos produits.

Toutefois, attention à bien mettre en place une procédure antivol, surtout s'il s'agit de votre crainte principale. De trop nombreux spas choisissent de supprimer les opportunités de tester directement, et en toute autonomie, les produits à leurs clients.

Si c'est votre cas, sachez que cela va vous faire perdre un nombre impressionnant de ventes et que des solutions existent !

METTEZ L'ACCENT SUR lE MERCHANDISING

Chaque mois, ou à chaque saison, revoyez votre plan merchandising en y insérant les nouveautés ou les produits du moment que vous souhaitez mettre en avant (les solaires en été, les nettoyants au printemps ou à la rentrée, les crèmes de soins en janvier,...), sur les «tops» linéaires.

Animez votre boutique en créant de la vie et en apportant un côté ludique : les testeurs à disposition, des cloches en verre qui renferment les essences de vos crèmes ou huiles, des conseils d'utilisation que l'on peut lire sur des mini-cadres A6 juste à côté d'eux, ou pourquoi pas, la possibilité pour le client de faire son diagnostic grâce à une application sur tablette... On peut véritablement s'amuser avec le merchandising et augmenter réellement son CA grâce à cela !

LE GRAND RETOUR DU DIAGNOSTIC

Comment vendre efficacement et à chaque client ? Telle est LA question qui revient le plus souvent. Et la réponse se trouve juste sous notre nez : faire un diagnostic avant chaque soin !

Cet article
est réservé aux abonnés

Pour accéder à la suite de cet article, veuillez vous identifier :

Mot de passe oublié ?

Nouveau Client

Par Tiphaine Modeste , Consultante de Expertise Spa Bien-Être

Cliché Peter Atkins

12233 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :