Newsletter

Sur le même thème

Marketing Vente Gestion
Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°709 Décembre 2017

Numéros précédents

3 0 5 1

Pour soutenir les femmes dans leurs projets

N°709 Décembre 2017
92% des femmes ont un projet qu'elles n'ont pas osé lancer... Voici un espace pour encourager les femmes à se lancer et faire éclore tous leurs projets.

Monaby My Little a ouvert ses portes à Paris (118 rue de Turenne) pour soutenir les femmes dans leurs projets.

Ce lieu de vie, de rencontre et de travail pour pousser les femmes à se lancer, les accueillera jusqu'en janvier. Il réunit sur 450 m2 un lieu de co-working, un coffee shop, des talks inspirants, des masterclass sur l'entrepreunariat, des cours de yoga, etc.

Né du souhait des fondatrices de My Little Paris de transmettre leur vision de l'entrepreneuriat, Mona est à la fois un lieu de vie pour travailler, se rencontrer et se lancer.

«On a réalisé que beaucoup de femmes avaient «un projet dans leur tiroir» qu'elles n'osaient pas activer (lancer une start-up, écrire un livre, monter une association...).

Nous avons eu envie d'ouvrir un espace pour partager notre expérience entrepreneuriale, encourager les femmes à se lancer et faire éclore tous leurs projets», explique Fany Péchiodat,fondatrice de My Little Paris.

Ouvert à toutes les générations et gratuit, Mona est un lieu où les Parisiennes peuvent s'arrêter entre deux rendez-vous, participer
à des cours pour lancer leur startup, déjeuner avec des femmes inspirantes ou écouter des podcasts féministes au milieu d'une bibliothèque.

Estée Lauder a choisi de leur offrir un espace, L'Atelier, où elles peuvent faire une pause, prendre du temps pour elles, se remaquiller, lire, échanger avec des personnes qu'elles n'auraient pas rencontrées ailleurs.

Estée Lauder propose aussi des masterclass d'une vingtaine de places qui sont l'occasion de se nourrir de l'expérience de femmes inspirantes sur les thèmes de la confiance en soi, et de l'intuition. Pour participer, il suffit aux femmes de s'inscrire sur le site de Mona.

92 % des femmes ont un projet qu'elles n'ont pas osé lancer
D'après une enquête réalisée en septembre 2017, auprès de 8 100 femmes âgées de 25-35 ans faisant partie de la communauté My Little Paris :
- 92 % des femmes ont un projet dans leur tiroir,
- 73 % des participantes ne se sont pas encore lancées par peur de perdre en sécurité (job, financière) et 68 % par manque de confiance en soi,
- -26 % seulement estiment ne jamais avoir ressenti d'injustice dans leur évolution professionnelle contre 36 % ayant ressenti un sentiment d'injustice de salaire ; 28 % un sentiment d'injustice d'écoute ; 27 % un sentiment d'injustice d'opportunité ; 25,5 % un sentiment d'injustice d'autorité ; 23 % un sentiment d'injustice de promotion.

12836 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :