Newsletter

Sur le même thème

Corps
Tous les articles

Articles en relation

Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°720 Décembre 2018

Numéros précédents

2 2 5 1

L’amincissement avec la cryolipolyse, quelle technique choisir ?

Par Thomas Gruot , Chef de produits nouvelles technologies de Beauty Tech
N°689 Février 2016
Quelle technique de cryolipolyse choisir : enveloppement, cabine, pièce à main ? Les plus et les moins de chaque possibilité de cryolipolyse et les conseils.

LES ENVELOPPEMENTS de cryolipolyse

Les esthéticiennes utilisent les enveloppements car cela génère un choc thermique au niveau du corps qui crée un effet de drainage sanguin. Il y a également un effet de lipolyse mais relativement faible.

LA CABINE de cryolipolyse

Ça fonctionne très bien mais plus pour de la remise en forme. C'est pour cela que cette technique est prisée de grands sportifs dans des centres spécialisés avec une équipe très bien formée.

Sinon, attention à la rentabilité : la cabine prend une place énorme, le coût d'acquisition est très important (entre 30 et 60 000 euros), le coût consommable n'est pas négligeable non plus.

LA PIÈCE À MAIN RONDE SANS ASPIRATION

Elle ressemble à une pièce à main de cavitation. L'embout mesure généralement entre 6 et 7 centimètres de diamètre. Ces pièces à main descendent de moins 5 jusqu'à moins 15 degrés.

Les plus

  • Vous pouvez l'utiliser sur le visage pour de l'anti-âge et refermer les pores, créer un choc thermique et activer le métabolisme de la peau. Il y a un effet tenseur instantané mais qui n'est pas durable comme pour le corps.
  • Sur le corps, l'avantage est que vous pouvez passer la pièce sur toutes les zones : le ventre, les bras, le torse, les genoux. Vous n'êtes pas limitée par la morphologie. Les résultats sont une lipolyse superficielle et un effet tenseur. C'est un très bon complément à la cavitation.

Les moins

  • La qualité du soin en lui-même. Avec une pièce à main que l'on déplace sur le corps, l'effet de lipolyse sera superficiel. Le froid va pénétrer approximativement jusqu'à 5 millimètres de profondeur, l'effet de lipolyse est donc limité.
  • Le mode d'application et le temps par zone de cette technique ne permettent pas un véritable effet d'apoptose.

LA PLAQUE de cryolipolysE

La plaque de cryolipolyse a une forme similaire à une plaque à ultrasons et mesure environ 5 centimètres de large sur 10 de long. Elle descend généralement de moins 5 jusqu'à moins 10 degrés.

LA PLAQUE DE CRYOLIPOLYSE

La plaque de cryolipolyse a une forme similaire à une plaque à ultrasons et mesure environ 5 centimètres de large sur 10 de long. Elle descend généralement de moins 5 jusqu'à moins 10 degrés.

Les plus

  • Généralement, les appareils sont équipés de 4 plaques en moyenne, cela vous permet de traiter 4 zones en même temps.
  • Il ne s'agit pas d'une pièce à main que l'on déplace mais d'une plaque qui reste posée durant 30 à 45 minutes. Le froid pénètre toujours à 5 millimètres de profondeur mais, comme il est statique, le choc thermique est important, l'intensité sur le tissu adipocytaire est beaucoup plus forte et engendre une apoptose. Cela est vrai, si, et seulement si, l'appareil descend jusqu'à au moins 7 degrés. Car l'apoptose ne se génère que lorsqu'on approche des moins 7 degrés.

Les moins

  • La plaque ne peut être utilisée pour le visage.
  • La pénétration est moins importante en comparaison avec le système d'aspiration et nécessite donc bien plus de séances.

DEUX PLAQUES de cryolipolyse AVEC ASPIRATION

C'est la technologie qui crée le buzz, elle a été mise au point par les Américains. Il s'agit d'aspirer le pli cutané que l'on va positionner en sandwich entre les deux plaques. Le froid descend jusqu'à moins 10 degrés pour les appareils les plus performants. Comme avec une seule plaque, c'est une technologie main libre, l'aspiration va durer 45 minutes.

Les plus

Cette prise en sandwich va permettre une pénétration beaucoup plus intense et profonde qu'avec une simple plaque.

  • C'est une solution main libre.
  • C'est la technique la plus efficace pour générer un effet d'apoptose.

Les moins

  • Cette technologie n'est pas utilisable pour le visage.
  • Votre cliente doit avoir du gras mais aussi un pli cutané que l'on peut aspirer. Si elle a juste un petit effet peau d'orange, ça ne fonctionnera pas.

QUELLE TECHNIQUE DE CRYOLOPOLySE CHOISIR ?

Tout dépend de vos attentes mais sachez que la technologie de cryolipolyse la plus efficace, c'est clairement celle avec aspiration. Les tarifs des appareils varient de 12 à 25 000 euros.

Les prix des consommables restent raisonnables et représentent en moyenne 5 % du chiffre d'affaires généré. La cryolipolyse est une technologie qui fonctionne. Certaines esthéticiennes amortissent leur appareil en 8 mois et d'autres en 2 ans, cela dépend aussi de la technologie sélectionnée. Si vous prenez un appareil main libre, il sera plus rapidement amorti.

L'appareil de cryolipolyse avec aspiration utilisé par un médecin aspire de façon plus puissante et peut descendre jusqu'à moins 15 degrés. L'esthéticienne obtiendra les mêmes résultats qu'un médecin avec plus de séances. Dernier conseil, renseignez-vous sur la provenance de l'appareillage !

Enfin, s'il est important de bien choisir l'appareil, il est tout aussi important de bien choisir le fournisseur afin de vous assurer d'une bonne expérience, ce qui est primordial pour les résultats mais aussi pour la partie SAV.

Par Thomas Gruot , Chef de produits nouvelles technologies de Beauty Tech
12232 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :