À Courchevel, il existe un hôtel pas comme les autres. C'est un grand chalet savoyard tout blanc qui se fond dans la blancheur des pistes. Son enthousiaste propriétaire, Michel Rochedy, n'a de cesse de proposer de nouvelles offres à ses clients. La dernière en date, c'est un superbe spa avec un concept absolument exceptionnel.
UNE JOLIE HISTOIRE DE FAMILLE
De parents hôteliers, Michel Rochedy termine son apprentissage par deux années passées dans la maison d'André Pic. La gastronomie devient sa passion. Le Chabichou ouvre en 1963 avec 9 chambres. En 1975, 41 chambres et suites sont créées. Plus tard, le Chabichou subit une belle métamorphose, il devient un élégant double chalet de bois blanc et or et est consacré par une 4ème étoile.
Ce qui caractérise cet hôtel et en fait tout son charme, c'est son âme identitaire, celle de la famille Rochedy, Michel, son épouse Maryse, leur fils Nicolas et leur belle-fille Jessica, qui vous accueillent comme des amis. C'est un endroit où l'on aime être, une atmosphère infiniment chaleureuse au luxe discret.
Ce joyau au coeur de la station est en constante évolution. La famille Rochedy sait continuellement s'adapter aux nouvelles exigences de la clientèle. Le Chabichou ne cesse donc de se développer et il vient d'inaugurer un complexe de 1 800 m² comprenant un nouveau restaurant, Le Chabotté, et un spa construit en partie sous une piste de ski. Visite guidée du spa avec son concepteur. C'est Franck Trecco, le General Manager de la Société Hydro Concept, qui nous a fait visiter son Cha'Banya, dont il est si fier.
L'EXCEPTIONNEL CHA'BANYA
Ce spa si original se développe sur deux niveaux.
La zone humide
À l'étage inférieur, c'est la zone humide, décorée de bois, de pierre du pays. Les esthéticiennes accueillent leurs clientes et clients derrière un splendide comptoir en lamelles de chêne. Elles les dirigent vers les vestiaires homme ou femme et leur fait remarquer qu'il y a même une essoreuse pour sécher les maillots de bain !
On passe devant la grotte saline, chauffée à 40° et brumisée de sel. Ce lieu original de détente et de ressourcement est entièrement, aménagé avec un système de pulvérisation d'eau saline. Le laconium salin prodigue bienfaits et apaisement tant sur le plan physique que mental...
On arrive dans le fameux espace sensoriel qui mêle avec bonheur l'expérience du chaud et du froid. Du jamais vu ! Imaginez une belle salle carrée avec au milieu une fontaine de glace. Très revigorante, elle stimule la circulation sanguine. L'action contrastante de la fine glace sur le corps a un effet tonifiant après un bain de chaleur relaxant. À chaque angle, se trouve une animation tout à fait particulière :
Le banya
Le banya, sorte de sauna russe, est un subtil mariage entre le chaud et le froid où les chocs thermiques se succèdent. Élément incontournable de la culture russe, il continue d'être considéré comme un remède universel dans les villages où se pratique la médecine traditionnelle.
Le banya utilise la chaleur sèche 90-100 °C, qui aide à la relaxation des muscles. Le rituel du banya est l'attraction majeure de l'espace sensoriel. C'est un véritable rituel de 15 minutes. Il s'agit de se «flageller» avec un faisceau de branches de bouleau trempées préalablement dans une vasque d'essence odorante. À la sortie du banya, on a le choix entre une friction de glace pilée sur tout le corps, grâce à la fontaine de glace, une immersion dans le bain polaire, ou une douche froide avec le seau cascade. Expérience inoubliable !
Le hammam
Le hammam ou bain de vapeur aux huiles essentielles d'eucalyptus propose une double animation : une pluie tropicale ou une brume fraîche.
En plus de son effet relaxant, le hammam permet de détendre les muscles, soulager les courbatures, purifier le corps et les voies respiratoires.
Les douches expérience
Les douches expérience offrent plusieurs programmes très amusants : brume froide, pluie tropicale, tempête d'été.
Ces affusions d'eau chaude ou froide, la musique, les couleurs et les diffusions d'huiles essentielles réveilleront les sens.
La salle gommage
Le gommage pratiqué sous affusion permet de s'offrir la tradition complète du rituel exfoliant.
Savon noir et rassoul sont généreusement appliqués. La peau retrouve luminosité et douceur.
Vraiment, cet espace avec toutes ces animations est infiniment original.
- <<
- <
-
-
- 1
- 2
-
- sur
- 2
- >
- >>
Le Chabichou, BP 21, 73121 Courchevel Cedex. Tél. 04 79 08 00 55 www.chabichou-courchevel.com
Commentaires
Voir tous les commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.