Actifs même lorsqu'ils sont en retraite, bien informés et disposant à la fois de temps et de revenus, ils ont bien compris que prendre soin de leur apparence fait partie du «bien vieillir» prôné par le corps médical.
Cultiver cette clientèle est une excellente stratégie commerciale pour les instituts.
UNE NOUVELLE IMAGE
POUR UNE NOUVELLE VIE
Proposez aux sénior un relooking
Il est souvent difficile de faire évoluer son style au niveau des cheveux, du maquillage et de la garde-robe et beaucoup de femmes ont même tendance à se vieillir sans le vouloir car elles s'interdisent un certain nombre de choses ou restent «accrochées» à des détails qui leur vont bien mais qui datent un peu.
En cabine, ou dans le cadre de votre «bar à maquillage», vous pouvez proposer des prestations comprenant une étude morphologique et de style avec le travail de la ligne de sourcils et un cours de maquillage.
Mais rien ne vous empêche d'aller plus loin en associant votre savoir-faire à d'autres compétences professionnelles comme la coiffure et le stylisme, ce qui permet de réaliser pour vos clientes un relooking complet.
Une prestation d'exception à mettre en place dans le cadre de journées d'animation ponctuelles et uniquement sur rendez-vous car l'idée est bien de consacrer du temps à chaque cliente afin de créer une véritable relation de confiance susceptible de déclencher un accès aux autres soins et de la fidéliser.
LE FACTEUR TEMPS, ESSENTIEL
Plus encore que les moyens financiers, qui varient selon les personnes, c'est le temps retrouvé qui caractérise le rythme de vie des seniors. Et pour certaines, un rendez-vous en institut représente même la sortie de la journée. Un facteur temps à prendre en compte si vous voulez fidéliser votre clientèle senior.
Proposez aux séniors de la "slow beauté"
Sans faire déraper votre planning, vous pouvez prendre un peu plus de temps pour accueillir et prendre congé de votre cliente en lui proposant par exemple une boisson chaude ou fraîche.
Vous pouvez aussi et surtout lui proposer à la place d'un soin classique d'une heure environ, un vrai rituel de beauté qui peut aller jusqu'à 90 minutes.
AVANT LES RIDES,
PRIORITÉ À LA BONNE MINE
Si les seniors prennent soin d'eux en faisant du sport et en prenant soin de leur silhouette, c'est avant tout pour se sentir bien dans leur âge. Ils ne sont plus dans le combat contre le temps mais dans l'acceptation de la réalité à condition de rester séduisants.
Les soins bonne mine séniors
Avec les sois bonne mine vous pouvez offrir des résultats visibles, rapides et qui minimisent tous les petits défauts d'un épiderme moins lisse et moins tonique.
En parallèle, faites découvrir à vos clientes le pouvoir rénovateur des peelings cosmétiques, qui affinent l'épiderme en douceur et gomme cet aspect terne typique des peaux sèches, une problématique courante après la ménopause.
- <<
- <
-
-
- 1
- 2
-
- sur
- 2
- >
- >>
Commentaires
Voir tous les commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.