LES CLIENTES DES SOINS LASER
Ce sont majoritairement des femmes actives entre 30 et 55 ans mais cela tend de plus en plus à s'équilibrer avec les hommes. La clientèle laser recherche avant tout l'efficacité, la rapidité, le professionnalisme, un minimum de suites et un travail «bien fait» dans un endroit qui respecte les règles. Le fait qu'il y ait une prise en charge médicale est également très important.
Il y a deux catégories de personnes, celles qui sont informées et n'ont pas peur du tout, et de l'autre côté, des personnes plus âgées qui se disent : «Ce n'est pas pour moi, ça doit être très cher et douloureux». Ces personnes-là ont de fausses idées.
CONSEILLEZ VOTRE CLIENTE
QUI SOUHAITE PROFITER DU LASER
Il faut d'abord que vous la conseilliez sur le type de laser utilisé et sa sélectivité. C'est-à-dire qu'il est important de savoir si ce laser va agir de manière adaptée, et notamment s'il est refroidi ou non. Si un système de refroidissement est utilisé, cela équivaut alors à une anesthésie, et signifie dans le cas d'un laser épilatoire que le laser n'est pas sélectif.
Avant et après deux séances de laser pour le rajeunissement du visage.
Sachez que ce n'est pas parce que la peau est anesthésiée qu'elle n'est pas endommagée. Votre cliente risque des cicatrices, tandis qu'avec un laser sélectif, cela ne doit pas arriver.
LE DEVIS
Votre cliente doit absolument demander un devis, il est important de savoir ce qu'elle va faire et un nombre au moins approximatif de séances. Attention aux prix attractifs avec des forfaits, chaque cas est unique, chaque personne réagit différemment.
S'il y a un forfait, dans 90 % des cas, votre cliente payera pour celles qui ont besoin de plus de séances.
LE DÉROULEMENT D'UNE SÉANCE LASER
Voilà ce qui devrait se passer dans un centre sérieux. La cliente vient pour une première consultation payante mais qui sera remboursée lors du premier soin, s'il y en a un bien entendu. C'est une façon de sélectionner les personnes qui désirent vraimentun traitement et également vérifier qu'elles ne présentent pas de contre-indications. Ce sont les contre-indications classiques : les femmes enceintes, les personnes diabétiques, avec une glycémie importante, sujettes aux crises d'épilepsie.
Cette première consultation permet d'établir un bilan, un point sur ce que la cliente souhaite, le nombre de séances nécessaire et déterminer si, au final, le laser peut répondre ou non à ses besoins. Par exemple, si une cliente a un duvet de type albinos et souhaite une épilation, le laser ne pourra pas lui apporter satisfaction. Si une autre cliente, qui vient pour un soin antiâge, s'attend à un comblement, c'est une autre méthode qui lui sera bénéfique.
Après ce premier rendez-vous, la cliente part avec une fiche de consentement éclairé et un devis, et dispose d'un délai de réflexion de quinze jours.
Les clientes qui viennent pour le laser ont envie de le faire car on le leur a recommandé, elles ont un proche qui l'a fait, elles connaissent les résultats. Pour le détatouage, le bouche à oreille est très fort car elles ont eu la preuve que ça marche. Le taux de transformation après ce premier rendez-vous est de l'ordre de 85 % pour l'anti-âge.
Avant une séance de laser, la cliente doit arriver avec une peau vierge, sans aucune trace de cosmétique. Sinon, elle risque des réactions allergiques ou d'autres complications liées à la modification de la crème et à une pénétration en profondeur. Ces réactions se manifestent après le passage du laser car, comme la peau a été modifiée, la crème peut devenir allergène et la peau réagir différemment. Il ne s'agit pas réellement d'une allergie mais plutôt d'une réaction.
Les différents lasers
Cet article
est réservé aux abonnés
Nouveau Client
Abonnez-vous
Abonnement 1 an ou 2 ansLinline :
- 12 rue des Pyramides, 75001 Paris. Tél. 01 42 86 00 90.
- 21 avenue des Ternes, 75017 Paris. Tél. 01 84 17 51 12.
www.linline.fr
Cliché Gunnar Assmy Fotolia
Commentaires
Voir tous les commentaires
Soyez le premier à laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.