Newsletter

Sur le même thème

Massage
Tous les articles

Articles en relation

Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°728 Septembre 2019

Numéros précédents

5 2 5 1

Le massage assis est-il pour vous ?

Par Laure Jeandemange
N°676 Décembre 2014
Le massage assis vous permet d’aller au-devant des clients et se pratique partout. C’est peut-être l’occasion de sortir de votre espace... Toutes les explications de Xavier Court, praticien, formateur, expert en massage assis.

LE MASSAGE ASSIS EN INSTITUT

Il peut vraiment être intéressant pour vous de placer un fauteuil de massage assis visible de l'extérieur (et même en vitrine), c'est très visuel, autant en profiter. Il existe un institut au Lavandou dans une rue piétonne, dès qu'il fait beau, l'esthéticienne installe le fauteuil à l'extérieur, cela attire les clientes et les incite à entrer dans l'institut.

C'est un soin qui n'est pas long, qui ne nécessite pas de se déshabiller, c'est aussi une passerelle vers un massage plus traditionnel.

LE MASSAGE ASSIS EN DEHORS DE L'INSTITUT

À vous de prospecter les agences d'événementiel pour vous faire référencer par celles-ci. Vous pourrez être ainsi présente lors d'événements exceptionnels (sportifs, culturels, d'entreprises... ) mais aussi lors de salons, sur les stands...

Vous pouvez également entrer directement en contact avec les entreprises et proposer des massages assis dans toutes sortes de contextes et d'environnements : salles de sport, campings, résidences pour personnes âgées, clubs de golf... la liste est sans fin. Vous ne serez limitée que par votre imagination...

Le massage assis lors d'événements

Dernièrement, en tant que praticien, Xavier Court a participé au lancement de la collection hiver de Kenzo. Dans les boutiques, la marque avait aménagé un espace massage assis, les clients VIP pouvaient profiter d'un moment de détente de quinze minutes. Kenzo souhaitait proposer quelque chose de différents, les clients ont énormément apprécié !

C'est ce qui est formidable avec le massage assis : quelles que soient les personnes, les retours sont excellents. La raison principale en est que dans notre société la plupart des personnes n'ont jamais reçu de massage. La remarquable efficacité de la technique amma assis (méthode David Palmer), combinée à la découverte du massage, a un impact très fort.

Les personnes en ressentent les bienfaits instantanément et sont surprises de cet état de bienêtre qui s'est installé en si peu de temps.

L'INTÉRÊT D'INVESTIR
DANS LE BIEN-ÊTRE DES SALARIÉS

Si certaines entreprises considèrent les prestations de massage assis comme superflues en période économique compliquée, d'autres, en revanche, estiment que c'est justement parce que ça ne va pas qu'il faut introduire un peu de bien-être dans l'entreprise.

Ainsi, Xavier Court a été sollicité par plusieurs entreprises ayant cette philosophie. La question est de savoir si la direction a bien pris conscience de l'importance de faire entrer le bien-être en entreprise.

Pour les convaincre, Xavier Court n'hésite pas à leur faire part de l'étude très sérieuse réalisée par Pierre Davèze (Comportementaliste, Expert en risques psychosociaux. www.alorem.fr) démontrant que le bien-être en entreprise est rentable. Cette étude est basée sur la perte de productivité liée au présentéisme (le salarié est là mais n'est pas pleinement efficace et parfois ne travaille qu'à 40 ou 50 % de son potentiel). Cette perte de productivité a un coût pour l'entreprise mais peut être réduite de façon significative grâce au massage assis.

Des études scientifiques (Université de Miami) ont démontré que le massage assis apporte, outre un état de bien-être, une nette amélioration des capacités intellectuelles (vitesse et précision cognitive) et une plus grande vigilance à la tâche.

Une expérience a été faite avec deux groupes de personnes, l'un qui reçoit un massage assis et l'autre qui est simplement installé sur les chaises de massage mais sans recevoir de massages. Suite à cela, ils passent des tests de calculs mathématiques.

Conclusion, les personnes ayant profité d'un massage assis sont plus détendues et vraiment plus performantes.

Le toucher permet aussi de libérer une hormone, l'ocytocine, l'hormone du bonheur mais aussi du lien social. Si l'on considère ces données, le gain pour l'entreprise, autant que pour les collaborateurs, devient évident. Pour certaines entreprises, l'argument sera vraiment économique ; pour d'autres, c'est l'aspect bien-être qui primera.

DAVID PALMER, LE PÈRE DU AMMA ASSIS

david palmer, massage assis, amma assis, l'avenir du toucher

Ce que l'on appelle en France le amma assis est en fait le protocole créé par David Palmer. C'est également lui qui a inventé la chaise ergonomique de massage avec laquelle travaillent aujourd'hui les praticiens. David Palmer n'a pas inventé le massage en position assise mais il l'a structuré, codifié et développé.

Cet article
est réservé aux abonnés

Pour accéder à la suite de cet article, veuillez vous identifier :

Mot de passe oublié ?

Nouveau Client

Xavier Court Formation, 9 av. de Saint Ouen, 75017 Paris.

Tél. 01 83 81 90 00 ou 06 72 86 72 54.
e-mail : contact@xaviercourt.com
www.xaviercourt.com

11626 Votez
Retour aux articles

Commentaires

  • Anonyme 12/12/2014
    J'ai fait ma formation à l'ile de la Réunion, géniale ! Je trouve que là-bas les gens étaient plus réceptifs à cette technique, par rapport aux origines de la population ? Là je me suis installée (esthéticienne) en métropole, en lisant votre article, vous m'avez donné des idées et redonné l'envie de le "vendre" ! Merci ! Ma formation avait duré 15 jours, avec pratique de 100 séances après pour obtenir le certificat, 2 jours ça me parait léger quand même...Je l'ai pratiqué sur des évènementiels organisés par des CE, salons de bien-être, etc...
    Signaler un contenu abusif

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :