Newsletter

Sur le même thème

Visage
Tous les articles

Articles en relation

Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°720 Décembre 2018

Numéros précédents

3 0 5 1

Maquillage de Noël, de l'or et de la neige...

Par Laure Jeandemange
N°676 Décembre 2014
Pour ces nuits de fêtes proposez deux options maquillage à vos clientes : de l’or ou de la neige avec toujours l’idée de capturer la magie des lumières pour un look étincelant. Place aux paillettes et aux reflets scintillants…

Le teint magnifié
à la nuit tombée

maquillage noel shu uemura

Shu Uemura

Tout en transparence, sélectionnez une nuance platine afin qu'elle dépose ses nacres or et argent sur le haut des pommettes ou le décolleté de votre cliente. Utilisez une poudre aérienne, évanescente pour accrocher la lumière et tous les regards. Et pour un effet bonne mine immédiat, appliquez un blush ros frais et délicat.

Le regard
sort sa garde-robe de bal

Sur les paupières, les couleurs et leur reflet doré se répondent. Du beige charbonneux aux bruns fauves en passant par le prune intense et le rose, ils tissent sur la peau un voile animé de sequins et d'éclat doré. Les couleurs pures et l'or s'entrechoquent.

Au contact du métal précieux, les pigments vibrent. Une brillance d'un nouveau genre surgit alors, l'or décuple l'éclat des roses, des bruns, des gris. Le liner en or habille et illumine les paupières d'un seul trait or métallique. Le regard s'assombrit en même temps qu'il éblouit.

maquillage noel sla

Serge Louis Alvarez

Votre allié pour proposer à votre cliente le maquillage des plus grands make up artist est le stylo or blanc. Il agit telle une ligne magique pour agrandir le regard et illuminer tous les effets du maquillage des yeux. Posé à l'extérieur ou au coin de l'œil, il crée l'imperceptible supplément d'élégance.

Vous avez le choix entre un blanc argenté et un or patiné pour illuminer le regard et sublimer tous les tons d'ombres à paupières. Au fini irisé, le stylo illumine les reliefs du visage. Placé sous l'arcade sourcilière, sur le bombé de la pommette ou au coin de l'œil, il éclaire instantanément le visage d'un éclat précieux.

C'est le moment où jamais d'utiliser un mascara pailletés aux effets multi-facettes. De véritables pierreries délicates saupoudrées sur les cils parfait pour Noël...

Le sourire en premier rôle

maquillage noel pupa

Pupa

Deux options radicalement opposées s'offrent à votre cliente soit le rouge ultime, flamboyant, totalement fatal ou le rose tout doux, très pâle qui peut même aller jusqu'au nude absolu.

Le corps, poudré d'or...

maquillage arcancil paris

Arcancil Paris

L'or est l'atout charme qui fait scintiller de mille éclats le visage, le décolleté, le corps et les cheveux ! Saupoudrer le visage, le corps et les cheveux d'or pailleté. Ce halo aux reflets dorés est souvent subtilement parfumé, idéal lorsque les belles tenues de fêtes laissent entrevoir la peau.

Les ongles
comme accessoires miroitants

maquillage noel, armani

Armani

Il n'y a pas de raison, les ongles aussi sont à la fête avec des couleurs renversantes. Les lèvres et les vernis s'accordent ou s'opposent selon les désirs de votre cliente et n'oubliez pas d'ajouter une touche d'or, c'est la fête !

 

Par Laure Jeandemange

Cliché Yves Rocher

11625 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :