Newsletter

Sur le même thème

Spa Thalasso
Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°720 Décembre 2018

Numéros précédents

3 1 5 1

Le beau spa du Tsanteleina

N°634 Février 2011
À Val d'Isère, l'Hôtel Tsanteleina est une institution. Il fut un des premiers construits et il reste le mieux placé, en plein coeur de la station. Il y a quatre ans, une grande décision a été prise : il fallait absolument doter le Tsanteleina d'un spa. Le résultat, le «Pure Spa» est une merveille !

DEPUIS 1948

Beau spa TsanteleinaVal d'Isère, à 1 850 mètres d'altitude, est le plus bel espace de ski du monde avec 300 km de pistes ! Ce village savoyard sculpté dans la pierre et le bois dans un cadre grandiose a vu la construction en 1948 d'un de ses plus beaux hôtels, le Tsanteleina, géré par la famille Mattis. Situé en plein coeur de Val d'Isère, au pied des pistes de ski et remontées mécaniques, le Tsanteleina décline sa personnalité autour de quatre identités :

  • l'hôtel avec ses 71 chambres et suites,
  • le restaurant gastronomique «La Table des Neiges»,
  • le bar «M» avec sa cheminée dans une ambiance lounge et un esprit montagne,
  • le spa «Pure Spa».

Cet hôtel a un charme unique : la réception, les salons, le bar, le restaurant sont infiniment chaleureux. On s'y sent bien. Et ce bien-être, on peut le prolonger dans le spa...

UN VRAI SPA DE MONTAGNE

Pierre et bois, le style de Val d'Isère est respecté. De l'hôtel, on pénètre dans le spa (1000 m²) en marchant sur une moquette imprimée de pierres de torrent. D'immenses jarres roses apportent une touche de couleur.

Spa Tsanteleina val d'IsèreQuel beau décor ! Un arbre de vie lumineux, des murs de lauze, la pierre du pays, du bois de wengé, une allée qui ressemble à une galaxie : sous un verre très épais, des petites lumières scintillent entre les galets.  Ce féerique sol de lumière mène aux quatre cabines dont une duo.

Chaque cabine est éclairée avec des leds de couleurs différentes qui peuvent changer ou rester fixes (c'est l'esthéticienne qui décide selon le soin), et est équipée de cloisons mobiles japonisantes derrière lesquelles se trouvent tous les produits et accessoires pour les soins (que la cliente n'a pas à voir).

Ce beau spa réunit tout pour faire le bonheur de ses hôtes :

  • un hammam de deux pièces, une chaude à 35° et une très chaude à 45° avec luminothérapie et parfum d'eucalyptus. Des lumières sont placées sous la banquette en mosaïque du hammam et éclairent le sol en changeant de couleurs à chaque instant. C'est magnifique
  • un sauna à 90°,
  • une douche expérience,
  • une piscine couverte chauffée avec un jacuzzi à 35° qui offre une vue à 180° sur des sapins, la belle façade en bois de l'hôtel et la spectaculaire face du Bellevarde,
  • une salle de sport,
  • une tisanerie avec des fauteuils de repos.

Des soins très variés

Spa Tsanteleina val d'IsèreLe «Pure Spa» du Tsanteleina a choisi deux marques valeurs sûres, Decléor et Kanebo, avec une belle mise en avant des soins visage «Aromassage Visage», «Aroma Expert»... de Decléor, et tous les soins anti-âge de Kanebo (1 h 30, 120 €).

Ensuite, place aux soins corps avec les «Aromassages», exfoliation, gommage, enveloppement, rituels jambes et minceur de Decléor, et les soins raffermissant, relaxant, hydratant, amincissant de Kanébo.

Le «Pure Spa» propose également de nombreux massages, dont le fameux massage aux pierres chaudes, stretching manuel suédois, massage ayurvédique, shiatsu, réflexologie plantaire, épilations, beauté des mains et des pieds et des cures de cinq jours avec une multitude de soins très variés.

CONCLUSION

Nous avons demandé à M. Mattis, le Directeur du Tsanteleina, si le spa était un plus pour dynamiser son hôtel. Réponse : «Oui, oui, oui !».

Les bonnes idées à prendre

Usez et abusez des leds : ce sont des petites lumières décoratives qui rendent fascinante n'importe quelle cabine de soin. Vous pouvez même adapter une de leurs couleurs pour un soin bien précis, par exemple bleue pour un soin relaxant... Elles n'éblouissent pas les yeux et ressemblent à de jolies guirlandes de Noël.

Spa Tsanteleina val d'IsèreDans la mesure du possible, cachez tout votre nécessaire pour vos soins : pots, cotons, gants, produits vrac dans de grands conditionnements, petits matériels, bac à cire, chauffe-produits, lavabo, corbeille de produits usagés, etc., etc., derrière un panneau coulissant. Votre cliente n'a pas à voir les «coulisses» de son soin. Dès qu'elle est allongée, vous faites glisser votre panneau : tout est alors à votre portée ! N'oubliez pas de le refermer quand votre cliente se relève. Un des premiers à avoir eu l'idée des panneaux coulissants en instituts et spas est l'architecte d'intérieur Philippe Estienne (A3D. Tél. 01 42 85 87 66). Votre cliente a vraiment l'impression d'entrer dans un lieu clean et zen, non encombré.

Hôtel Le Tsanteleine, avenue Olympique, 73150 Val d'Isère. Tél. 04 79 06 12 13. Fax 04 79 41 14 16. Email : info@tsanteleina.com - www.tsanteleina.com

236 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :