Équité et égalité des chances renforcées, déontologie consolidée, accompagnement des candidats sur le long terme : pour la 27ème édition du Concours Un des Meilleurs Ouvriers de France, le COET MOF a réformé son action auprès des candidats et a impliqué davantage les branches professionnelles.
Pour autant, la mission du concours reste immuable : révéler les talents, futurs ambassadeurs de la réussite par la voie professionnelle. Autant d'excellentes raisons pour s'inscrire à la nouvelle édition du concours Un des Meilleurs Ouvriers de France !
Session de transition vers toujours plus de rigueur, le 26ème concours a permis au COET MOF de formaliser les nouvelles dispositions de son action.
OUVRIR LE CONCOURS DES MOF
AU PLUS GRAND NOMBRE
Comme le souligne Jean-Luc Chabanne, Secrétaire Général du COET MOF, «Jusqu'alors, il était plus simple pour un artisan ou un chef d'entreprise de s'inscrire au concours, pour la bonne raison qu'il est seul responsable de la gestion de son temps et qu'il dispose de plus de fonds de financement qu'un salarié».
Ainsi, le COET MOF a travaillé pour permettre aux salariés d'avoir accès eux aussi à des fonds de financement.
En outre, la récente réforme de l'apprentissage permet désormais aux salariés d'activer leur compte personnel de formation (CPF) pour bénéficier du temps nécessaire à l'épreuve du concours, le titre diplômant de MOF étant inscrit au répertoire national des certifications professionnelles.
D'un côté, les entreprises ont besoin de fidéliser les talents.
De l'autre, les salariés ont besoin de reconnaissance.
En devenant MOF, le candidat devient ambassadeur de son métier, de la réussite par la voie professionnelle mais aussi de son entreprise. C'est pourquoi le nouveau modèle doit permettre aux entreprises de trouver leur place.
LES INSCRIPTIONS AU CONCOURS MOF SONT OUVERTES
Toutes les personnes possédant un talent peuvent s'inscrire au Concours Un des Meilleurs Ouvriers de France.
Les inscriptions au 27ème Concours Un des Meilleurs Ouvriers de France seront enregistrées jusqu'au 17 janvier 2020.
Calendrier du 27ème Concours Un des Meilleurs Ouvriers de France
- Épreuves qualificatives : de septembre 2020 à janvier 2021.
- Épreuves de l'oeuvre finale : entre septembre 2021 et décembre 2021.
- Remise des titres : première semaine de février 2022.
Commentaires
Voir tous les commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.