Newsletter

Sur le même thème

Ongles
Tous les articles

Articles en relation

Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°725 Mai 2019

Numéros précédents

3 0 5 1

J'ai testé : la beauté des mains

Par Sophie Meyer
N°664 Novembre 2013
Prendre soin de ses mains est aujourd’hui très facile tant il existe d’instituts proposant des beautés des mains. Faire un choix est difficile. Aussi, pour vous aider à y voir plus clair, Sophie Meyer, notre testeuse attitrée, est allée tester, dans Paris intra-muros et sa région, différents spécialistes en soin de beauté des mains et des ongles proposant des techniques spécifiques et innovantes.

SOIN DES MAINS «ORIENT EXPRESS»

Dans grisaille ambiante de cette rentrée parisienne aidant, j'opte pour une beauté des mains à l'orientale dans un spa spécialisé non loin de la capitale.

Une hôtesse me reçoit un peu à la va-vite car elle est visiblement très occupée au téléphone. Elle montre du doigt le petit salon d'attente. J'en déduis que je dois m'y installer On est ici bien loin de la légendaire hospitalité orientale. et attendre que l'on daigne bien venir me chercher.

Malgré quelques craintes, mon attente ne sera que de quelques minutes car une jeune esthéticienne, hélas guère plus souriante que l'hôtesse d'accueil, m'invite à la suivre.

Je découvre un charmant petit salon «à la marocaine» isolé par un savant jeu de rideaux. Le lieu est très plaisant, les couleurs sont chatoyantes et de moelleux coussins viennent compléter ce tableau digne des plus célèbres toiles orientalistes. Toutefois, je remarque immédiatement que l'isolation phonique est plus qu'imparfaite. En effet, nous pouvons entendre tous les bruits de la boutique, y compris la conversation téléphonique de l'hôtesse, qui n'avait d'accueil que le nom !

Outre ce détail sonore qui va nuire considérablement à ma détente, ma beauté des mains va être expédiée en moins de vingt minutes chrono !

Cela commence par un rapide trempage dans une eau chaude enrichie au savon noir pour purifier. Vient ensuite un bref gommage à la pâte de pierre d'alun à la gelée royale et au miel pour adoucir la peau, puis mon esthéticienne poursuit par un modelage à l'huile d'argan ultra expéditif. Malgré mes questions insistantes, ma jeune praticienne ne me donne que peu d'explications sur les différents produits utilisés. J'ai toutes les peines du monde à la faire parler.

En fait, je ne sais pas si mon statut de journaliste l'impressionne, si elle tente de se concentrer sur son travail ou bien si elle ne connaît pas vraiment les propriétés des différents produits qu'elle utilise, mais elle reste muette comme une carpe ! Ce n'est pas très grave car ma prestation ne va pas s'éterniser. En effet, après un rapide limage très imparfait, une pose de vernis est effectuée, elle aussi, à la va-vite.

Résultat des courses, la laque foncée, que j'ai choisie, est fort mal appliquée. Mon vernis est posé en couche beaucoup trop épaisse et de façon irrégulière, idem pour le top coat qui semble en bout de course et plutôt pâteux. Mon esthéticienne me laisse ensuite à peine quelques minutes pour permettre à mon vernis appliqué en paquet de sécher tant bien que mal.

On ne me propose hélas aucune boisson pendant ce cours délai. On est ici bien loin de la légendaire hospitalité orientale, dommage... C'est pourquoi, je ne m'éternise guère et prends bien vite la poudre d'escampette sans rien demander de plus !

Ma note : 3/20.

Mes commentaires

Vous vous en doutez sûrement, mon vernis n'a pas tenu très longtemps. Appliqué en couche beaucoup trop épaisse, il s'est évidemment abîmé et écrasé sur plusieurs doigts bien vite et en irrécupérable perfectionniste j'ai dû le retirer chez moi au bout seulement de quelques heures.

Également, le limage était irrégulier et taillé beaucoup trop pointu alors que j'avais demandé une forme plutôt carrée.

Conclusion, cette mise en beauté des mains a été totalement bâclée et peu concluante. De plus, malgré l'utilisation de produits traditionnels, sans aucun doute de qualité, je ne suis pas partie en voyage...

LE MUST À L'INSTITUT PARISIEN DES STARS : LA KINÉPLASTIE

Cela faisait très longtemps que je voulais tester l'Institut Françoise Morice, véritable temple parisien de la beauté, et redécouvrir leur merveilleuse technique anti-âge appelée la «Kinéplastie».

Depuis 1937, l'Institut Françoise Morice, situé au 58 bis rue François Ier dans le huitième arrondissement de Paris, reçoit dans uncadre feutré et chaleureux de nombreuses clientes et des personnalités du show biz qui restent fidèles à cette gestuelle inégalée.

L'ambition de la marque Françoise Morice est justement de proposer des soins professionnels, aux résultats exceptionnels et concrets, pour conserver la beauté et la jeunesse de la peau. Dans cette optique, le soin Françoise Morice combine judicieusement dans un même protocole l'application de produits performants pour des actions immédiates et durables et la Kinéplastie, méthode développée par René et Françoise Morice.

Si la «Kinéplastie» existe depuis des décennies, elle n'en reste pas moins unique et innovante aujourd'hui encore, René et Françoise Morice, tous deux de formation paramédicale (kinésithérapeute et pédicure), ayant combiné idéalement leurs savoir-faire respectifs pour offrir cette technique unique dont les résultats ont largement fait leurs preuves en matière de soins anti-âge du visage.

Depuis peu, la grande nouveauté est de proposer un soin anti-âge complet des mains reprenant cette technique unique qu'est la «Kinéplastie». En arrivant à l'institut, je découvre un lieu chic et raffiné aux couleurs de la marque, blanc et or.

Je suis extrêmement bien reçue par Delphine Prudhomme, la responsable de l'institut et sa charmante assistante Christelle qui travaille dans cette belle maison depuis déjà 11 ans. D'emblée, je suis conquise et certaine d'être dans de bonnes mains. Bien qu'ayant pris rendez-vous uniquement pour un soin des mains, Delphine me propose très généreusement de recevoir non seulement le soin «Kinéplastie» des mains mais également celui du visage. Je suis surprise et extrêmement touchée par cette offre inattendue et magnifique. J'avais déjà effectué un soin du visage Françoise Morice lorsque j'étais jeune esthéticienne et j'en avais gardé un merveilleux souvenir. Alors, whaou quel superbe cadeau !

C'est donc sur un petit nuage que Delphine m'accompagne en cabine. Je découvre un espace fonctionnel et très professionnel. Il n'y a pas de décoration ostentatoire mais j'observe en un clin d'oeil que tout est présent pour contribuer au confort de la cliente, avec notamment un siège pour s'asseoir lorsque l'on se déshabille, des cintres pour suspendre ses vêtements ou une coupelle pour déposer ses bijoux. Le linge est immaculé et le fauteuil esthétique confortable. Et, ce que j'apprécie aussi beaucoup, ma cabine est baignée par la lumière naturelle.

Cet article
est réservé aux abonnés

Pour accéder à la suite de cet article, veuillez vous identifier :

Mot de passe oublié ?

Nouveau Client

Cliché Subbotina Anna Fotolia.

11125 Votez
Retour aux articles

Commentaires

  • Anonyme 06/11/2013
    Très bel article. je recommande à toutes celles qui veulent prendre soin de leur main. Visitez aussi mon site www.mynails.fr
    Signaler un contenu abusif

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :