Newsletter

Sur le même thème

Spa Thalasso
Tous les articles


Dans ce numéro

Tous les articles

Articles préférés

Tous les articles préférés

Les plus commentés

Tous les + commentés

N°746 Avril 2021

Numéros précédents

3 0 5 1

Les pouvoirs du son

N°746 Avril 2021
Le Son des bols de cristal chantants est une énergie minérale très haute, qui élève le taux vibratoire. C’est une énergie pionnière, révélatrice de notre vérité intérieure, qui fait tomber les masques.

Le Son des bols de cristal chantants est une énergie minérale très haute, qui élève le taux vibratoire.

C'est une énergie pionnière, révélatrice de notre vérité intérieure, qui fait tomber les masques. La façon exacte dont elle agit sur le corps et le mental reste encore en grande partie un mystère pour nombre de personnes.

Et pourtant la science des Sons est immémoriale et ses bénéfices sont bien vérifiés !

DES INSTRUMENTS D'EXCEPTION

Depuis des siècles, le Son fascine l'humanité, non seulement pour ses propriétés esthétiques, mais aussi pour les pouvoirs inouïs qu'il a sur le corps et l'esprit. Les bols tibétains, les tambours chamaniques, les didgeridoos et les gongs témoignent de la grande tradition des Sons guérisseurs.

L'Europe a mis plus de temps que d'autres cultures à s'éveiller au potentiel du Son. Aujourd'hui, les choses sont toutefois en train de changer très vite. La musicothérapie a déjà gagné ses lettres de noblesse et est pratiquée dans de nombreux hôpitaux.

Par ailleurs, une innovation technologique révolutionne les usages des thérapeutes spécialisés dans les soins alternatifs : le bol en cristal de quartz, fruit du mariage entre la haute technologie et un minéral noble.

Parce qu'il a une énergie minérale très différente du métal, le bol en cristal ouvre de nouvelles perspectives aux thérapeutes, aux méditants et aux esthéticiennes : il élève le taux vibratoire et offre une pureté de Son incomparable.

Il répond également aux attentes de celles et ceux qui recherchent le bien-être, par une pratique simple et sa capacité à développer les émotions.

Qu'ils soient énergéticiens, psychothérapeutes sophrologues, sono-thérapeutes, praticiens de médecine traditionnelle chinoise ou esthéticiennes, tous ont besoin de conseils fiables et d'outils efficaces.

QU'EST-CE QUE LE SON ?

Le Son des bols en cristal est une énergie minérale très haute, qui élève le taux vibratoire. C'est une énergie pionnière, révélatrice de la vérité intérieure, qui fait tomber les masques.

La façon exacte dont elle agit sur le corps et le mental reste encore en grande partie un mystère. Contrairement à la musique, qui est une harmonie de notes, le Son, lui, ne se comprend pas. La recherche scientifique ne s'y intéresse encore que très peu.

Ce que l'on sait, c'est que le Son des bols chantants en cristal induit un environnement vibratoire propice au passage en cycle alpha, qui permet une profonde relaxation.

Les thérapeutes et les esthéticiennes peuvent utiliser un seul bol, ou en combiner plusieurs pour faciliter un état de détente complet. En jouant sur les intervalles de notes comme la tierce, la quarte, la quinte et les octaves, différents états d'être peuvent être générés.

Lorsque les fréquences de plusieurs bols sont très proches, elles créent un flux vibratoire qui ressemble à un battement ou à un bourdonnement, et qui favorise la synchronisation des deux hémisphères cérébraux : c'est ce que l'on appelle un son binaural.

Soumis à ces stimulations externes, le cerveau entre naturellement en phase avec elles, à la manière d'un instrument que l'on accorde. Les spécialistes parlent d'«adoption de fréquence». Celle-ci permet l'induction d'un état de conscience, rapidement et sans effort spécifique.

LES COLLECTIONS CRISTAL VIBRASONS

Praticiens expérimentés et pionniers de la diffusion des bols en cristal, Pascal et Muriel Lacombe ont une vision globale du Son et de ses instruments. Cristal Vibrasons ne commercialise que des bols chantants en cristal de quartz naturel.

Certains d'entre eux sont de véritables bijoux : ils allient le quartz à des métaux nobles (or, argent ou platine) ou à du gaz titanium, qui leur confèrent des couleurs irisées.

13459 Votez
Retour aux articles

Commentaires

Voir tous les commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire avec votre pseudo. Si vous n’êtes pas identifié, votre commentaire apparaitra en Anonyme.
Saisissez ce code de sécurité :